Probleme de debit sfr neufbox

[Fermé]
Signaler
-
 Louloute -
Bonjour,
j'ai recemment fait l'aquisition d'une neufbox de sfr avec tout y compris tv HD.
Le probleme est que la television ne fonctionne pas (rien même pas les chaines nationnales) et pourtant le vendeurs m'a dit que sa fonctionnerai. après plusieur recherche voici la connexion de mon voisin de dessou (il est au 3ème et moi au 4ème:

Code Commutateur Local : 73008AIX [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MARQUISAT AIX-LES-BAINS
Longueur de ligne : 1678 mètres :
4/10 sur 1678m
Affaiblissement théorique : 25.17 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7363 kbps (920 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17896 kbps (2237 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 80.00

ET voici mon debit:
Débit descendant :
1798 kbit/s · 225 ko/s
Débit montant :
574 kbit/s · 72 ko/s
Latence : 66.375 ms
IPI : 74

il faudrait thériquement 5.3 mega pour avoir la TV.

Que dois-je faire??????
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

bonsoir ,

pour les problemes de débit c'est pas encore résolu loin de là.

SFR fait la sourde oreille et la HOTLINE est calamiteuse .

bref ils ont divisé les débits certainement pour histoire de couts .

Pubs pour le TV HD , pour les agences sfr etc....

Le résultat est là

A savoir tous les anciens du neuf , cegetel ... on vu leur débit chuter de façon impréssionante ! -:(

Allez là :

http://www.justneuf.com/Problemes-Avec-Votre-Debit-f58.html

inscrivez vous et peut etre devant le nombre SFR prendra conscience qui sait .

Bon courage !
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Idem, à chaque fois que l'on veut louer un film, pas moyen ,débit insuffisant .....J'arrête mon contrat la semaine prochaine!! J'ai déjà arrêté le téléphone! Et le service client ma cache oui, ils nous avait assuré que l'on ne serait pas débité et surprise à réception de la facture... .Pas plus de temps à perdre avec des incapables ,stop et j'irai voir ailleurs .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
3
Rien d'étonnant - SFR ne sait pas FAIRE !!
C'est une arnaque !!

J'étais chez un autre FAI et ma connexion était son problème - Je l'ai quitté pour d'autres raisons !!

J'ai souscrit chez SFR un contrat Neuf Box : Internet + Ligne fixe + TV.

Depuis l'installation de la Box je suis en permanence déconnecté : Impossible de Surfer ou Même de téléphoner !! (ne parlons pas de la TV)
C'est une galère !! Le service Technique est Nul et Impuissant !!

IMPOSSIBLE d'obtenir l'assistance à domicile mentionné dans les engagements (et raison de ma souscription).

Et dans les Boutiques ils ne savent rien faire non plus ce ne sont des vendeurs !!

C'est bien de me proposer une clé 3G MAIS cela ne résout en RIEN les besoins de téléphonie !!

Mais en attendant ils prélèvent : DEUX mois d'abonnement d'AVANCE sans ce soucier du fonctionnement !!

SFR : Ils ne savent pas FAIRE !!

LAMENTABLE ces Pubs mensongères !!
J'ai exactement le meme probleme et la meme réponse des travaux sont en cours, je pense que je vais quitter SFR et aller chez Free ( 6 ans chez neuf et Sfr )
pareil pour moi pendant 3 bonne semaine apparemment travaux en cours sans avertir le client c est une honte le 1023 sert a rien sauf perdre son temps
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021
20
Entièrement d'accord avec vous, plus on appelle (et en ce moment c'est pluri-quotidien)le 1023 et plus les problèmes s'accentuent...non seulement le 1023 fait perdre du temps ... mais de l'argent aussi puisque ce dit "service" est à la charge du client... fut-il GOLD !!!!!
Messages postés
1551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2016
261
Peut être un problème d'activation chez Neuf : tu les as contacté ?
non pas contacté... mais j'ai bien reçu le message comme quoi ma ligne était bien activé (et d'ailleur si elle ne le serait pas comment aurai-je internet ^^)
> barlive73
up!!!
merci de m'avoir aidé messieur les expert informatique mdr.
bon au cas ou une personne ai le même problème que moi j'ai trouvé la solution:

http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=2703

Tout y est, et c'est très explicite. Bonne soirée
Messages postés
1551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2016
261
Pas certain de tout comprendre !!

