VBA liste déroulante

flyersgoaler Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche comment je peux insérer une liste déroulante dans une cellule en utilisant le langage vba. Je voudrais donc pouvoir choisir un item de la liste(les items de la liste correspondent aux nombres de feuilles que j'ai, j'ai douze feuilles représentant les 12 mois de l'années) et lorsque je clique sur mon bouton, je voudrais pouvoir arriver sur cette feuille.

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Si j’ai bien tout compris, tu n’as pas besoin de passer par le code VBA

Tu peux traiter cela par le lien hypertexte, tu saisis dans une colonne le nom de tes X feuilles, clic droit sur le nom de ta première feuille/lien hypertexte/emplacement dans ce document/sélectionne la feuille correspondante et ainsi de suite pour caque feuille et pour terminer tu fais un copier/coller de cette colonne dans toutes tes feuilles ce qui te permettra de naviguer depuis n’importe quelle feuille dans toutes les feuilles du classeur

Maintenant si tu tiens à un code VBA c’est possible

A+
0
flyersgoaler Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour,

Désolé si mon message n'avait pas été très clair, mais jaurais besoin de passer par VBA pour faire ma liste déroulante, c'est pour cette raison que je ne savais pas comment.

Merci beaucoup,
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

J'ai bien compris que tu le veux en vba mais pour info c'est déjà intégré dans excel.
A gauche de tes noms d'onglets tu as des fleches de navigation pour passer d'un onglet à l'autre. Si tu fais un clic-droit sur ces fleches la liste des feuilles apparait pour se rendre rapidement sur une.
eric
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Si tu tiens à faire compliqué,

1/ Crées une liste avec tous les noms de tes onglets dans une colonne et nomme la plage
Insersion/nom/ définir saisis un nom de fichier et dans faire référence, sélectionnes la plage de tes noms.
2/ sur la feuille crées un combobox
3/ double clic sur combobox colle ce code dans le code feuille

Private Sub ComboBox1_Change()
Worksheets(ComboBox1.Text).Select
End Sub

4/ Toujours dans de code feuille dans la fenêtre des propriétés tu vas trouver ListFillRange en face dans la zone de modification saisis le nom que tu as donné à ta plage
5/ fais un copier coller de ton combobox dans chaque feuille de ton classeur ainsi que le code

Private Sub ComboBox1_Change()
Worksheets(ComboBox1.Text).Select
End Sub

Dans chaque code feuille

A+
0