Possibilité relier XP -98

Fermé
David - 21 août 2004 à 17:57
 bicloune - 4 nov. 2004 à 12:03
Bonjour je n 'arrive pas a mettre en reseau mes 2 pc l'un sous win 98 l'autre sous xp Le premier est deja configure avec protocole tcp/ip adr 192 168 01 et a l'acces internet
J'ai lancé l'assistant de connexion pour le 2e et choisi
>Cet ordinateur se connecte a internet via un autre ordinateur du reseau
>Nommer la connexion =>Workgroup
>Choisir a ma place les connexions appropriees (recommande)
>Vous devez executer l'assistant connexion sur chaque ordi du reseau=>Terminer cet assistant (car le 1er est deja configuré)
>Favoris réseau>connexion au reseau local>propriétés>propriétés TCP/IP
>adr IP=>192 168 02
>MSS=>255 255 255 0
>passerelle par defaut => 192.168.0.1.(adresse du 1er disposant de la connexion internet) Les 2 PC apparaissent dans la fenetre mais on ne peut cliquer sur le pc distant => "vous ne disposez peut être pas des autorisations reseau pour acceder a cette ressoure le chemin reseau n'a pas ete trouve" le DD est formaté en NTFS cela a t'il une influence? Savez vous ce qu'il est possible de faire? Merci d'avance de vos reponses

PS
On m'a repondu sur un forum que ce n'etait pas possible avec win 98 1ère edition ni avec SE (?????!!!!!)
A voir également:

8 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
21 août 2004 à 19:06
ben c'est sur que win98 ne voit pas le ntfs ! En revanche win2k voit le ntfs et la fat32 bien sur.
Tu as ecrit : 192 168 01 cela veut bien dire 192.168.0.1 ?
Idem pour l'autre : 192 168 02 ?

No money, no honey, One Boss !
0
j'ai le même problème, mais je ne peux acceder aux fichier ni de l'un ni de l'autre. Je me moque de pouvoir acceder aux fichiers de win 98 mais je voudrais pouvoir à partir de mon xp aller sur l'ordi 98.
Est-ce possible ?
0
brupala Messages postés 110646 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 13 859
23 août 2004 à 16:03
Salut,
le système de fichiers n'a rien à voir avec le partage réseau.
un fat peut accéder un un ntfs (s'il a les autorisations).
Il faut crééer sur le xp un utilisateur avec le m^m nom et le m^m mot de passe que ceux utilisés pour démarrer 98,
C'est tout.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour david si tu trouve la solution au pb "98";"XP" , envoi-moi stp la solution par mail....

Merci d'avance.
0
Salut DAVID;

J'ai trouver la solution a ton probleme... Mais tout d'abord tu doit avoir quelque notion de base sur les IP...
1/un reseaux est utilise pour internet ou reseaux local(partage de fichier) pour l'internet les IP doives tous etre automatique.
2/Un reseaux n'a rien a voir avec le format de fichier....
***Pour fair un reseaux XP / 98 if faut faire ceci:
-Avoir un cable dit croisé et les deux carte reseaux
-verifier au demarage si le voyant vert de la carte reseaux est active pour verifier le branchement.
-utiliser l'utilitaire connexion internet sur les deux pc.(surtout n'oublie pas de laisser les IP automatique pour avoir le partage internet).
-pour le 98 tu aurra a redemarer.;/
-Et maintenant il reste quelque configuration a faire sur XP:
*Ouvrir les connexion reseaux>propriete (de ta connexion internet)>crocher les cases "partage de connexion internet"

EH BIEN VOILA TU VOIT CE N4ETE PAS SI DIFFICIL
QOIQUE SI TU A BESOIN ENCORE DE MON AIDE
TU POURRA M'ENVOYER UN E-MAIL
Rafjyane@hotmail.com
J'espere vs avoir repondue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
ok, ca a l'air simple comme ca la....
mais mon probleme arrive avant ce stade, la carte reseau connectee n'est pas "reconnue"(?) par xp... il dit qu'il trouve po les pilotes et ne veut po de ceux fournis avec la carte sur cd... du coup
dans gestionnaire de peripherique ya "controlleur ethernet" avec un GROS point d'interrogation jaune....snif...
l'aventure est stoppée net...brisée en plein élan.... arf...
suis deg!... ca fait 4h00 que je cherche ou ca bug...
si quelqu'un a 1 idee.... ou plus meme.... je ne suis pas contre...
merci d'avance
pc:
P4_1,8Ghz_512ddr_40goDD
0
faut faire la meme manip' avec 1 résau a courant porteurde ligne?
0
Salut , c moi RAF/

t'on pb ...si j'ai bien compris, se situt au niveau du reseaux (dans la couche materiel).
Les carte reseaux eternet sont toutes reconnue par "XP"; c facile regarde......

1/ouvre le gestionnaire de peripherique (ds propriete du poste de travail->Materiels)
2/selectionne carte reseaux (clique sur le "+" )
3/supprime tt les carte reseaux que tu trouveras
(surtout : "GROS point d'interrogation jaune")
4/appuis sur actualises (F5 ou le petit ecran a cote de l'aide)

Voila apres quelque second XP va la detecte et l'instaler automatiquement ...... Au cas ou il ne la detecte pas doc il ne l'instale pas le pb viens donc de la carte
(Mal placer, ne marche pas...etc)

Ensuite, si le pb est regler tu pouras alors instaler ton reseaux de la maniere donc je te l'ai dit...

Voilà l'ami , J'espers que cette fois celà va marcher, sinon envois moi la reponse par mail.

SALUT RAF
0
Salut RAF!
ca y est !
J'ai changer ma carte d'emplacement, pour voir, et la,
elle a été reconnue immédiatement.....
va savoir pourquoi!!! ;)
Mais c'est l'essentiel!
Maintenant il me reste a configurer les 2 pc!
J'espère que ca va aller! Parce que je suis plutot novice...
je vous tiens au courant!
Merci pour les réponses!
A+
0