Messagerie avec partage connection
fanou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
J'ai deux ordi en partage et outlook express, sur le serveur pas de problème... par contre sur le client, impossible de recevoir le courrier provenant de yahoo,( je précise que je reçois très bien le courrier de wanadoo),
Est ce quelqu'un saurait ce qui change dans les parmères de connection ou les parmètres serveur par rapport à wanadoo?
Je peux bien sûr aller sur le serveur récupérer mes mails mais je les voudrais sur outlook !!!
Merci de m'aider....je craque!!
fanou
Est ce quelqu'un saurait ce qui change dans les parmères de connection ou les parmètres serveur par rapport à wanadoo?
Je peux bien sûr aller sur le serveur récupérer mes mails mais je les voudrais sur outlook !!!
Merci de m'aider....je craque!!
fanou
A voir également:
- Messagerie avec partage connection
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gmail connection - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
9 réponses
Fanou,
Tu oublies de préciser qu'il s'agit de Yahoo France! c'est à dire @yahoo.fr (parce que Yahoo! USA ie @yahoo.com a stoppé le service Pop gratuit -mais Yahoo! France le fournit encore gratuitement-).
Dans OE, menu Outils/Comptes/onglet Courrier, double clique sur la ligne correspondant à Yahoo
- onglet Général, as-tu coché la case Inclure ce compte lors de la réception... ?
- onglet Serveur, tu dois avoir :
Courrier entrant Pop3 -> pop.mail.yahoo.fr
Courrier sortant SMTP -> smtp.mail.yahoo.fr
Nom du compte xxxxx
Mot de passe xxxxx
Case Mémoriser mot de passe (coche si tu le veux)
coche la case "Mon serveur requiert une authentification" (OBLIGATOIRE POUR YAHOO!)
- onglet Avancé, en bas, coche la case "Conserver une copie des messages sur le serveur"
Attention, ce dernier paramètre doit aussi être coché sur ton deuxième ordinateur, sinon, en prenant ton courrier d'un côté, tu le supprimerais du serveur Yahoo! et bien sûr, il n'y aurait plus de message à récupérer.
Par contre, tu peux vouloir (volontairement) décocher ces cases sur tes 2 OE (sur chacun de tes 2 ordis) pour ne récupérer le courrier que sur l'un des 2 !
HTH
@12C4
Ipl
Tu oublies de préciser qu'il s'agit de Yahoo France! c'est à dire @yahoo.fr (parce que Yahoo! USA ie @yahoo.com a stoppé le service Pop gratuit -mais Yahoo! France le fournit encore gratuitement-).
Dans OE, menu Outils/Comptes/onglet Courrier, double clique sur la ligne correspondant à Yahoo
- onglet Général, as-tu coché la case Inclure ce compte lors de la réception... ?
- onglet Serveur, tu dois avoir :
Courrier entrant Pop3 -> pop.mail.yahoo.fr
Courrier sortant SMTP -> smtp.mail.yahoo.fr
Nom du compte xxxxx
Mot de passe xxxxx
Case Mémoriser mot de passe (coche si tu le veux)
coche la case "Mon serveur requiert une authentification" (OBLIGATOIRE POUR YAHOO!)
- onglet Avancé, en bas, coche la case "Conserver une copie des messages sur le serveur"
Attention, ce dernier paramètre doit aussi être coché sur ton deuxième ordinateur, sinon, en prenant ton courrier d'un côté, tu le supprimerais du serveur Yahoo! et bien sûr, il n'y aurait plus de message à récupérer.
Par contre, tu peux vouloir (volontairement) décocher ces cases sur tes 2 OE (sur chacun de tes 2 ordis) pour ne récupérer le courrier que sur l'un des 2 !
HTH
@12C4
Ipl
IPL...bien sûr que j'ai fait tout ça!!!!
Je crois que tu n'as pas compris : c'est sur le portable (client) que je ne reçois pas car sur l'autre pas de problème sauf que quand quelqu'un d'autre y est dessus, je ne peux ouvrir ma boite de réception :-( mais pas de problème avec le PC
Sur le portable je reçois parfaitement wanadoo
sauf que là où tu te trompes c'est que sur le portable(client) les parmatètres ne sont pas pop.mail.yahoo.fr mais l'adresse ip de mon PC :-))
Bon, je sais que tu vas m'aider et me trouver LA solution, car il y a une solution !!!
