PROBLEME RESEAU MULTIPLATFORME !!! HELP

Fermé
Barbatek - 21 août 2004 à 16:19
 Barabtek - 22 août 2004 à 14:21
Salut a tous :

Voila le pb: j'ai deux pc sous winxp pro et un mac sous OS9.
Les pc communiquent sans pb pour le partage de doné mais le mac ne recoi qu' internet donc le réseau fonctionne.
En revanche pour le partage de donnée mac, un souci s'impose j'ai rechercher toutes les solutions payante en craké tel ke timbuktu pro multiplatform ou doubletalk, mais impossible!!! dès ke l'on s'adresse a macintosh plus personne !!!!
Je ne souhaite gère passé sous mac osx ou par un émulateur pc car le mac risque de ramé un peu trop.
Si quelqu'un connaitrai par magie un lien qui me permetrai de télécharger timbuktu multiplatform ou double talk, ca serai super simpa...
SVP aider moi j'eu peu plus....

5 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
21 août 2004 à 19:11
Tu ramasses le serveur linux mitel e-smith, qui te permet de connecter pc et mac et de partager des dossiers. tout est préconfiguré, les docs sont bien faites, cela demande tres peu de ressources, et e-smith peut te servir de passerelle adsl et de firewall( pas commode avec modem usb, mais bien avec carte ethernet)
http://contribs.org/modules/phpwiki/index.php/T%E9l%E9chargements?PHPSESSID=77cb9103290fa7541c59fd2b148bc777

No money, no honey, One Boss !
0
linux mitel e-smith je l'install par dessu xp ou je formate ma machine serveur pour en faire un truc aparentière ??

merci pour ta précieuse aide !!
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
21 août 2004 à 21:13
E-smith, c'est un serveur. C'est en fait une red hat, relookée en serveur : c'est à dire que tout est pret, samba, etc ... tout est configuré. Donc il faut que ce soit installé sur une machine UNIQUEMENT dediée à ca ! D'ailleurs lors de l'istall, le truc te dit clairement qu'il va commencer par carboniser le hdd ! Donc, si jamais t'avais qq chose dessus, apres, c'est F I N I !
Ramasses d'abord les DEUX doc qui sont là (admin et technicien ) http://contribs.org/modules/phpwiki/index.php/ManuelsEnFran%E7aisFR
elles sont au format pdf. tu les regardes, tu sauras ce qu'on peut faire ou pas faire. Tu pourras alors te decider...

No money, no honey, One Boss !
0
celuiquibaille
22 août 2004 à 12:43
bonjour,
Il n'esiste pas de diicultes de liaisons entre les plateormes windows et mac os , tout est preinstallé dans les differents OS. Il suffit de prendre le temps de lire l'aide... en cas de besoins , il existe des didactitiels sur :

www.macadsl.fr et www.macbidouille. com

bonne journe :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour toutes ces info, si j'ai de nouveau des pb a ce sujet je te resolliciterai, et encore merci j'aurai mit 50 ans a trouvé ca de moi meme
lol
bon a++ la compagnie
ciao
0