Ventilo

Fermé
Neo - 7 déc. 2008 à 01:34
 neo - 7 déc. 2008 à 02:17
Bonjour,
je voudrais savoir quand vous achetez un prcesseur version boite sa veux dire qu'il y a un ventilo mes le ventilo ses de la merde nn rep my svp ;)

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 déc. 2008 à 01:46
Le ventirad fourni avec le CPU dans sa version boîte n'est pas des plus efficace, mais il est 'suffisant' pour une utilisation 'courante' du CPU.

"ses de la merde nn rep my svp "
Un petit effort d'orthographe et de politesse aurait été le bienvenu...

Ajoutez à cela la comprehension des contraintes commerciales et physiques (alu moins efficace que le cuivre, mais moins cher, ventilateur 6cm plus bruyant qu'un bon 12cm, mais evidemment moins encombrant...)
0
salut je te remercie de ta reponse excuse moi pour l'orthographe mes tu peu me dire se que t'en pense de se ventilateur merci de repondre
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353 > Neo
7 déc. 2008 à 02:03
L'Hyper 212 est un ventirad qui "en donne pour son argent". Peu onéreux, il s'affiche pourtant clairement comme un des bons modèles de notre grand comparatif. Il conviendra aussi bien à ceux qui veulent de bonnes performances sans se soucier du bruit, avec même la possibilité de rajouter un deuxième ventilateur pour des performances extrêmes, qu'aux adeptes du silence puisqu'une fois sous-volté son ventilateur, initialement un peu bruyant, descend à un excellent 44dBA à 5cm.



L'Hyper 212 démontre en tout cas de bien belles aptitudes à allier refroidissement et silence, il obtient une fois sous-volté un rapports performances/bruit excellent. Et son principal défaut se situe là justement: rien n'est fourni par Cooler Master pour limiter la vitesse du ventilateur: ni potentiomètre (type Zalman fanmate) ni PWM. Il est donc conseillé d'envisager une solution de régulation pour ceux qui seraient tentés par ce ventirad mais veulent du silence. Heureusement avec son prix de 32€ seulement en moyenne, même avec par exemple l'achat séparé d'un fanmate 2 l'addition reste sous les 40€ et les prestations globales très intéressantes. La concurrence rude de modèles comme les OCZ Vendetta lui coûte néanmoins une note meilleure avec l'absence de cette régulation de vitesse.


Source :

https://puissance-pc.net
0
neo > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
7 déc. 2008 à 02:17
re je te remercie erwan bonne nuit
0