Si je t'ai demandé si tu les avais contacté, ce n'était pas pour savoir si tu avais internet : je crois que tout le monde ici a bien compris que tu étais connecté.

Tu as posté ici pour un pb de débit non ? si ton voisin à un debit plus elevé, c'est forcement un pb d'activation : activation au sens profil !! d'où la question : as tu contacté Neuf pour qu'ils verifient que ton activation correspond à ce qu etu devrais avoir compte tenu des options souscrites

D'ailleurs,en passant, le lien que tu donnes parle exactement de cela : adsl ou adsl2+ : c'est bien une problématique de profil également

Quoiqu'il en soit, quand on est dégroupé et que l'on souscrit à l'option tele, le débit doit obligatoirement être plus elevé que tes 2M sinon, ça passe pas et tu l'as bien constaté : si Neuf t'a autorisé les options, c'est que dès le départ, ton débit devait être satisfaisant dans leur base de reference

Conclusion : tu peux te prendre pour Dieu le père si tu le souhaites, être sarcastique autant que tu le veux envers ceux qui se donnent la peine de poster sur ce forum pour donner un coup de main (moi, je n'ai aucun pb d'adsl .. et excuse moi de ne pas avoir été present de 18 à 20h !!.) : il n'a jamais été nécessaire d'être en adsl2+ pour bénéficier d'une offre triple play.... heureusement, sinon il n'y aurait pas beaucoup d'abonnés triple play .....

Au fait, t'as remarqué que la personne de ton lien indique qu'elle est abonnée TV et qu'elle souhaite passer en adsl2+ ? ça ne signifierait pas que le service fonctionne sans Adsl2+ ?

Allez : bonne chasse à l'adsl2+ .... mdr ...

>
Messages postés
1551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2016

Salut Nico
Je viens de tester ma ligne résultas : down 2640 Kbits/s up 57 Kbits/s
Je suis à neuf adsl 512 K (débit IP) à 20 M (débit ATM soit 16.6 M débit IP)
Peux-tu m'aider car je ne comprends rien à tous ces chiffres ATM? IP? 512 Ko ou Kbits?
D'avance je te remercie.
Bonne soirée.
bonjour j'ai aussi se probleme de debit j'avais plus de cinq mega et maintenan je me retrouve 512K et g rien fai du tou c 'est quand meme pas normale et il y a aucun technicien competen a la hotline j'ai chez aol tout aller bien quand sa etait neuf sa a commence a enpirer et maintenan c la cata avec sfr
traduction en Français SVP
Bonjour,

Je remonte le topic pour préciser que moi aussi j'ai ce problème actuellement, et que SFR ne peut pas augmenter mon débit de connexion : là je ne peux soi-disant pas avoir plus de 5.5 Mega alors que je suis à (aussi) 2Km de la borne. Faut pas abuser tout de même quoi. Ils m'ont donné une raison pour laquelle c'est comme çà, mais j'ai à peine entendu car ils ont des problèmes en ce moment sur leur ligne téléphonique (leurs paroles sont hachées...)

Faut-il forcément passer par le service de résiliation pour avoir un débit plus important?

Merci

Bonjours,

Je me permet de faire un up pour ce post parce qu'il y a vraiment un souci du coté de chez SFR, depuis qu'ils ont racheter Neuf, rien ne va plus, j'avais un magnifique 8méga auparavant qui tournait parfaitement (aucune déco,download&upload formidable, un wifi impécable(2PC en wifi, 1 en eternet+ 1 IPhone en wifi et ça tournait!)).

