Pb reseau entre 2 ordis
emile
-
emile -
emile -
bien j explique ma config :
-mon ordi dispose de l adsl et est relié en reseau en 100MB avec l' ordi de mon colloc.
-g Win XP pro
-mon colloc a millenium
Bien entendu, les 2 ordis ne se voient pas :(
sur les 2 ordis le TCP/IP est attribué automatiquement, g bien essayé 192.168.0.1 sur le mien et 192.168.0.2 pour le colloc mais sans succes.
y a un truc qui marche, c quand j' installe l' utilitaire de configuration d' un reseau domestique fourni avec le cd de xp pro sur l' ordi de mon colloc, la c niquel le reseau se voit et mon colloc peut utiliser internet via mon ordi. la merde c quand on redemarre l ' ordi du colloc y a plus de reseau, plus rien. je comprends vraiment pas donc si quelqu' un peut m ' aider ou me conseiller un logiciel qui gere un reseau local ce serait cool.
merci
-mon ordi dispose de l adsl et est relié en reseau en 100MB avec l' ordi de mon colloc.
-g Win XP pro
-mon colloc a millenium
Bien entendu, les 2 ordis ne se voient pas :(
sur les 2 ordis le TCP/IP est attribué automatiquement, g bien essayé 192.168.0.1 sur le mien et 192.168.0.2 pour le colloc mais sans succes.
y a un truc qui marche, c quand j' installe l' utilitaire de configuration d' un reseau domestique fourni avec le cd de xp pro sur l' ordi de mon colloc, la c niquel le reseau se voit et mon colloc peut utiliser internet via mon ordi. la merde c quand on redemarre l ' ordi du colloc y a plus de reseau, plus rien. je comprends vraiment pas donc si quelqu' un peut m ' aider ou me conseiller un logiciel qui gere un reseau local ce serait cool.
merci
A voir également:
- Pb reseau entre 2 ordis
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
1 réponse
J'ai eut un problème similaire
essaye de désactiver le firewall que ce GENTIL windows active tout seul
va sous connection réseau propriété et enlève le.. ca enlève déjà un problème.
maintenant le truc c'est que j'ai eut la meme chose car XP comme tu l'a vu change l'IP tout seul au redémarrage c'est vachement gentil de sa part, alors redemarre les deux quand celui de ton coloc ne marche plus, c'est qu'il a changé l'IP
chez moi c'est pareille et ca marche quand je fais ca.. c'est bizzard mais pour l'instant j'ai rien trouvé d'autre..
J'ai fait comme toi adresse IP spécifique passerelle etc.. mais rien ne fonctione...
Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend... =;o)
essaye de désactiver le firewall que ce GENTIL windows active tout seul
va sous connection réseau propriété et enlève le.. ca enlève déjà un problème.
maintenant le truc c'est que j'ai eut la meme chose car XP comme tu l'a vu change l'IP tout seul au redémarrage c'est vachement gentil de sa part, alors redemarre les deux quand celui de ton coloc ne marche plus, c'est qu'il a changé l'IP
chez moi c'est pareille et ca marche quand je fais ca.. c'est bizzard mais pour l'instant j'ai rien trouvé d'autre..
J'ai fait comme toi adresse IP spécifique passerelle etc.. mais rien ne fonctione...
Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend... =;o)
quand tu écris windows change l'ip tout seul, il ne prendrait pas l'adresse par défaut 169.54.xxx.xxx par hasard ?
et ... Voili Voilou Voila !
Y en a t-il bien un ?
sinon, faut des adresses fixes bien sur.
bref 2 question, c qui exactement DHCP et sinon a quoi ca sert les annonces LM, faut il vraiment mettre la valeur de cette annonce a oui???
encore une chose, je pense qu il doit y avoir un pb de compatibilité entre XP et Me pour le reseau car quand j' avais en theorie tout bien configuré, si je faisais un ping (commande ms-dos envoyant une requette a une ip) sur l' ip de mon colloc, je voyais dans le statut de ma connexion reseau 1 octect recu par l ordi de mon colloc pour chaque requete envoyer mais hélas la perte etait de 100%, donc aucune validation des requetes meme si l' ordi de mon colloc les a recu... bizzard bizzard..... y en a ras le bol de windows :))) sinon pour les amateurs de truc pas evident a capter y a le logiciel wingate qui gere un reseau, on installe le logiciel en serveur sur un pc et sur les autres on l installe en client, g essayer mais g pas compris g lacher l affaire :((((.
bon voila, si une personne a reussi a faire communiquer un xp et un me en connexion direct par cable reseaux sans passer par un hub ou autre... il me previens. merci . (avec un hub c niquel, g fais un reseaux local avec des potes et y avait des xp des me, et des 98 et en passant par le hub (bien entendu) avec des ip fixes du type 192.168.0.xxx et 255.255.255.0 pour le masque tout etait merveilleux, ils vecurent heureux et eurent beaucoup d' enfant ...;)
Les annonces Lan Manager ? je ne sais pas si ça se configure, pour moi je pense que c'est activer netbios sur tcpip, qui permet de faire le partage fichiers résal local.
heu .....
Pour connecter 2 PC directement, faut un cable croisé.
Je savais pas qu'on pouvait faire des petits en résal :-))