Pb config reseau avec modem sagem fast 908

j2m-marley Messages postés 16 Statut Membre -  
 hamza riko riko -
salut tous le monde

alors j'ai un petit souci chez moi
j'ai 2 pc en reseau avec un hub nexswitch
j'ai un modem sagem fast 908 en ethernet sur free

le souci c que je pe pas configurer le resau pour que quand l'un des deux pc est connecté a internet , l'otre puisse profiter d'internet par la passerelle

j'ai meme essayé de mettre la connection sur mon pc et faire en sorte que le deuxieme pc utilise ma connection et ca ne marche pas dans ce sens ni dans l'otre
autre pb que j'ai remarqué c que le 2eme pc a l'acces a mes fichiers et moi je n'est pas les autorisation de l'administrazteur reseau pour voir les fichier donc je pense k'il doit i avoir un rappor

d'autant plus que j'ai un firewall( obligé par les temps ki courent) mais ki est bien configuré (la preuve on pe voir ce k'il ya sur mon pc mais moi je pe pas voir l'otre pc !!!)

par contre sur l'otre pc ( ki est proche de la ligne telephonique mais ki n'est pas tous le temps connecté a internet ) il ya un modem olitec adsl et là le partage de connection fonctionne parfaitement donc n'y a t-il pas un probleme avec le modeme sagem fast 908 en mode ethernet???

merci
A voir également:

10 réponses

ced

Hello!
J'ai un pb un peu du même genre : j'arrive à partager la connexion internet du pc1 (sagem 908 dégroupé en USB) vers le pc2.
J'ai bien mis le même gpe de travail pour les deux pc, mais je n'arrive pas à faire marcher le réseau local...

Ma config :

pc1
ip : 192.168.0.1
mask : 255.255.255.0

DNS de free

pc2
ip : 192.168.0.1
mask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1

dns de free

En fait du pc1 j'arrive à voir qu'il y a les deux pc, mais pas à me connecter au 2. Du 2, il me dit que je ne peux pas accéder à mon gpe de travail, que peut-être je n'ai pas le droit d'y accéder...
Pour info j'ai un firewall windows sur ma connexion de free, mais pas de firewall sur la connexion locale.

Merci d'avance !

Ced
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

J'imagine ke vous êtes sous windwos, kelles versions syouplé ?

Le partage ICS n'est pas fiable à mon gout...mais bon

pour le firewall , il faut autoriser les machines de ton réseau local...
Mais quoiqu'il arrive un firewall n'esst pas une sécurité ultime ....

Pour ton partage de fichiers , c'est simplement un pb de comptes locaux.

Pour le 2eme post, tu as deux pc ki ont la meme adresse IP....déja ca commence mal pour faire fonctionner un réseau...

Luc L.
0
ced

Ouaip non mais ça c'est parce que je me suis trompé en écrivant...
Le pc2 est sur 192.168.0.2
Les deux sont sous XP familial.

Quand tu dis "pb de comptes locaux" tu veux dire quoi ?
Concrètement, comment faire pour régler les droits de connexion à un gpe de travail ?

Merci !
ced
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

toujours pareil:
créer un utilisateur commun sur les 2 machines:
m^m nom et m^m mot de passe (nom vide)
et ... démarrer avec.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ced

Ben non désolé ça marche toujours pas, j'ai renommé mon compte administrateur sur chacun des pc (je n'ai qu'un seul compte windows par pc) en mettant le même nom et le même mot de passe, j'ai rebooté les 2 pc...
... et toujours le même message quand je vais dans favoris réseau et que je clique sur "voir les ordinateurs du gpe de travail" :
"Cedal (mon gpe de travail) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce gpe de travail n'est pas disponible actuellement."

Pour info j'ai un pc qui s'appelle "fixe" et l'autre "portable", mais bon je ne pense pas qu'il faille mettre le même nom aux deux...

Au niveau des pings, du pc fixe (192.168.0.1) arrive à pinger 192.168.0.1 (lui même), mais pas 192.168.0.2 (le portable)
alors que 192.168.0.2 (portable) arrive à pinger 192.168.0.1 mais PAS 192.168.0.2 (lui-même) !!!!!!
bizarre bizarre... Et internet marche bien sur les deux... (le modem sagem étant relié au fixe)

Pour les données ip, dns tt ça voir mon avant-dernier post...

Help me pliz ! ;o(
Merci d'avance !

ced
0
ced

Ah oui j'oubliais, mon portable est un sony vaio et dessus il y avait norton internet security installé par défaut, autant ça a un lien...

Merci !
0
ced

et ben d'accord, ok en fait c'est norton internet security qui me faisait foirer le truc, je l'ai désactivé et ça marche !

mais bon j'aimerais bien l'activer qd même et que ça marche aussi !

qqu'un sait comment régler ce truc ?

Sinon, même désactivé, lorsque je demande de voir les ordis du gpe de travail, je n'en vois aucun du pc1, aucun du pc2 (mais ils arrivent à se connecter qd je mets \\192.168.0.x c'est déjà ça)

Comment régler tout ça pliz ?
thanx

ced
0
j2m-marley Messages postés 16 Statut Membre

ok sorry g t pas la ces dernier jour pr verifier l'arrivé de nvx messages
moi les deux pc sont sou xp professionel
et moi j'ai zonealarm pro comme firewall sur mon pc et mon pere il a panda platinium!!!
0
j2m-marley Messages postés 16 Statut Membre

et sinon pour les comptes utilisateur j'avais testé aussi de mettre le meme utilisateur avec le meme mot de passe sur les deux pc est ca change rien au pb
0
l@nf3u$t

T sur d'avoir un câble réseau croisé? si t'as pas de cable croisé, le réseau local ne marchera pas...
0
hamza riko riko

MERCI BIEN
0