Pb pr relier sfr box à pc via ethernet

Fermé
cheval20000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 19:59
Boubaléo Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 5 juin 2012 à 20:40
Bonjour,
J'avais un modem cegetel box que j'ai "échangé"(50€!!) contre la sfr box.
Le problème c'est que je ne peux pas relier la sfr box à mon pc avec le cable ethernet: ça ne marche pas.
Pourtant les diodes près des ports ethernet du modem et de l'ordi s'allument.
J'avais eu le même problème avec la cegetel box...
Mes questions sont: -comment savoir si mon port ethernet est bien planté (je m'en suis jamais servi)
-comment savoir si en fait il n'est juste pas activé, dans ce cas comment faire pour l'activer?
Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
29 nov. 2008 à 23:26
Bonjour,

Ne serait ce pas plutot ta config reseau qui n'est pas ok avec la box ?

Menu Demarrer -> Executer -> taper "cmd" et valider par "ok" -> taper "ipconfig /all" et valider par "entrer"

Fait un copier/collé de tout ce qui affiche pour que l'on sache quelle est la config de ta carte reseau

Question : Ca ne fonctionnait pas non plus avec la box cegetel ? comment l'utilisais tu alors ?
0
cheval20000
30 nov. 2008 à 12:17
Bonjour,
Tout d'abord, pour répondre à ta question: j'utilisais la cegetel box avec un cable usb, et pas de bol c'est pas prévu sur la sfr box!
Alors, voici ce que me dit l'ordi:
...Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média: Média déconnecté
Description: GeneLink Network Adapter...
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266 > cheval20000
30 nov. 2008 à 13:58
Pas d'USB sur la BOX ? tu me surprends bcp là ! la sfr box (neuf box) est bien livrée avec des cables usb et ethernet non ?

__________________________________________

Pour le mode routeur :

Tu es allé vérifier que ta carte était bien activée dans les connexions réseaux ?

Ensuite tu vérifies dans les propriétés de cette connexion :

->ça doit t'ouvirir une nvelle fenêtre qui concerne ta carte reseau. Tu fais "configurer" : dans "etat du peripherique" , la carte est bien indiquée comme fonctionnant correctement ?

->Si tu reviens dans propriétés, tu as une liste de "connexions associées" à la carte. Dans cette liste tu dois avoir "Protocole Internet TCP/IP" associé et coché. c'est bien le cas ?
0
cheval20000 > Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016
1 déc. 2008 à 12:54
Bonjour,
Et non cette box n'est pas faite pour marcher avec cable usb!!
Sinon, oui il y a marqué que la carte fonctionne correctement.
Et oui, le protocole TCP/IP
a+
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266 > cheval20000
1 déc. 2008 à 13:15
Les LED sur la BOX et sur ta carte réseau PC sont allumées et l'état de cette connexion réseau est indiqué comme "déconnecté" ?

T'es bien connecté sur un des 3 ports indiques PC1/2/3 ? tu utilises bien le câble ethernet fourni ?
0
cheval20000 > Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016
1 déc. 2008 à 14:22
Bonjour,
oui oui pas de problème avec ça!
0
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 45
6 nov. 2009 à 22:38
Moi j'ai bien le même problème (j'ai posté un topic mais personne me répond). Sauf que internet marche avec le liveCD de SFR (Linux UBUNTU). C'est un petit peu embêtant de passer de windows à Linux pour aller sur internet n'est-ce pas ?
0
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 45
6 nov. 2009 à 22:42
Donc je pense qu'il y a une config à changer. mais laquelle ? J'ai essayer plein de truc du genre "192.168.1.50 ; 250,250,250,0 ; 192.168.1.1 <<<<< mètre ça manuellement. c'est lourd !!!
0
Bonjour tout le monde,

Je sais que le Topic remonte un peu, mais je tente quand même. J'ai donc le même problème que Cheval2000. Depuis une semaine, mon pc ne veut plus se connecter à internet il est branché par Ethernet mais rien ne se passe pourtant (juste la mention "connectivité limitée" toutes les diodes de ma sfrbox 4 sont bien allumées, wifi et téléphone fonctionne. J'ai donc penser aux choses suivantes :

- déjà j'ai voulu me rendre sur l'interface de la neufbox...bon euh bien sur pas possible de s'y rendre..
- le cable ethernet est mort : je le remplace. Résultat.... euh toujours pareil.
- j'ai réinitialiser la box : 30 min après l'appui sur le bouton ...elle reste toujours en mode réinitialisation !
- je l'ai débranché complètement du secteur en attendant quelques minutes.... pas de changement!
- Ensuite j'ai changé les adresses du TCP IP...marche pas non plus, donc je suis retournée en automatique.
- j'ai voulu tester en branchement le cable sur mon pc portable... là l'ethernet fonctionne (!!)

