Réseau domestique
zozolatornade
-
adonis -
adonis -
Bonjour,
Je souhaite construire un réseau local chez moi, à titre personnel. J'ai une Freebox V5 avec le mode routeur WIFI activé. Les appareils que je dois connecter à Internet sont les suivants :
- 2 ordinateurs équipés d'une carte Ethernet et d'une carte WIFI
- une télévision équipée d'une prise Ethernet (DNLA => cf. Samsung PS50A756)
- un lecteur Bluray équipé d'un port Ethernet
Le premier ordinateur est indépendant et est connecté en WIFI sur le routeur de la Freebox. La pas de problème. Les 3 autres éléments (ordi, télé et bluray) sont dans une pièce à part, éloignée de la Freebox. J'envisageais d'acheter 2 prises CPL pour faire arriver Internet dans cette pièce : 1 prise branchée sur la Freebox sur un port Ethernet et 1 prise dans la pièce télé. Ensuite pour pouvoir avoir Internet sur la télé, l'ordi et le lecteur bluray, je comptais brancher un Switch sur la prise CPL. C'est bien ça qu'il faut comme matériel ? Question subsidiaire, ma télé pourra voir le contenu de mon ordinateur branché sur le Switch ? Si non, comment faire ?
Merci à tous !
Je souhaite construire un réseau local chez moi, à titre personnel. J'ai une Freebox V5 avec le mode routeur WIFI activé. Les appareils que je dois connecter à Internet sont les suivants :
- 2 ordinateurs équipés d'une carte Ethernet et d'une carte WIFI
- une télévision équipée d'une prise Ethernet (DNLA => cf. Samsung PS50A756)
- un lecteur Bluray équipé d'un port Ethernet
Le premier ordinateur est indépendant et est connecté en WIFI sur le routeur de la Freebox. La pas de problème. Les 3 autres éléments (ordi, télé et bluray) sont dans une pièce à part, éloignée de la Freebox. J'envisageais d'acheter 2 prises CPL pour faire arriver Internet dans cette pièce : 1 prise branchée sur la Freebox sur un port Ethernet et 1 prise dans la pièce télé. Ensuite pour pouvoir avoir Internet sur la télé, l'ordi et le lecteur bluray, je comptais brancher un Switch sur la prise CPL. C'est bien ça qu'il faut comme matériel ? Question subsidiaire, ma télé pourra voir le contenu de mon ordinateur branché sur le Switch ? Si non, comment faire ?
Merci à tous !
A voir également:
- Réseau domestique
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
5 réponses
ta tele ne verra pas ce qui est sur ton ordi ca c sur
ton lecteur bluray pourquoi le mettre en reseau?
pour avoir la tele surinternet il existe des adaptateur wifi prevu a cet effet
ton lecteur bluray pourquoi le mettre en reseau?
pour avoir la tele surinternet il existe des adaptateur wifi prevu a cet effet
Salut merci pour ta réponse. Pour le lecteur Bluray, c'est pour accéder à BD-Live et aux mises à jour en ligne. Comment faire pour que la télé puisse voir le contenu de mon ordinateur ?
salut
bah c tout simplement impossible a moins que tu relis ton pc a la tele par cable
que veux tu faire exactement?
bah c tout simplement impossible a moins que tu relis ton pc a la tele par cable
que veux tu faire exactement?
Quelle réactivité ! Bein ma télé est équipée d'une fonction DNLA pour pouvoir être reliée à un réseau pour 2 fonctions :
- accéder à du contenu en ligne au travers d'Internet (la pas besoin de l'ordinateur)
- accéder au contenu multimédia d'un ordinateur pour regarder des photos, vidéos, ...
=> Le manuel de la télé présente un schéma où la télé et l'ordi sont branchés sur un routeur lui-même branché sur Internet.
Morceau de la documentation télé :
"DLNA allows you to watch videos and pictures saved on your PC on your TV through a network connection in Wiselink Pro mode. This removes the need to copy them to a USB storage device and then connect the device to your TV. To use DLNA, the TV must be connected to the network and the DLNA application must be installed on your PC."
Ma question était de savoir si ca fonctionne de la même manière avec un Switch.
- accéder à du contenu en ligne au travers d'Internet (la pas besoin de l'ordinateur)
- accéder au contenu multimédia d'un ordinateur pour regarder des photos, vidéos, ...
=> Le manuel de la télé présente un schéma où la télé et l'ordi sont branchés sur un routeur lui-même branché sur Internet.
Morceau de la documentation télé :
"DLNA allows you to watch videos and pictures saved on your PC on your TV through a network connection in Wiselink Pro mode. This removes the need to copy them to a USB storage device and then connect the device to your TV. To use DLNA, the TV must be connected to the network and the DLNA application must be installed on your PC."
Ma question était de savoir si ca fonctionne de la même manière avec un Switch.
bah ecoute un switch est un routeur donc oui ca devrai marché desolé pr le dnla je ne connaissai pas bon courage alors
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question