A voir également:
- Adresse mac imprimante
- Adresse mac imprimante hp - Meilleures réponses
- Trouver adresse mac imprimante - Meilleures réponses
- Adresse mac et ip imprimante ✓ - Forum - Réseau
- Filtrage d'adresse mac imprimante hp - Forum - Réseau
- Adresse mac imprimante epson - Forum - MacOS
- Problème connexion wifi imprimante hp c4500 ✓ - Forum - WiFi
- Adresse mac imprimante hp ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
5 réponses
d40x
- Messages postés
- 35
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 août 2009
perso j'ai une livebox et quand je me connecte sur la page d'administration de celle ci je peux voir les ip réseau ainsi que les adresses mac de tous le matériel connecté dessus, si tu as une box essaye donc d'ouvrir la page d'administration de celle la.
michelw
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mai 2014
Les solutions proposées ci-dessus n'ont pas fonctionnées. La solution à été de mettre un câble croisé entre un pc et l'imprimante et d'utiliser le logiciel Ipscan: https://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=62 qui en scannant les ip sur une plage pré déterminée m'a permis de trouver l'adresse ip et mac de l'imprimante. Merci pour l'aide de tous, à bientôt Michel
d40x
- Messages postés
- 35
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 août 2009
ah ben c'est sur que si tu mets un câble droit entre deux matériels directement sans routeur ça ne pouvait pas fonctionner car il y a deux fils qui changent de place avec deux autres il me semble dans la prise RJ45
moimoimoi59600
- Messages postés
- 603
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 mars 2009
bah tu maitrise si elle est en reseau et que tu la voi tu fais un ipconfig/all et tu aur c 2 adresse
asterolix
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 novembre 2008
Bonjour,
Peut-être une solution avant l'IPScan :
Tu lance un ping sur l'adresse de BroadCast de ton réseau, souvent les imprimantes répondent à ce broadcast.
Il te suffit juste après d'interroger la table arp (arp -a), son adresse ip et son adresse mac devront apparaitre.
Ensuite tu lance un telnet sur l'adresse IP de ton imprimante pour savoir ce qu'elle a dans le ventre (en cherchant peut être les mots de passe par défaut selon la marque sur internet).
Peut-être une solution avant l'IPScan :
Tu lance un ping sur l'adresse de BroadCast de ton réseau, souvent les imprimantes répondent à ce broadcast.
Il te suffit juste après d'interroger la table arp (arp -a), son adresse ip et son adresse mac devront apparaitre.
Ensuite tu lance un telnet sur l'adresse IP de ton imprimante pour savoir ce qu'elle a dans le ventre (en cherchant peut être les mots de passe par défaut selon la marque sur internet).