Jusqu'au jour ou subitement la neufbox(V4) se fige et plus rien (ni internet ni tel), d'apres la hotline, la box est foutu, zou une belle box blanche au logo rouge m'est envoyé et depuis jamais eu plus de 2méga un mardi soir à 3h du matin quand personne est connecter, en moyenne la connection plafonne à 512ko/s tout juste (d'après mire.neuf.fr) avec des pointe à 128 ko/s!!! (rappelle des souvenirs de au moins 10 ans en arrière!)

Après 3-4 coup de fil au service commercial/technique, en me disant qu'il y avais un souci mais que la maintenance était en cour, ca fait plus de 3 mois que ca dur en payant évidement mon forfait plein carrat et dans mon entourage, je me suis rendu compte que je n'était pas le seul a avoir ce genre de souci.

En bref, il faut vraiment qu'ils se méfie, et je suis bien content de voir qu'il y a un peu de mobilisation, parce que sinon 60 millions de consommateurs et tout le tsoin-tsoin vont etre prévenu, ca pourrait leur faire drole :)

Bon courage à tous!
Bonjour.

Même remarques que vous concernant le service SFR.
Abonné au Neuf pendant 5, 6 ans: aucun souci, puis arrivé SFR et depuis quelques mois, les déconnexions tous les jours, débit faible...
Quand ca marche, Internet peine à afficher des pages..avec la 9box, quelques dizaines de Ko/ sec comme à l'époque des Modem 56 Ko ! sans parler de la télé.
On dirait que leur service Commercial est composé de robots, et le service Technique est installé quelque part en Afrique ou en Asie!
Pour le premier, la réponse systématique est: veuillez contacter l'autre service.
Et le second vous pose la question (depuis 10 ans la même question ):
Avez vous des rallonges sur la ligne?
- Des BOULES !

On dirait que SFR a un réservoir,débit fixe mais vendu à beaucoup plus de monde.
Moi aussi énorme pproblème je viens de recevoir une nouvelle neuf box car l'ancienne a grillé et depuis que je l'ai installé mon débit est passé de environ 400Ko a maintenant 2Ko !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais plus quoi faire!!!
j etais chez free,je suis passe de chez sfr,suite a de gros problemes de debit,pendant quatre ans je n ai pas eu de tv,ils sont venus plusieurs fois seul,ensuite accompagne d un mec de chez france telecom,c etais soit disant de chez moi que ca venait,j ai mon neveu qui est dans l informatique ,il a teste ma ligne,a l entree de l appart je n ai aucun debit,donc ca viens pas de chez moi,ils sont revenus,ils y a environs 5 ou 6 mois,ont teste ma ligne de l autre cote de la rue et la pas de debit,probleme de ligne,ca appartiens a france telecom de s en occuper,mais ils ne font riens,ca leur couterais trop cher!mon voisin du dessus a free ,lui ca marche tres bien,mon autre voisin aussi,ca veux pas dire que l on est voisin et que l on a la meme ligne,j espere que sfr eux bougerons,enfin ferons bouger ses messieurs de france telecom!je garde espoir!!!!!!!!
SFR SOIT DISANS NO1 DANS LA TELEPHONIE JE CAPTE PRATIQUEMENT PAS A LA MAISON ADSL C PIRE DEBIT 8KOS JE PEUX MM PAS VOIR UNE VIDEO SUR YOUTUBE RAS LE BOL JE VAIS RESILIER MAIS 3 LIGNES PLUS ADSL JE VAIS BIEN VOIR SI SA BOUGE SI SA BOUGE C QUILS NOUS PRENNENT POUR DES CONS
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
21
Bonjour,

Vous pouvez passer en mode Adsl 2+ si ce n'est pas le cas sur votre neufbox.

Tuto complet ici :
(supprimé par la modération)

@ +
moi je n'arrive pas dépasser les 100ko/s je me crois revenue en 1999, des que je télécharge le moindre fichier je n'ai plus de téléphone, j'arrête le téléchargement et je peu téléphoner .
et le pire c'est que je suis en adl2+...
dosadi : moi je passe sur la VOD sur mon décodeur, et là mon débit passe de 120 à 480... si ça peut te dépanner, moi je fais ça la nuit pour télécharger des gros morceaux...