Erreur d'execution '91' sur VB06

Fermé
Mischiev Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 18:38
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 19 nov. 2008 à 18:50
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine je me bat contre cette fameuse erreur 91. J'ai cherché sur google et sur ce site les différentes solutions possibles, j'ai testé quelque une d'entre elles mais rien n'y fait je n'arrive pas à avancer. Je me décide donc à demander de l'aide.

Ce dont j'ai besoin c'est juste de pouvoir enregistrer un client dans ma base de donnée.
J'ai donc mon module contenant les informations de connexion :

Public db As Database
Public rs As Recordset
Public i As Integer
Public req As String

Sub Main()
'connexion à la base
Set db = OpenDatabase(App.Path & "\bdd\cyber.mdb")
Emega.Show
End Sub


Et voilà le code qui se trouve sur le feuille où je rentre mon nouveau client :
Private Sub rec_client_Click()
    req = "INSERT INTO client(num_c,prenom_c,nom_c,adr_rue_c,adr_ville_c,adr_cp_c)VALUES('" & txt_box_num.Text & "','" & txt_box_prenom.Text & "','" & txt_box_nom.Text & "','" & txt_box_adrue.Text & "','" & txt_box_ville.Text & "','" & txt_box_cp.Text & "')"
    db.Execute req
    Emega.Show
    Unload Me
End Sub

Private Sub reset_Click()
    Unload Me
    Emega.Show
End Sub


Petite précision, c'est lorsque je clique sur le bouton enregistrer (rec_client) que l'erreur s'affiche et lorsque je fait débuguer, c'est "db.Execute req" qui est mit en surbrillance.

Il est tout à fait possible qu'il y est une erreur énorme dans mon code, je débute complétement en VB.

J'éspère qu'une personne pourra m'aider c'est pour un projet de stage et j'ai déjà pas mal perdu de temps.
Merci par avance de votre aide.

1 réponse

williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
19 nov. 2008 à 18:50
bonjour,

je suppose que tu as déjà vérifié...
mais bon, je lance l'idée comme çà : n'est-ce pas un problème de type de variable ?
quels sont les types des champs dans ta table, as-tu des champs autres que texte ?
0