Les ondes wifi sont-elle dangereuses la nuit?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
-
 sasuke -
salut à tous!
je me pose la question de couper ou non tous les soirs mon routeur wifi DLINK: les ondes qu'elle transmet sont-elles dangereuses pour la santé ? mon lit se situe à environ 2m du routeur, et je ne présente pas de risques particuliers par rapport aux ondes . Que faites-vous personnellement, pour ceux qui dorment dans la pièce où est située le roueur?
merci!

4 réponses

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
17
merci les amis !!
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

pour ma part je suis sur un ordinateur portable mais je me déconnecte d'internet le soir et déconnecte les réseaux. Le fait de laisser cependant mon ordi en veille plutôt que de l'arrêter est-il dangereux?

Merci
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 335 > alex
Le fait de laisser ton ordinateur en veille plutôt que de l'éteindre complètement a pour effet de consommer un peu d'électricité. Très peu, certes, mais un peu quand même.

Consommer de l'électricité nécessite sa production, la production génère des déchets... de là à parler d'un danger particulier? De façon très indirect, on détruit la planète à petit feu...

Ca répond à ta question?

Au sujet des ondes du Wifi : elle ne sont intrinséquement pas plus dangeureuses la nuit que le jour... mais qui sait? Notre cerveau est peut-être plus sensible aux ondes électromagnétiques lorsqu'il est en 'sommeil'? L'avenir lointain -mais pas trop- nous le dira!

PS : je travaille dans les RADAR, puissants émetteurs d'ondes électromagnétiques, et on déconseille de se tenir devant la source lorsqu'elle emet...
>
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021

Merci pour ta réponse.
Mais bon je pense que si je me déconnecte du réseau internet, le wifi ne marche plus (ma neuf box est au rez de chaussé, mon portable à l'étage dans ma chambre), donc qu'il n'y a aucun risque.
Mais c'est vrai que le sujet est vaste et qu'aucune réponse n'est vraiment appropriée car personne ne connaît vraiment les effets de tel et tel technologie( le mieux serait de vivre dans une roulotte, dans une campagne déserte, sans réseau, et loin de tout, et là encore je pense qu'il y a certains risques).
On est tellement contaminé chaque jour (pollution, PCB, OGM, ondes électromagnétiques et autres) que si on voulait être en sécurité il faudrait se couper de tout, et il n'est pas sûr qu'on mourirait plus tard. Alors que dire?
tu peux débrancher ton routeur cela pourras diminuer l'exposition des ondes la nuit car même si cela na pas était prouvé que cela était dangereux les ondes provoquent chez certaines personnes des insomnies
Messages postés
33417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
991
les ondes qu'elle transmet sont-elles dangereuses pour la santé ?

Salut

On n'a pas de réponses claires. Les industrielles et plusieurs ingénieurs prétendent que c'est sans risque alors que d'autres disent le contraire : les arguments d'aucun ne m'ont absolument convaincu. Seul le temps nous le dira, de toute évidence. En attendant, moi, j'applique le principe de prudence : pas de wi-fi et pas de cellulaire, même si je sais que les ondes provenant des relais et d'autres appareils de mon voisinage continues à me toucher; je ne peux quand même pas vivre dans une cage de Faraday.

Ciao !

Messages postés
33417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
991
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 335
"Tous mes Pcs sont câblés, et là aucuns risques d'ondes"

Tu oublie le téléphone partable, les RADARs, les antennes GSM...

"c'est certes plus couteux mais la santé a quelle prix ?"

Non, c'est moins coûteux, au contraire...

"Il faut d'abord savoir que les ondes électromagnétiques...c'est des photons. Donc de la lumière."

Des ondes electromagnétiques = lumière ?!? C'est trop raccourcis pour être vrai...
La lumière visible et les ondes electromagnétiques ont le même support, mais cela n'en fait pas une égalité des phénomènes!
Je veux dire, la lumière (visible, j'entends) est une onde electromagnétique d'une certaine plage de fréquence (entre les Infrarouges et les Ultraviolets).
Pour la petite histoire, la communauté scientifique a déjà du mal à déterminer si la lumière est une onde (déplacement de force par effet domino, en gros) ou une particule (déplacement de matière/force dans un milieu).

"une soi-disant étude est sortie dans un magazine pour bonne femme connu prouvant que les "ondes" (terme jamais défini dans l'article d'ailleurs...) étaient très nocives. Laissez-moi vous dire qu'au département, c'était la blague de l'année."

J'imagine! :D

"je pense que si je me déconnecte du réseau internet, le wifi ne marche plus"

Le Wifi de ton PC, non, mais celui de la Box, si! Il faut bien qu'il réponde à une demande de connexion, la box emet donc la porteuse Wifi (le signal neutre sur lequel vient s'ajouter les informations) en permanence! En même souvent, les informations propre au réseau qu'elle emet (nom du réseau).

"personne ne connaît vraiment les effets de tel et tel technologie"

Les effets à court terme, si. mais à long terme, et sur plusieur générations, non. (un peu comme les composants radioactifs à l'époque de Pierre et Marie Curie, et la désormais tristement célèbre amiante)

"le mieux serait de vivre dans une roulotte, dans une campagne déserte, sans réseau, et loin de tout, et là encore je pense qu'il y a certains risques"

La solitude, le manque d'hygiène.. entre autres.

"Alors que dire?"

Mickey3D a écrit ceci : "tes petits-enfants ils n'auront plus qu'un oeil
En plein milieu du front ils te demanderont
Pourquoi toi t'en as deux tu passeras pour un c**"

Edifiant, non?