Probleme de ventilateur tourne 24/24
Résolu
*Nina*
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comme l'indique le topic, j'ai un problème de ventilateur qui tourne 24/24.
J'ai changer ma carte mère qui était tatoué, par une ASROCK 4CoreDual-SATA2, j'ai brancher le ventilateur d'origine dessu et depuis, à chaque démarrage, le ventilateur tourne no'stop sans s'arreter ou "faiblir".
Voila je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairé la dessu, merci de vos réponses !
Cordialement *Nina*
comme l'indique le topic, j'ai un problème de ventilateur qui tourne 24/24.
J'ai changer ma carte mère qui était tatoué, par une ASROCK 4CoreDual-SATA2, j'ai brancher le ventilateur d'origine dessu et depuis, à chaque démarrage, le ventilateur tourne no'stop sans s'arreter ou "faiblir".
Voila je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairé la dessu, merci de vos réponses !
Cordialement *Nina*
A voir également:
- Probleme de ventilateur tourne 24/24
- Ventilateur - Guide
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Token # (rr-7-24) ✓ - Forum Vos droits sur internet
- 24 heures chrono torrent magnet ✓ - Forum Cinéma / Télé
14 réponses
Salut,
Bon avant de savoir si y'a une surchauffe ou autre, ou l'as tu brancher. Sur un port de la carte mère 3 broches ?? Ou bien sur une fiche de l'alimentation directement.
Après je ne connais pas vraiment Asrock, mais il se peut que comme les Asus, il faille installer des pilotes, qui gèrent tout çà.
Dernière chose sinon, va voir dans les bios.
Bon avant de savoir si y'a une surchauffe ou autre, ou l'as tu brancher. Sur un port de la carte mère 3 broches ?? Ou bien sur une fiche de l'alimentation directement.
Après je ne connais pas vraiment Asrock, mais il se peut que comme les Asus, il faille installer des pilotes, qui gèrent tout çà.
Dernière chose sinon, va voir dans les bios.
Alors, je vien de vérifier quelque chose, la broche du ventilateur se fait sur 3pics, et celle de la carte mère sur 4pics, j'ai donc branché le ventilateur sur une partie des pics disponible (la ou se branche normalement les ventilos).
Dois je essayer de brancher sa sur les autres pics ?
Merci
Dois je essayer de brancher sa sur les autres pics ?
Merci
Bah essaye de décaler d'un "pic" pour voir.
Sinon, tu est bien branché sur la fiche carte mère "CPU fan" ???
Sinon, tu est bien branché sur la fiche carte mère "CPU fan" ???
Oui je suis bien branché sur le "CPU Fan'.
J'ai essayé de déplacer d'un pic, mais il y a une languette spécial pour justement selectionner uniquement les 3 pics ou je l'avait branché...
Donc se n'est pas sa le probleme.... :s
Après je pense qu'il y a peut etre un réglage a faire dans le H/W Monitor non ?
Sinon.... je ne sais vraiment pas... ':(
J'ai essayé de déplacer d'un pic, mais il y a une languette spécial pour justement selectionner uniquement les 3 pics ou je l'avait branché...
Donc se n'est pas sa le probleme.... :s
Après je pense qu'il y a peut etre un réglage a faire dans le H/W Monitor non ?
Sinon.... je ne sais vraiment pas... ':(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah sois comme tu l'as dit, dans le Bios : H/W monitor
Tu change les paramètres.
Soit peut être l'installation des pilotes de ta carte mère.
Sinon je t'avoue que je ne vois pas non plus ce que sa pourrait être d'autres a part peu être un problème de surchauffe.
Tu change les paramètres.
Soit peut être l'installation des pilotes de ta carte mère.
Sinon je t'avoue que je ne vois pas non plus ce que sa pourrait être d'autres a part peu être un problème de surchauffe.
Dans le HW Monitor, je peux juste changer la température Max. a ne pas ateindre, mais en aucun cas changer la puissance du ventilateur.
Et comme dis, je tourne à 32° ce qui est tout a fait normal ^^"
Donc si quelqu'un à une idée ou connait ce problème......... HELP !!!
Et comme dis, je tourne à 32° ce qui est tout a fait normal ^^"
Donc si quelqu'un à une idée ou connait ce problème......... HELP !!!
La seule chose que j'ai dans le H/W Monitor c'est :
"CPU QUIET FAN" "Enabled"
et le "Target CPU Temp" réglé à 50°
Je n'ai pas accès à autre chose.... Help ?:'(
"CPU QUIET FAN" "Enabled"
et le "Target CPU Temp" réglé à 50°
Je n'ai pas accès à autre chose.... Help ?:'(
CPU QUIET FAN" "Enabled"
Si tu appuie entré, il ne te laisse pas choisir Entre Enable et Disable ???
Si oui, choisis Disable, et la tu peux choisir la vitesse des ventilo dans les sous menu je crois.
Si tu appuie entré, il ne te laisse pas choisir Entre Enable et Disable ???
Si oui, choisis Disable, et la tu peux choisir la vitesse des ventilo dans les sous menu je crois.
Alors, dans le H/W Monitor, j'ai mis "Disable" pour le "CPU QUIET FAN"
A par que je ne peux plus changer la température max. cela ne change pas grand chose.
Je vois la vitesse a lasquel tourne le ventilo, le voltage des différents paramètres, mais je ne peux rien changer dans ce menu.
Je vois aussi "Chassis Fan Speed N/A" mais je ne peux rien changer dans ce menu.
Alala je commence à désespérer,....
A par que je ne peux plus changer la température max. cela ne change pas grand chose.
Je vois la vitesse a lasquel tourne le ventilo, le voltage des différents paramètres, mais je ne peux rien changer dans ce menu.
Je vois aussi "Chassis Fan Speed N/A" mais je ne peux rien changer dans ce menu.
Alala je commence à désespérer,....
Re UP de mon problème qui n'a toujours pas changer depuis la dernière fois.....
J'ai essayer de nouveaux pilotes sur la carte mère que j'avais changé (ASROCK 4CoreDual-SATA2), et le ventilateur du CPU est bien branché sur le port Fan-1...
Donc voila, le ventilateur tourne à 5 444 RPM non-stop, et je n'ai toujours pas résolut mon problème.... T__T
J'ai essayer le logiciel "SpeedFan" mais rien n'y fait, les ventilateurs ne se règles pas, alors qu'ils sont pourtant branché sur la carte mère....
Bref, si quelqu'un peut m'aider hein... je lui en serrai reconnaissant.
J'ai essayer de nouveaux pilotes sur la carte mère que j'avais changé (ASROCK 4CoreDual-SATA2), et le ventilateur du CPU est bien branché sur le port Fan-1...
Donc voila, le ventilateur tourne à 5 444 RPM non-stop, et je n'ai toujours pas résolut mon problème.... T__T
J'ai essayer le logiciel "SpeedFan" mais rien n'y fait, les ventilateurs ne se règles pas, alors qu'ils sont pourtant branché sur la carte mère....
Bref, si quelqu'un peut m'aider hein... je lui en serrai reconnaissant.