Quelle config ??
jom06
Messages postés
63
Statut
Membre
-
mermo Messages postés 1271 Statut Membre -
mermo Messages postés 1271 Statut Membre -
Bonjour à tous,
après 5 ans d'une relation tumultueuse je compte me séparer de mon pc ^^ et en monter un nouveau.
Il sera destiné au jeu et doit par conséquent tout faire tourner et ce pendant un bon bout de temps
j'ai envisagé plusieurs configs, dont au départ une à base de Core i7 mais hors de prix
j'en suis arrivé à 2 configs :
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 ou Q4550 ou Q9300
MSI P7N Zilent
G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK
Gainward GeForce GTX 280 1 Go
ou
Intel® Core™ 2 Duo E8500
Asus P5Q Pro
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition
j'ai déjà une alim Corsair 550W pour faire tourner tout ça
d'où ma question est-ce que ça vaut le coup de partir sur du 4 cœurs alors que peu de jeux en tirent parti et que sur le E8500 je peux voir une grosse fréquence pour moins cher
y-a-t-il une très grosse différence entre la HD 4870 512Mo la HD 4870 1Go et la GTX 280
si vous deviez classer par perf les : Q9550 , Q9300 et E8500 ça donnerait????
j'ai choisi de partir sur des cartes mères compatibles SLI pour la config 1 et CF pour la 2 , Bon choix??
La memoire a l'air sympa , votre avis?
J'ai retenu comme boitier NZXT Guardian 921 pour son design et sa ventilation, des avis? pourrai-je y rentrer une éventuelle GTX 280 et ses 27 cm de long???
Merci d'avance pour toutes vos réponses
@++
après 5 ans d'une relation tumultueuse je compte me séparer de mon pc ^^ et en monter un nouveau.
Il sera destiné au jeu et doit par conséquent tout faire tourner et ce pendant un bon bout de temps
j'ai envisagé plusieurs configs, dont au départ une à base de Core i7 mais hors de prix
j'en suis arrivé à 2 configs :
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 ou Q4550 ou Q9300
MSI P7N Zilent
G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK
Gainward GeForce GTX 280 1 Go
ou
Intel® Core™ 2 Duo E8500
Asus P5Q Pro
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition
j'ai déjà une alim Corsair 550W pour faire tourner tout ça
d'où ma question est-ce que ça vaut le coup de partir sur du 4 cœurs alors que peu de jeux en tirent parti et que sur le E8500 je peux voir une grosse fréquence pour moins cher
y-a-t-il une très grosse différence entre la HD 4870 512Mo la HD 4870 1Go et la GTX 280
si vous deviez classer par perf les : Q9550 , Q9300 et E8500 ça donnerait????
j'ai choisi de partir sur des cartes mères compatibles SLI pour la config 1 et CF pour la 2 , Bon choix??
La memoire a l'air sympa , votre avis?
J'ai retenu comme boitier NZXT Guardian 921 pour son design et sa ventilation, des avis? pourrai-je y rentrer une éventuelle GTX 280 et ses 27 cm de long???
Merci d'avance pour toutes vos réponses
@++
A voir également:
- Quelle config ??
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
6 réponses
donc pour les CG la hd 4870 talonne la 280 de nvidea sans pour autant l'atteindre vraiment a toi de voir le 1 Gb va te servir si tu compte jouer a une grande resolution ou si tu compte relier ta tele ... bref des que tu veux branche un ecran de plus de 23" le 1 GB va faire te servir si mtn tu compte rester sur un ecrant 19" par exemple prends la 512
pour les CPU bain les 4 cœurs c'est pour des applications lourdes (conversion, encodages ...) si c'est rien que pour des jeux je te conseil de prendre le E8400 qui est l'un des meilleurs rapports qualite/prix du moment
tu vas utiliser quoi comme OS ?
