Pb réseau sans fil

kaluador -  
 cassy_cg -
Bonjour,

Je souhaite connecté un portable fujitsu siemens amilo en wi-fi sous xp pack3

Je mets bien en route le wifi integré en appuyant sur les touches adéquates,le voyant s'allume.

J'ai bien des choix de résaux sans fil qui apparaissent,le mien ,plus celui du voisinage,mais je ne peu pas me connecter.

Voici le message "windows ne peut pas se connecter au réseau séléctionné.le réseau n'est peut etre plus a portée.actualiser la liste des réseaux et essayez à nouveau de vous connecter3

Toujours pareil
Par contre l'icone de l'écran avec les ondes dans la barre des taches et barré d'une crois rouge..
Je fais un click droit - ouvrir les connexions réseau.
La,icone sans fil avec croix rouge.Non connecté,derrière un pare feu+ atheros AR5005G wireless...
click droit dessus :c'est bien activé
je fais réparer :windows n'as pas pu réparé.....connexion au réseau sans fil
demandez assistance a l'admin.
et j'ai toujours un message en bas ,réseaux sans fils disponible.

Je cale,la.
Merci de bien vouloir m'aider.

PS;tout les pilotes sont a jour

3 réponses

chazey

Hello,

As-tu déjà utiliser ton réseau sans fil avec un autre PC auparavant ?
0
chazey

... oups ça fait mal aux yeux, les fautes de français des autres m'en font faire... désolée... je voulais dire "as-tu déjà utilisé"..
0
kaluador > chazey

désolé pour les fautes de français,j'ai pas pris le temps de regarder de ce que je tape.

sinon oui,je n'ai aucun problème à connecter un autre pc (j'utilise actuellement un autre portable sans soucis).

Je ne pense pas que cela vienne de mon réseau,car le problème apparait quand je veut le connecter chez une amie.

Merci
0
chazey > kaluador

Ton réseau n'est plus à portée chez ton amie même si elle habite à 20 m de chez toi...(à cause des murs, il n'est à portée que si tu es chez toi), il faudrait que tu te connectes sur son réseau, pour autant qu'elle en ait un sans fil... euh si j'ai bien compris ton problème. Sinon, ce n'est juste pas possible.
0
gjr13000

Slt ta quoi comme live, orange, free ect....?
0
kaluador

j'ai orange.Mais le problème n'est pas la puisque j'ai deja 4 pc de connecter dessus.

Le portable fujitsu detecte bien les réséau mais ne peut se connecter.Meme ceux qui ne sont pas sécurisés
0
kaluador

bon je récapitule.

Le portable m'affiche bien les réseaux diponible,ou que j'aille.Les hotspots ici ou la.donc je devrais pouvoir me connecté sur n'importe quel réseau public

donc le problème,ne viens pas du routeur orange ou free ...mais bien du pc puisque l'icone est barré.
0
kaluador

up.
Un peu d'aide svp
0
cassy_cg > kaluador

bonjour,
désolé fausse joie, je ne viens pas apporter de solution mais confirmé le pb.
même pc amilo, même version de windows, derniers pilotes disponible sur le site de fujitsu, même message d'erreur.
pourtant la connexion est très bonne.
sauf que: je peux me connecter au réseau avec un pc portable d'une autre marque mais qui dispose cependant du pack 2 de xp. le pb viendrait il de là?
autre remarque: je peux me connecter à un autre réseau cette fois si non protégé sans le moindre pb.
si quelqu'un a une explication...?
merci d'avance!
0
cassy_cg > cassy_cg

rectification, qu'il s'agisse du pack 2 ou 3 le pb est le même.
je me tourne vers ma carte wifi, une broadcom 802.11g, mais mon pilote date de 2004 et semble être le dernier dispo sur le site de fujitsu.
là, je sèche. une autre idée?
0