Problème Epson SX 205 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2011
-
 farouk -
Bonjour,

Voilà j'ai fait l'acquisition d'une Epson SX 205, jusque là je fus content. Seulement, il y a un problème, quand je lève le capot, après mise sous tension de la bête, le voyant "encore vide et papier vide" clignote tout le temps, je lis le mode d'emploi et quand j'appuie sur le bouton "stop" pour que le chariot des cartouches d'encre se déplace au milieu rien ne se produit. Le voyant de la mise sous tension clignote aussi. Même après installation nickel des pilotes sur mon pc, rien ne fait on me dit qu'il y a une erreur de communication entre mon pc et l'imprimante.
Si quelqu'un sait comment faire, je voudrais bien qu'on mexplique un peu.

Merci d'avance et bonne journée.

10 réponses

kelkun peut me dire ou jpe trouver a telecharger gratuitement le cd dinstalation de limprimante epson stylus sx 205 merci de me rep
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bon jour j'ai une imprimente epson stylus sx 205 tous les voyant clignotes je pence qu'elle à dépasser le nbres des copys à imprimer et elle est besoin d'un flashage si quélqu'un à une édé ou je peux le trouver por telecharger; merci
Bonjour,

j'ai eu le même problème après de long recherche, et un appel au centre technique du fabriquant j'ai eu l'explication.

Si vous posséder un PC équiper d'un processeur AMD il faut télécharger le patch usb filter 1.07 puis l'installer et votre imprimante sera reconnu et fonctionnera correctement.

Slts
Cher(e) Sabcyr69,

Merci merci merci ! Je viens d'installer le patch usb filter 1.07 et ça remarche ! Plus de pb avec la cartouche noire non reconnue, c impeccable ! Remerci !
> Tchoko
MERCI ENORMEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il fallait le savoir. J'ai tout essayé. Tous les pilotes de mon ordi sont mis à jour grâce à cela. MAis j'ai perdu énormément de temps!!!!!!!!!!!!!

Encore merci. Plus efficace que le support technique!

Caro
merci pour cette info de patch USB.
aprés pas mal d'essais de cartouches, de redémarrages d'imprimante et de PC, de réinstallation de drivers, ça a marché du premier coup :)
respect :D et merci encore.
Un énorme merci pour le tuyau du patch USB
B R A V O
Ca fait 3 jours et 3 nuits que je me battais avec cette fichue imprimante que je viens d'acheter : installer, désinstaller, réinstaller, et ainsi de suite, vérif de tous les côtés, changement du câble, du port USB, des cartouches etc....
Et grâce à vous, en 5mn mon problème prise de tête s'envole !!!
Chapeau bas
Encore un grand merci d'une admiratrice à vie !!!!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2010
1
bonjour
j'ai presque le même problème jai un pc portable packard bell (tm81 rb408fr
et j'ai l'imprimante epson sx205
tout marche bien l'installation se déroule parfaitement et l'imprimante marche et imprime mais j'ai le problème dans le scanner j'arrive pas a scanné l'application démarre mais quand elle commence a numérisé ca m'affiche "impossible de communiquer avec le pc......"et je vois a peux pré que vous avez trouver ce truc de patch usb
alors svp pouvais vous me donner un lien pour le patch j'arrive pas a trouver
ou me dire une solution
merci de vos reponses
bonne soirée
normalement sa fonstionne mais attention vista a tendance a changer la configuration de limprimante
moi mon soucis mon imprimente nidentifi plus ma nouvelle cartouche noir que faire????
> Tchoko
jai trouuver la solution , sur la cartouche d'origine il y a push ??? et sur celle ta acheter non normalement ....
- donc quand la nouvelle cartouche est mise , appui dessus ( au bord il y a un petit capteur ) ,
- et sa marche
- moi jai fait comme sa , ( tinquiete sa mernerver grave ! )

par contre jai un autre soucis avec quand elle imprime il y aun traie blan sur chak ligne decriture ,
jai passer laspirateur dedans ( pour eventuelle poussiere mais non )

donc si ta solution c sympa
> nico
Nico, j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, mais sur ma nouvelle cartouche, il y a bien écrit Push aussi sur le dessus. J'ai appuyé, mais ça ne change rien, ça ne marche toujours pas. Pour ton pb, vraiment aucune idée dsl.
> Tchoko
ah desolé alors , jai aucune solution a taborder ,
les seuls chose jai remarquer sur la cartouche dorigine et nouvelle , la reference TXXX changer ( surement pour sa le push ) ,
je pense ta bien retirer le plastique ,
javais tout fait ,
- reinsttaler limprimante ,
- enlever, mettre la cartouche
- regarder avec l'ancienne cartouche si vista le recconnaisser
_______tout sa ct ok __________

======pour moi cetait juste le push =====

si ta tout fait --- , joue avec le push

en tout cas je regrettre epson imprimante ( qualite bof )
ma prochaine sera certainement hp
epson je lai deouis qu'un mois !!!
> nico
Tu entends quoi par "le Push" ? Le fait de pousser la cartouche dans la l'imprimante ? Moi c'est ce que j'ai compris. Depuis, j'ai réinstallé le pilote d'impression mais ça ne change rien. Je pense que je vais finir par la rapporter au vendeur et il se débrouille.

Moi ça fait 2 mois que j'ai cette imprimante, mais j'ai aussi une autre Epson depuis 2 ans et je n'avais jamais eu aucun problème avec.
> Tchoko
non , quand tu la met cest ok,
maintenant tu appuit sur push
ou cest marquer push ( sur la cartouche ) , tu met ton doigt la et tu appui bien ,

moi sa a marché
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2011
5
Sujet Clos, disfonctionnement de l'imprimante donc je dois la rammener à DARTY. Merci le contrat de confiance.
Bonjour,

Je viens d'acheter la même imprimante EPSON SX205 chez Darty installée sur portable équipée de VISTA, une erreur de communication m'est signalée lors d'une impression alors que tout marche correctement sur un autre portable sous Windows XP ? As-tu utilisé le pilote fourni dans le CD ? Est-il compatible VISTA ?
Merci ,pour l'info.Panne curieuse,effectivement j'ai appuyé sur la cartouche d'encre où c'est marqué push.L'ordi a reconnnu la cartouche.Merci encore
coucou nico!! quand tu imprimes et que ta feuille est barbouillé de trait d'impression sur le document c'est que tu dois nettoyer tes têtes d'impression. Et pour les nettoyer tu fais comme si tu allais imprimer un doc puis tu va dans l'onglet "utilitaire" et là tu as "nettoyage des têtes" et donc tu le fais tu attends et ensuite tu réimprimes. Si ca le fait toujours tu doit mettre ta qualité d'impression en "fine";)
Pareil, j'ai eu plein de problemes avec cette imprimante epson sx205 donc epson c'est fini, marque qui bloque quand on met des cartouches génériques afin que l'on achette exclusivement des cartouches epson. J'ai réussi à travailler un peu en desactivant la fonction statut monitor et la ça bloque de nouveau. c'est fini, je boycotte epson. je prendrai d'autre marques. a+
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
5
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon imprimante indiquée ci-dessus.
Elle se met en erreur papiers quand je veux imprimer toutes sortes de textes.
En plusieurs formats : JPEG, WORD, EXCEL, document texte, etc...
Mon imprimante n'a que 2 mois.
Merci.
moi aussie j se probleme