Combobox vb6

Résolu
opong Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
opong Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j' aimerais savoir s'il existe un moyen d affecter les valeurs d'un tableau(que l'on a prealablement initialiser) a une combobox de telle sorte quon ait plus a la remplir directement sur l'interface....

ex:je declare mon tableau avec tab(1)=toto,tab(2)=titi.........
et je voudrais que lorsque j 'ouvre la combobox je retrouve ces memes valeurs;

j'ai essayer avec un private sub bouton_click
combo1.additem(mon tableau)

ou un combo1.additem(1,"toto"......)

MAIS CA NE MARCHE PAS!!!!

5 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

si ton tableau est accesible à la form alors
tu écris
combo1.list= tab()
mais attention si le tableau est modifié le combo n'est pas mis à jour.
attention aussi aussi à la position de l'index du début du combo ( il commence à 1 pas à 0).

bonne soirée
0
opong Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qd tu parles de form.tu parles du form_load ?
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

Oui,

le code est portable en VBA dans ce cas il faut faire attention à la portée des variables tableaux
Pour VB6 par de problème

il faut lui faire lire au chargement, à l'initialisation de l'objet ou de la feuille contenant l'objet
0
opong Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

g essayer mais ca ne marche pas!!!!!
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour tous,
ex:je declare mon tableau avec tab(1)=toto,tab(2)=titi.........
Eviter d'employer des mot réserver par VB6 tel que tab.
Dim TB(xx) as xx
dim i as integer
TB(0)=toto,TB(1)=titi......... 
    for i=0 to Ubound(TB)-1
        combo1.additem TB(i)
    Next i

Commencer le tableau avec l'indice 0 pour que ça corresponde au ListIndex
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci
ca marche
en fait j avais declarer un tableau de 1 A MAX NOM et dans la boucle je mettais de 0 to ubound (tab)-1

au lieu de 1 to ubound(tab)
0