Bonne soirée et merci
Fanou
Je crois que tu n'as pas compris : c'est sur le portable (client) que je ne reçois pas car sur l'autre pas de problème sauf que quand quelqu'un d'autre y est dessus, je ne peux ouvrir ma boite de réception :-( mais pas de problème avec le PC
Sur le portable je reçois parfaitement wanadoo
sauf que là où tu te trompes c'est que sur le portable(client) les parmatètres ne sont pas pop.mail.yahoo.fr mais l'adresse ip de mon PC :-))
Bon, je sais que tu vas m'aider et me trouver LA solution, car il y a une solution !!!
Bonne soirée et merci
Fanou
Outils-->comptes-->courrier-->propriétés-->serveur-->courrier entrant 192.168.0.1 idem pour courrier sortant
mais j'aurais pu mettre de la même manière le nom donné à mon PC dans le partage réseau (dans le fichier "hosts" de windows j'ai attribué une adresse ip et un nom à chaque ordi)
Bye
fanou
mais j'aurais pu mettre de la même manière le nom donné à mon PC dans le partage réseau (dans le fichier "hosts" de windows j'ai attribué une adresse ip et un nom à chaque ordi)
Bye
fanou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah voila c ca ton probleme....
ton pc fait-il serveur pop? je ne pense pas....
donne directement pop.yahoo.fr, et pour passerelle tu mets 192.168.0.1 dans les options tcp/ip.
c meme anormal que tu recoive ton mail wanadoo...
.O
(_)__... Castor
ton pc fait-il serveur pop? je ne pense pas....
donne directement pop.yahoo.fr, et pour passerelle tu mets 192.168.0.1 dans les options tcp/ip.
c meme anormal que tu recoive ton mail wanadoo...
.O
(_)__... Castor
I je mets pop.yahoo.fr ou pop.wanadoo.fr j'ai un message d'erreur et ça ne passe pas
Mais si je donne l'adresse 192.168.0.1 ça passe pour wanadoo
C'est quoi la passerelle?
Peux tu m'xpliquer mieux (plus détaillée) je ne comprends pas comment faire?
merci
fanou
Mais si je donne l'adresse 192.168.0.1 ça passe pour wanadoo
C'est quoi la passerelle?
Peux tu m'xpliquer mieux (plus détaillée) je ne comprends pas comment faire?
merci
fanou
oui c'est sambar qui fait le partage
puis-je lui indiquer deux adresses, car j'ai déjà wanadoo?
merci
fanou
puis-je lui indiquer deux adresses, car j'ai déjà wanadoo?
merci
fanou
Fanou,
>puis-je lui indiquer deux adresses, car j'ai déjà wanadoo?
La voila la différence entre Wanadoo et Yahoo !
@12C4
Ipl
>puis-je lui indiquer deux adresses, car j'ai déjà wanadoo?
La voila la différence entre Wanadoo et Yahoo !
@12C4
Ipl
vi... alors succintement, la passerelle c la becane qui sert de "pont" entre ton rezo local et le net , soit celle ou ya "sambar" d'installe...
ce que je te conseille de faire:
soit tu donne l'adresse pop.yahoo.fr ds sambar (j'en dit pas pluis pk je connais pas sambar...)
soit tu configure juste ton deuxieme pc (le ptb?) pour avoir comme "passerelle" le gros
c dans reseau/tcp-ip(clik droit sur vois. rezo puis dbl clik sur tcp/ip et la tu farfouille un poil )
ca tu le fait sur le ptb...
et ca devrait marcher
.O
(_)__... Castor
ce que je te conseille de faire:
soit tu donne l'adresse pop.yahoo.fr ds sambar (j'en dit pas pluis pk je connais pas sambar...)
soit tu configure juste ton deuxieme pc (le ptb?) pour avoir comme "passerelle" le gros
c dans reseau/tcp-ip(clik droit sur vois. rezo puis dbl clik sur tcp/ip et la tu farfouille un poil )
ca tu le fait sur le ptb...
et ca devrait marcher
.O
(_)__... Castor