LIVRAISON ET REMBOURSEMENT ESPACECHIC

zenattitudes - 8 déc. 2008 à 19:25
 espacechic.com - 29 juil. 2009 à 16:33
Voià après avoir eu des soucis avec fashionshopping, me voilà à nouveau dans le même cas, j'ai réglé plus de 10euros pour une commande qui n'est jamais arrivée, ils m'ont dit qu'ils me rembourserait et je leurs envoi des mails qui restent sans réponse et depuis aujourd'hui ils me revient comme si l'adresse mail, n'existait plus.... que puis-je faire ???
J'ai penser alerter la banque et porter plainte....
Suis je la seuloe dans ce cas ?

5 réponses

opaline9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 1
9 févr. 2009 à 11:58
Bonjour P0ussiere,

Veuillez trouver ci-dessous l'adresse d'Espacechic :
Espacechic.com, siège social 90 rue Baudin 92300 LEVALLOIS PERRET.
A ce jour je n'ai reçu aucune de mes commandes , ni de réponse à ma lettre recommandée avec accusé reception.
Ce matin j'ai reçu une réponse de la répression des fraudes que j'avais informée le 02/02/2009 me donnant les démarches à suivre, eux ne pouvant rien faire car c'est un litige de nature civile et non pénale.
En 1er, lettre recommandée avec accusé reception mettant en demeure de livrer ; si échec, demander au tribunal d'instance :
- soit l'annulation de la vente et le remboursement des sommes versées
- soit d'ordonner la livraison
1 ) Comment obtenir l'annulation de la vente
L'article L. 114-1 du code de la consommation a prévu que le consommateur pouvait dénoncer le contrat par lettre recommandée avec avis de réception si le dépassement excédait 7 jours (sauf cas de force majeure).
Cette lettre doit être envoyée dans un délai maximal de 60 jours ouvrés à compter de la date prévue de livraison.A réception de la lettre recommandée par le vendeur, le contrat est considéré comme rompu.
Si le vendeur ne vous restitue pas les sommes versées, vous pourrez saisir le juge d'instance en utilisant la "saisine simplifiée". Vous trouverez ci-joint un dépliant qui explique comment procéder. Cette procédure est très simple et gratuite. L'assistance d'un avocat n'est pas nécessaire.
2) Comment obtenir que la livraison soit ordonnée par le juge d'instance
L'acheteur peut également exiger la livraison du bien en utilisant la procédure dite "d'injonction de faire" si le montant du litige ne dépasse pas 10 000 euros.
voir les démaches sur le lien ci-dessous.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

J'espère que tout cela pourra vous aider.
Ce qui me fait rager c'est qu'Espace chic continue à faire des ventes alors qu'elle n'est même pas capable d'assurer les précédentes et d'avoir l'honnêté et la politesse de répondres aux clients.

Bon courage. Cordialement. Opaline9
1
p0ussiere_d0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 07:26
Bonjour Opaline9

Merci beaucoup pour vos précieux renseignements, je les garde au chaud et vous tiens au courant si de mon coté quelque chose bouge.
Je me suis inscrite sur http://e-litige.com et demandé de l'aide amiable pour un premier temps.

Bon courage à vous également.

Encore merci.
0
espacechic.com
29 juil. 2009 à 16:33
Suite à sa mise en liquidation judiciaire, la société ESPACE CHIC a été reprise par la société Royal First Travel le 21 juillet 2009.

Nous sommes heureux d'annoncer que le site de ventes privées en ligne, www.espacechic.com, va rouvrir ses portes le 14 Septembre 2009.

Consciente du préjudice encouru par les clients d’ESPACE CHIC, la société Royal First Travel a pris l’engagement de proposer un dédommagement aux clients qui n'ont pu recevoir leurs commandes.

Le Service Clientèle d’Espace Chic va, dans les prochains jours, s’atteler à contacter un à un les clients ayant subi un préjudice afin de trouver avec eux une solution pour les satisfaire.

Nous invitons dès maintenant les clients à nous envoyer leur dossier à l’adresse suivante : serviceclient@espacechic.com

Cordialement
1
excusez moi, erreur de frappe : plus de 100euros !!
0
la baronne73
12 janv. 2009 à 11:44
j'ai excatement le même problème que vous, j'ai commandé des tapis pour un montant total de 38 euros (ce n'est pas une grosse somme ,mais quand même des gens mangent pendant 15 ljours aves ça!) et malgré un plusieurs mails rien je n'arrive même pas à trouver leur numéro de téléphone! ce sont des voleurs!
0
zenattitudes
12 janv. 2009 à 13:14
oui, moi par mail, ils m'ont carrement envoyé boulé, mais ils m'ont remboursé (enfin!!) il y a 10 jours...
Mais j'ai eu très peur et je ne recommanderais plus jamais chez eux.
Il y a mantenand un site anti-arnak internet, vous le trouvez sur les moteurs de recherche certainement...
0
Je viens malheureusement de me faire avoir par EspaceChic. N'ayant pas d'email de confirmation de ma commande et de mon paiement par cb, j'ai envoyé un mail leur disant que cela n'était pas légal. J'ai reçu un email laconique me confirmant ma commande et mon paiement. Ensuite me méfiant de la suite de ma commande, j'ai annulé et demandé une confirmation. Et depuis plus rien. J'ai envoyé 3 emails restés sans réponse. Je vais donc saisir la répression des fraudes et appelé le service juridique d'UFC-Que Choisir pour savoir ce qu'il convient de faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
opaline9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 1
26 janv. 2009 à 11:17
Pourriez vous me dire où vous en êtes car j'ai des problèmes avec eux et je voudrais savoir ce que je dois faire avec eux ?
j'ai commandé fait une commande le 17/09/2008 et une le 20/11/2008. A ce jour je n'ai toujours rien reçu. Pour le 17/09, après plusieurs emails envoyés, il m' a été répondu que le 12/11 que je recevrais mon colis la semaine suivante. Le 1rer/12 n'ayant rien, re-email, là ils m'ont créditer mon compte espace chic de 8€ pour me remercier de ma patience à attendre. Entre temps, grande naïve j'ai refait une commande le 20/11/2008 , et dans la marge du site il est marqué que l'on est livré en trois semaines. A ce jour toujours rien ni pour l'une ni pour l'autre.
Mais le 05/01/2009, ecxédée, j' ai envoyé au siège social une lettre recommandée avec accusé reception leur demandant le remboursement de mes commandes (puisque dans leurs conditions générales de vente article 4, ils s'engagent à rembourser si ils ne peuvent pas livrer...).
Voilà,j'attends une réponse (jai reçu l'accusé de reception). Si elle ne vient pas je pense faire appel au service d'une association de défense de consommateurs.

Merci de me répondre. Cordialement.
0
Bonjour Opaline, Je suis très interressée par votre message étant moi-même victime pour plus de 100 euros que j'attends depuis décembre. A ce jour ni commande reçue, ni remboursements.
Vous dites avoir envoyé une lettre recommandée, je suis à la recherche de leurs coordonnées, pouvez vous me les faire passer ? Avez-vous enfin été remboursée ?
D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée.
0