Raccorder la télé au boîtier numéricable

Fermé
o_soonia - 22 nov. 2008 à 19:53
 whykox - 29 déc. 2008 à 14:45
Bonjour,
On m'a installé un boîtier numéricable au mur, avec deux entrées cables; L'une est reliée au modem grâce à un cable de type RG-6/U coaxial, 75 ohms, et l'autre est utilisable pour y raccorder la télé. Mais un cable coaxial simple pour télé ne convient pas... Apparemment je devrais donc trouver un cable RG-6/U, comme pour le modem, j'ai donc deux questions:
- Où trouver ce type de cables?
- Comment le raccorder à la télé? (peut être qu'il en existe des non coaxial, avec un coté "cable RG-6/U" et un autre adapté à la TV...)
Merci beaucoup d'avance si quelqu'un a une idée!

2 réponses

ptiville1 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
22 nov. 2008 à 20:08
Salut, je pense que ce que tu appelle un boiter numericale est en fait une prise , sur une sortie il y a un cable coaxial qui est relier au modem et l autre sortie se branche a lentree du tuner de ta tele avec un cable coaxial que tu peut trouver dans le commerce. Ensuite tu fait une recherche automatique de chaine avec la telecommande de ta tv. VOILA
0
Merci pour ta réponse mais malheureusement la deuxième sortie n'est pas ordinaire non plus, un cable coaxial simple ne rentre pas parce que le trou est petit et que c'est prévu pour que le cable inséré se visse... APparemment il faut donc un cable spécial.
0
boujours rien de plus simple,
il suffit de fabrique le cable toi meme comme qui suit :
a l'une des extremite tu y installe une fiche f (le meme type qui relie ton modem au pc)que tu banche au boitier numericable
a l'autre une prise d'antenne classique que tu relie a la tele.
voila le tour est joue et tu fais une recherche automatique des chaine sur ta tele.
0