Creer et remplir un ListBox en VB6 pr un nul
Résolu
Gegeleblond
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Fanatique VB6 -
Fanatique VB6 -
Bonjour,
Je tiens a preciser que je suis une catastrophe en programmation mais je cherche a creer et remplir un ListBox en VB6. Je voudrais seulement obtenir une liste avec les nombres 1 a 51. Ca a l air simplissime mais je sais meme pas ou je suis suppose taper le code...
J ai tente un truc comme mais rien ne s affiche :
Private Sub Projection_Click(Index As Integer) // ma liste s appelle "Projection"
Dim i as Integer
For i = 1 To 51
Projection(i) = i
Next i
End Sub
Ne riez pas lol, je vois déjà des sourires s esquisser...
Merci de m eclairer.
PS: desole pour le manque d accents mais j ecris avec un qwerty.
Je tiens a preciser que je suis une catastrophe en programmation mais je cherche a creer et remplir un ListBox en VB6. Je voudrais seulement obtenir une liste avec les nombres 1 a 51. Ca a l air simplissime mais je sais meme pas ou je suis suppose taper le code...
J ai tente un truc comme mais rien ne s affiche :
Private Sub Projection_Click(Index As Integer) // ma liste s appelle "Projection"
Dim i as Integer
For i = 1 To 51
Projection(i) = i
Next i
End Sub
Ne riez pas lol, je vois déjà des sourires s esquisser...
Merci de m eclairer.
PS: desole pour le manque d accents mais j ecris avec un qwerty.
A voir également:
- Vb6 listbox
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dtpicker vb6 - Forum VB / VBA
- Split vb6 - Forum VB / VBA
- Vb6 freefile - Forum VB / VBA
- Msflexgrid vb6 - Forum VB / VBA
10 réponses
Bonjour,
Un premier point, ne remplit pas ta listbox avec l'évènement click ... fais le par exemple dans le Form_Load :
^^
polux
Un premier point, ne remplit pas ta listbox avec l'évènement click ... fais le par exemple dans le Form_Load :
Public Sub Form_Load() Dim i as Integer For i = 1 To 51 Projection.Additem i Next i End Sub
^^
polux
rfe,
non la syntaxe est la bonne. Assures toi que le nom de ta listbox est bien "'Projection" et qu'elle se trouve bien sur ta form ....
Ca fonctionne chez moi ...
;o)
polux
non la syntaxe est la bonne. Assures toi que le nom de ta listbox est bien "'Projection" et qu'elle se trouve bien sur ta form ....
Ca fonctionne chez moi ...
;o)
polux
Ok c'est super alors .. tu me dire où elle se situait, stp ... ça peut servir pour d'autres ...
N'oublies de mettre résolu.
Bon courage pour la suite
;o)
polux
N'oublies de mettre résolu.
Bon courage pour la suite
;o)
polux
Re,
Pour TOJO, ouvres un autre topic si tu veux des réponses... celui ci est résolu et n'a rien à voir avec ton sujet ...Merci
Pour TOJO, ouvres un autre topic si tu veux des réponses... celui ci est résolu et n'a rien à voir avec ton sujet ...Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, je viens de comprendre un point essentiel.
Par contre j ai ecris le code et j ai cette erreur " method or data member not found"
J ai tente de remplacer 'Projection.AddItem i' par 'Projection(i).AddItem i'
mais ca fait une autre erreur...
Par contre j ai ecris le code et j ai cette erreur " method or data member not found"
J ai tente de remplacer 'Projection.AddItem i' par 'Projection(i).AddItem i'
mais ca fait une autre erreur...
En fait je viens de remarquer quelque chose : tu as ecrit "Public Sub Form_Load()" et dans ma form j'ai "Private Sub Form_Load()". Mais meme en changeant ca, me refait la meme erreur... Je vais tenter de verifier encore...
En fait j avais fait un copie/colle d une listBox au tout debut qui devait devenir ma listBox "Projection". Le nom etait bien "Projection" mais il apparaissait dans la liste Properties comme "Projection(0)" . D ou l erreur.
Attention au copie/colle !!!
Attention au copie/colle !!!