Mots de passe des messageries non protégés

Laetitita -  
 max -
Je viens d'apprendre que dans mon entreprise les mots de passe des messageries électroniques de l'ensemble du personnel étaient en clair dans les bases et dans un fichier Excel. Ainsi les administrateurs peuvent accéder à nos mails sans nous en avertir, est-ce légal ? N'y a-t-il pas obligation de chiffrer ces informations pour l'employeur ?
Merci pour vos réponses, je suis très ennuyée car j'ai des mails confidentiels et je trouve anormal qu'ils puissent être divulgués sans mon consentement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
je crois que la CNIL devrait pouvoir répondre à tes questions qui sont plutôt d'ordre juridique.

Par contre, avoir des mails "confidentiels" dans le cadre de son activité professionnelle doit certainement relever du même ordre ;)
0
Laetitia
 
Merci pour ta réponse sais-tu ou s'adresser pour avoir des informations de la CNIL a ce sujet ? C'est très important pour moi.
0
Kimaro56.
 
a l'origine dans une BDD Mysql ( base de donné )
TOUTES les informations sont lisibles en clair, après il y a la possibilité de crypter tous ça avec le MD5 ( pas fiable) etc

je ne pense pas que les pas soient lisibles directement dans un fichier excel, ni txt etc.

après, bonne chance pour aller lire un mail dans une BDD ;)
0
Laetitia
 
Mes données sont fiables et les pass sont en clair en BDD ainsi que dans un fichier Excel. Mon message était destiné à des personnes qui pouvaient m'indiquer les lois à ce sujet, les obligations de l'employeur quant à la sécurisation des mots de passe des boites mail qu'il fourni à ces employés. Je n'ai pas besoin de réponses qui n'ont comme seul objectif de remettre en question mes propos.
0
max
 
Je pense que les mot de passe des boites mail doivent rester confidentiels, je ne suis pas sur qu'une loi l'oblige par contre ...
0