Brother DCP-4020C

Fermé
gwen - 25 août 2004 à 18:50
 Jann - 5 mai 2009 à 13:27
Bonjour,
j'ai 1 problème que je n'arrive pas à résoudre et ce, depuis quelques temps
Je suis en train d'installer Brother DCP-4020C ( Imprimante,scanner et photocop ) le tout en 1 ( il a déjà été installé)
Voilà ce que j'ai dans le déroulement de l'installation.
Il recherche les fichiers pilote

*Le périphérique USB Composite il trouve et il installe
*Le périph de stockage de masse USB, il trouve 1 pilote, et quand il l'installe, une erreur se produit. ( 1 pilote de fonction n'était pas spécifié pour cette instance de périphérique)
*Installation USB scanner terminée
Je redémarre l'ordi comme defmandé
*Ensuite, prise en charge d'impression USB
Recherche 1 pilote qu'il trouve, et: 1 erreur se'est produite lors de l'installation : le type de donnée spécifié n'est pas valide

Voilà et je ne sais plus quoi faire. J'ai recommencé plein de fois ...riien
Et pourtant ca marche parce que je l'ai déjà installé
Je suis avec Windows 2000
Mozilla Firefox
et CD d'installation DCP-4020C MFL-pro Suite

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravi
Merci et à bientôt

7 réponses

salut,

j'ai moi aussi une DCP-4020C, et un message d'erreur est apparue, ERR MACHINE 41, est - ce que quelqu'un sais à quoi ça correspond et comment résoudre le problème ?

Brother conseil de débrancher le cable et de le rebrancher mas ça ne fait rien !

Merci pour vos réponses

ciao
2
Bonjour,

Erreur 41 est mauvais signe: il semble que ce soit la tête d'impression qui soit morte...

(http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-41-imprimante-brother.html

A voir s'il vaut mieux changer la pièce défectueuse ou bien l'appareil....

Bonne chance,

Jann
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
26 août 2004 à 03:03
Et avec le pilote suivant : http://www.brother.ch/products/welcome.cfm?type=treiber&prod_art=DCP-4020C&lang=fr

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
1
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais lequel télécharger (y en a plein)
Mer ci et à +
0
ceba Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 1
15 déc. 2006 à 07:11
Salut,
Je possède une Brother DCP-4020C, mais je ne trouve plus le CD d'installation comprenant MFL-Pro suite.
Pourrrais-tu m'envoyer par mail le contenu de ce CD ?
Salutations
1
Je possède moi aussi une Brother DCP-4020C, mais je ne trouve plus mon CD d'installation comprenant MFL-Pro suite. Je dois imprimer mon rapport de stage avant la semaine prochaine Pourrriez-vous m'envoyer par mail le contenu de ce CD ?
Je vous remercie
Salutations
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
26 août 2004 à 21:28
Non annule le pilote que je mentionne ci-dessu (win xp) j'avais pas vu que tu étais en 2000
Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
26 août 2004 à 21:30
Le bon pilote est le w2k 402f.exe

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
0
Je possède moi aussi une imprimante Brother DCP-4020C, mais je ne trouve plus mon CD d'installation comprenant MFL-Pro suite. Je dois imprimer mon rapport de stage avant la semaine prochaine Pourriez-vous m'envoyer par mail le contenu de ce CD ?
Je vous remercie d'avance
Salutations
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
26 août 2004 à 21:27
win xp 402f.exe

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
-1