Réseau
Fermé
lacadou
-
28 nov. 2008 à 10:24
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 28 nov. 2008 à 11:23
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 28 nov. 2008 à 11:23
A voir également:
- Réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
2 réponses
caiman2
Messages postés
1435
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
310
28 nov. 2008 à 10:34
28 nov. 2008 à 10:34
Bonjour,
Merci de bien vouloir nous décrire votre problème en language "clair" et pas en SMS.
J'ai eu, et je pense ne pas être le seul, beaucoup de mal à décrypter votre question.
Je crois comprendre que quand vous parlez de 2 réseaux vous voulez dire soit:
1 - 2 réseaux avec des plages IP différentes ?
2 - 2 répertoires partagés sur votre controleur ?
3 - 2 containers différents sur votre arborescence de l'Active directory de votre domaine ?
Merci de bien vouloir nous décrire votre problème en language "clair" et pas en SMS.
J'ai eu, et je pense ne pas être le seul, beaucoup de mal à décrypter votre question.
Je crois comprendre que quand vous parlez de 2 réseaux vous voulez dire soit:
1 - 2 réseaux avec des plages IP différentes ?
2 - 2 répertoires partagés sur votre controleur ?
3 - 2 containers différents sur votre arborescence de l'Active directory de votre domaine ?
caiman2
Messages postés
1435
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
310
28 nov. 2008 à 11:23
28 nov. 2008 à 11:23
Bon on va supposer que comme votre controleur de domaine a le service DHCP activé alors vos PC sont en IP automatique.
En conséquence :
1 -Vous n'avez pas de routeur avec plusieurs réseaux physiques ou VLAN:
Dans ce cas vous avez certainement des IP réservées (sur la MAC address ) que sont définies au niveau de la console DHCP du controleur de domaine et donc vous devez dans ce cas supprimer ces réservation et créer une seule plage IP avec un range 10.x.x.x et masque 255.0.0.0.
2 - Vous avez un routeur avec des VLANS définis et bien dans ce cas il faut prendre la main dans ce routeur et réaffecter tous les ports sur le même réseau 10.x.x.x
Mais j'avoue qu'avec le peu d'informations que vous nous donnez il va être difficile de vous aider.
En conséquence :
1 -Vous n'avez pas de routeur avec plusieurs réseaux physiques ou VLAN:
Dans ce cas vous avez certainement des IP réservées (sur la MAC address ) que sont définies au niveau de la console DHCP du controleur de domaine et donc vous devez dans ce cas supprimer ces réservation et créer une seule plage IP avec un range 10.x.x.x et masque 255.0.0.0.
2 - Vous avez un routeur avec des VLANS définis et bien dans ce cas il faut prendre la main dans ce routeur et réaffecter tous les ports sur le même réseau 10.x.x.x
Mais j'avoue qu'avec le peu d'informations que vous nous donnez il va être difficile de vous aider.
28 nov. 2008 à 10:40
et les deux nouveaux réseaux crée sont pédagogique 10.x.x.x et administratif 192.168.69.x donc faire disparaitre l'ancien réseau en injectant tout ce qu'il contient vers le réseau pédagogique