Pour le coup, je me suis dit que ça venait de ma carte réseau :
- je suis donc allée dans le bios voir si ma carte réseau/port (LAN) était bien activé...c'est le cas (!!!)
- j'ai désinstallé ma carte réseau, redémarré, vista la réinstalle, tout se passe bien...et rien qui change :'(
- euh j'ai pensé à un pilote de ma carte qui n'était pas à jour, bon j'ai mis la derniere version...rien non plus :'((
- une mise à jour de vista pas installée ?....une fois installée, pas de changement :'(((

Là j'avoue que je suis un peu à cour d'idée...j'espere juste que c'est pas ma carte réseau qui est HS, bref bien embêtant tout ça. Si quelqu'un à des idées à me soumettre je suis preneuse.
Pffff la neufbox toute neuve..j'aurais mieux fait de garder la toute première..en 5 ans pas un pépin avec ! Rahalalaaa.

Je vous remercie par avance pour ceux qui répondront

Bonne soirée

ALaure
0
bonsoir
en passant à la neuf box tu as bien mis le cd d'installation livré avec la neuf box
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse tout d'abord.

En effet, c'est même le technicien qui l'avait installée. Et puis de mon côté j'ai essayé de réinstaller à partir du cd. Cependant au moment il me demande de relier le pc à la box en ethernet..et bien rien ne se passe, elle ne détecte pas mon pc.

Je suis un peu dans une impasse là...

Une autre question : pour relier son pc à la box par l'usb ça se passe comment ? Je pose cette question parce que je ne trouve pas la prise sur la box correspondant au cable usb "typique" ... j'en ai juste deux pour mettre des stockages de masse mais c'est pas le même embout...
0
J'ai résolu mon problème.

Pour ceux que ça peut aider ... : j'en ai eu marre, j'ai ouvert le pc, y avait un peu de poussière mais sans plus...bon j'ai quand même démonter le ventilo et j'ai nettoyé le processeur (fine couche de poussière dessus) , j'ai tout remis en place...et hop surprise internet remarche !!!

C'était pas grand chose en fait :$

Bon courage aux autres pour qui cette solution ne fonctionnera pas ;)

ALaure
0
commantaire plus que négligeable je veux pas etre mechand mais de la poussiere dans un pc ne va pas apporté des erreur sur une carte ou meme un port intergret a ta carte mere car la poussiere jusqu'a preuve du contraire n'est pas conductrice par contre tu peux juste avoir des surchauffe niveau processeur, carte graphique et hdd. sur ce bon courage a tout ce qui reste chez sfr pour l'internet car franchement dans le monde de l'internet limite faudrais que sfr preine des cours ils sont a des années lumiere dans tout ce qui touche l'internet sfr oui pour un telephone portable mais pour le reste faut pas compté dessus
0
Boubaléo Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 70
5 juin 2012 à 20:40
"commantaire plus que négligeable " :-)) ah ah je suis complètement d'accord s'en est comique, de la poussière minime ou pas qui empêcherait d'accéder à Internet.
Moi non plus je ne suis JAMAIS arrivée à me connecter via le cable éthernet, j'ai dû rajouter un câble USB que SFR ne fournit même pas, ..... la France avance !
Et jamais vous ne verrez sur leur FAQ cette éventualité de dysfonctionnement de connexion Internet avec leur câble éthernet, ils ne sont même pas fichus de répondre à cette question.
A la limite le modem de Club-internet fonctionnait mieux, en plus il avait un interrupteur d'arrêt.
Ceci- dit la Neuf Box de SFR c'est de la merde que Windows ne reconnait même pas comme matériel compatible. Fabriquée en Chine ?
0