Nom utilisateur + Mot de passe sur WIFI

ecrn27 Messages postés 210 Statut Membre -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pc et un laptop qui se connect par internet via un routeur Wifi
je voudrais savoir comment securiser ce reseau pour que tous ceux qui voudron entre sur ce reseau doivent introduire un mot de passe et un Nom utilisateur. meme pour mon laptop
A voir également:

7 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Pour faire ce que tu demandes, il va falloir que tu installes un serveur RADIUS, et cela complique pas mal les choses alors qu'une simple authentification WPA(2) avec CCMP(AES) te protègerait suffisamment. A condition bien sûr de choisir une passphrase robuste.
Cdlt
0
ecrn27 Messages postés 210 Statut Membre 21

beh je comprend pas trop se que vous dite
j'aurais bien aimer que vous me donner la facon de faire etape par etape SVP
je suis novice dans la matier des reseaux
0

ya k'1 ici ????
0

ou etes vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hého modereateur
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Cela dépend vraiment de la marque de ton routeur Wi-Fi de ta carte réseau (à moins d'utiliser l'interface windows).
Ensuite, il faut vérifier si cela est compatible WPA(2)-PSK avec chiffrement CCMP(AES), certain windows (XP SP1) ont besoin d'être patchés pour fonctionner. Sinon, utilise le chiffrement TKIP (avec une forte passphrase > 20 caractères).
(En vérifiant si cela est accepté par ta carte wifi et ton routeur).
Ensuite une fois cette phase faite pour la mise en place, tu vas sur le routeur, tu choisis l'option sécurité réseau (en navigant tu devrais trouver), et tu mets WPA(2) CCMP ou TKIP (dépend de l'étape précédente). Tu définis la passphrase
Tu configures ta carte Wi-Fi de la même façon.

En cherchant sur google, et en mettant les références de ton routeur tu devrais trouver d'une part des tutoriaux explicant ceci en détail, et d'autre part des autres tutoriaux pour expliquer la configuration de la carte wifi en fonction de la marque.

Cdlt
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Ben, à la base, un réseau wifi est déjà sécurisé avec une clé wep. Celle dernière étant facilement crackable, il faut utiliser une clé wpa ou wpa 2. Ensuite, tu peux rendre invisible le nom de ta connexion Wifi (le SSID). Pour l'extérieur, ton réseau aura "Réseau sans nom" comme nom.

Seuls ceux qui connaîtront le nom exact de ta connexion qu'il faudra rentrer ainsi que la clé wpa pourront se connecter.
-1

Hélas, masquer l'ESSID n'est pas si bien qu'il n'y paraît. Un simple sniffing (et pour craquer le WEP, on passe par cette étape) permet de récupérer l'ESSID facilement. Pire encore, cela conduit même à des fuites d'informations puisque les clients vont émettre tous les ESSID qu'ils ont en mémoire jusqu'à trouver le bon.
Effectivement, il ne faut pas utiliser WEP. Mais WPA (WPA2 encore mieux) et utiliser CCMP(AES) si possible, car TKIP commence à voir ses limites de sécurité, bien que cela n'aille pas très loin encore.
Cdlt
0