InternetExplorer incontrôlable

Fermé
B2M Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004 - 21 août 2004 à 00:27
 bob - 29 oct. 2004 à 19:46
Salut,
J'ai, depuis environ un mois, remplacé INTERNET EXPLORER par MOZILLA FIREFOX, car I.E. était devenu "fou". Mais vu que j'ai acheté récemment un nouvel antivirus (NORTON INTERNET SECURITY 2004), je suis obligée de le ré-utiliser. Les principaux symptomes sont : lenteur, pages blanches, orientation vers des sites de recherches générales genre "afind", plantages ... et j'en passe. Auriez-vous un reméde ? Je précise que j'ai essayé de le désinstaller, mais je n'y suis pas arrivée. Merci par avance.

LUDIVINE

9 réponses

cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
21 août 2004 à 00:49
Ben mon gars dis moi que tu c pas ce que sont des spyware , que tu ne connais pas ad aware et spybot et la je serais rassuré pour toi sinon
je vois peut etre dou cela vient mais commence par repondre a ces question

Celui qui se transforme en bête se libère de la douleur d'ê
0
B2M Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
21 août 2004 à 00:55
Désolé, je ne décode pas. Plus de précisions ? Merci.

LUDIVINE
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 543
21 août 2004 à 02:09
Salut,

Tu as vraisemblablement quelques spywares (logiciels espions) sur ta machine. Pour les éliminer, passe SpyBot S&D et AdAware, ce sont des anti-spywares.
La manip est détaillée ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/420-%5BSpyBot%5D-Eliminer-un-logiciel-espion--spyware

Pense à les mettre à jour avant de scanner ton PC !

Bon courage et a+
0
B2M Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
21 août 2004 à 11:01
Merci. J'essaye de suite. A+

LUDIVINE
0
21 août 2004 à 12:05
SALUT,
Je vous appel à l'aide. Malgré le télerchargement de spybot et la "réparation" d'une centaine de fichiers, INTERNET EXPLORER ne fonctionne pas : page de démarrage qui change et/ou ne s'affiche pas, lenteur, pages blanches, ré-orientation permanente vers des sites (genre : isurfplus, afind ...), impossibilité de supprimer le dossier favori IQUICKSEARCH ...
De plus j'ai l'impression que NORTON INTERNET SECURITY n'arrange pas les choses. Est-ce qu'il a des réglages à modifier ? Merci par avance.

LUDIVINE
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
21 août 2004 à 20:02
Ok tu as aussi fait ad aware.avec ce logiciel certains spyware sont eliminés alors que spy bot ne fait pas. ensuite si tu veux effacer ce fichier dont tu parles commence par faire ALT CONTRL ET SUPPR en meme temps .la tu vas dans processus et tu cherches dans la liste un nom qui ressemble au fichier dont tu parles et la tu fais terminer processus et tu supprimes le fichier qui est dans favoris ensuite
Sinon puisqu'apparemment ce fichier demarre tout seul c'est qu'il est dans la base de registre au niveau des programmes qui se mettent en route automatiquement au demarrage de ta machine .
Dans ce cas tu peux egalement essayer de telecharger le logiciel startup manager version 2.0 ou 1.5.C'est un logiciel tres simple d'utilisation une fois que tu l'ouvres tu as une liste de fichier.Tu essaies de trouver le nom du fichier qui se rapproche le plus de celui qui t'ennuit et tu interdis qu'il se mette en route au demarrage .Mais attention parfois ils utilisent des abreviation et c'est pas la peine de cliquer sur n'importe koi .

Celui qui se transforme en bête se libère de la douleur d'être un homme

Bon commence par faire ca et à dem1
0
le mieux vire cette m**** de IE et passe à mozilla firefox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai déjà amener un ingénieur informatique chez moi et il m'as dit qu'il faut réinstaller ton Windows!!!!!! chu désolé!!!!
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 543
22 août 2004 à 01:59
Re,

As-tu essayé AdAware ? Et les as-tu mis à jour avant de scanner ton PC ?

Essaie aussi CWShredder :
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/CWShredder.exe
http://209.133.47.19/~merijn/files/CWShredder.exe
http://www.spywareinfo.com/downloads/tools/CWShredder.exe

Exécute-le (absolument) toutes fenêtres fermées et hors connexion puis commence par faire une mise à jour en cliquant sur le bouton "Check for update"; clique ensuite sur fix - next - next.

Télécharge HijackThis :
ftp://zebulon.fr/HijackThis.exe

Ferme absolument toutes les applications, les connexions et les navigateurs et fais un scan avec HijackThis. Sauvegarde ce scan (save log) puis colle le log HijackThis ici.

Bon courage et a+
0
22 août 2004 à 10:39
Merci à tous, INTERNET EXPLORER fonctionne à merveille. Je vais garder précieusement tout vos conseils et logiciels en stock.
Encore milles merci.

LUDIVINE
0
22 août 2004 à 20:07
ok mais tu as resolu le probleme grace a nos conseils ou bien autre chose nous sommes tres curieux "oui nous le sommes"

Celui qui se transforme en bête se libère de la douleur d'ê
0
Salut, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je me suis absentée (en vacances). Pour répondre à ta question j'ai "tout simplement " installé : AdAware et CWShredder, puis j'ai lancé les scans et là miracle ! Internet Explorer fonctionne comme au premier jour. J'ai dans le même temps réussi à "réparer" quelques bugs de Windows XP... Ce devait être mon jour de chance. A+
0
pour ma part j'ai fini par changer de navigateur
je suis passé sur netscape sur mon pc infecté..

depuis plus d'ennuies..
0