si jamais c'est du XP 32 bit meme si tu as 4 Gb de RAM il ne te reconnaitra que 2 et des poussieres et meme si tu passe a sa version 64 parfois il y a des problemes de compatibilite
(perso je trouve xp mieux que vista ce qui est dommage c'est k'il ne permet pas le direct 10 qui est le seul avantage que vista a)
j'espece avoir repondu a tes questions A+
pour les CPU bain les 4 cœurs c'est pour des applications lourdes (conversion, encodages ...) si c'est rien que pour des jeux je te conseil de prendre le E8400 qui est l'un des meilleurs rapports qualite/prix du moment
tu vas utiliser quoi comme OS ?
si jamais c'est du XP 32 bit meme si tu as 4 Gb de RAM il ne te reconnaitra que 2 et des poussieres et meme si tu passe a sa version 64 parfois il y a des problemes de compatibilite
(perso je trouve xp mieux que vista ce qui est dommage c'est k'il ne permet pas le direct 10 qui est le seul avantage que vista a)
j'espece avoir repondu a tes questions A+
ben niveau budget j'aimerais tourner autour des 1000€
au niveau de l'OS je pensais prendre un Vista 32bit (qui certes ne prendrait que 3Go et des poussières de RAM) j'ai souvent entendu des histoires d'incompatibilités avec les 64bit qu'en est-il???
niveau utilisation ca sera surtout du jeu meme s'il m'arrive d'encoder de temps en temps
ma seule crainte par rapport aux 2 coeurs c'est qu'ils deviennent vite obsolètes par rapport à tous les Quad-core (ce qui pour oi sera lié à quand les jeux tireront parti des 4 coeurs d'un proco)
pour la CG, j'ai actuellement un 17" je passerai eventuellement à un 19 ou 20 " une GTX 280 aurait vraiment de quoi s'exprimer plus qu'une HD 4870 512Mo sur ces diagonales??
au niveau de l'OS je pensais prendre un Vista 32bit (qui certes ne prendrait que 3Go et des poussières de RAM) j'ai souvent entendu des histoires d'incompatibilités avec les 64bit qu'en est-il???
niveau utilisation ca sera surtout du jeu meme s'il m'arrive d'encoder de temps en temps
ma seule crainte par rapport aux 2 coeurs c'est qu'ils deviennent vite obsolètes par rapport à tous les Quad-core (ce qui pour oi sera lié à quand les jeux tireront parti des 4 coeurs d'un proco)
pour la CG, j'ai actuellement un 17" je passerai eventuellement à un 19 ou 20 " une GTX 280 aurait vraiment de quoi s'exprimer plus qu'une HD 4870 512Mo sur ces diagonales??
bonjour je suis à une config à 1193.26 € (frai de ports inclus) et c'est de la balle:
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 ATI CrossFire™ Edition (tu en prend 2 Total=4 Go de ram)
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot (tu en prend 2 aussi le tout est compatible Crossfire)
Intel® Core™ 2 Duo E8600 (CPU Intel (3.33 Ghz non overlooker) double coeur car les 4 coeurs sont peu puissant ou soit i7)
Gigabyte GA-EP45-DS3R
Antec Three Hundred
Corsair HX - 1000W (renseigne toi un peu plus car je doutes, mais certifié 80+ et modulaire)
LG GH22LS30 - OEM, noir (lignhtScrib)
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
bon même si tu à beaucoup de prodiot en double tu arrvie bien à un total de 1200€
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 ATI CrossFire™ Edition (tu en prend 2 Total=4 Go de ram)
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot (tu en prend 2 aussi le tout est compatible Crossfire)
Intel® Core™ 2 Duo E8600 (CPU Intel (3.33 Ghz non overlooker) double coeur car les 4 coeurs sont peu puissant ou soit i7)
Gigabyte GA-EP45-DS3R
Antec Three Hundred
Corsair HX - 1000W (renseigne toi un peu plus car je doutes, mais certifié 80+ et modulaire)
LG GH22LS30 - OEM, noir (lignhtScrib)
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
bon même si tu à beaucoup de prodiot en double tu arrvie bien à un total de 1200€
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question