Reseau

xaos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possede un portable sous windows xp et il est connecté à internet wifi. jai aussi un pc xp sans carte wifi et la distance entre mon routeur et mon pc est trop elevée donc je me demandais si cetait possible de connecter un fil ethernet ou de telephone entre mon portable et mon pc afin de créer un reseau afin de connecter mon pc a internet...

si c impossible merci de me repondre kan meme

6 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Et pourquoi tu n´utilises pas une clé USB (wlan) pour connecter ton PC direct sur le net ?

A+
Pico
0
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

slt
oui tu peut tirer un fils de ton pc au routeur
prendre un cable droit avec les connecteur rj45 de chaque coté et hop ta juste a brancher sur ton reseau

voici le style de cable a mettre
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cable+ethernet+rj45&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl

attention ne pas confondre cable droit et cable croisée pour toi il te faut un cable droit
0
xaos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci quand meme,

mais si je nutilise pas une clé USB (wlan) c'est peut etre parce que j'en possede pas, non?
deuxiemement... je sais que c'est possible de connecter mon pc au routeur, mais ma question etait si je pouvais connecter mon pc a mon portable via un fil ethernet ou un fil telephonique...

merci davoir pris le temps de me repondre
merci de reprendre le temps de me repondre
0
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

ta le wifi sur ton telephonne ou pas du tous ?
coté cable je ne pence pas que tu puisse te relier sur le net avec ton portable si ta pas le wifi.. maintenand si c pour recuperer des info sur ton portable a l'ordinateur , oui tu peut le bracher par cable entre ton ordi et ton tel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xaos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

par portable... je signifiais ordinateur portable
En tk... merci quand meme
0

ta trois solution
1) soit tu met le wifi
2) soit tu tire un cable de ton pc au routeur
3) soit tu install un hub a cote de ton premier pc a ce moment la tu poura connecter ton deuxieme pc qui ce trouve a cote du premier si j'ai bien compris

mais dans tous les cas sauf pour le wifi il te faut un cable rj45
0