Adresse mac et ip imprimante [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
-
Bonjour,
J'ai une imprimante réseau et je souhaiterai connaitre son adresse mac et son ip par défaut. Pour cela j'envisage de me connecter sur sa carte ethernet avec un pc portable sous XP pro et un câble RJ45 croisé. Je souhaiterai savoir comment récupérer les deux adresses (ip et mac) de cette imprimante soit avec une commande ipconfig si cela fonctionne soit éventuellement connaître la procédure pour utiliser le logiciel wireshark (anciennement ethereal) pour arriver à ce même résultat. En vous remerciant pour vos conseils. Michel

5 réponses

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
2
perso j'ai une livebox et quand je me connecte sur la page d'administration de celle ci je peux voir les ip réseau ainsi que les adresses mac de tous le matériel connecté dessus, si tu as une box essaye donc d'ouvrir la page d'administration de celle la.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014

Les solutions proposées ci-dessus n'ont pas fonctionnées. La solution à été de mettre un câble croisé entre un pc et l'imprimante et d'utiliser le logiciel Ipscan: https://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=62 qui en scannant les ip sur une plage pré déterminée m'a permis de trouver l'adresse ip et mac de l'imprimante. Merci pour l'aide de tous, à bientôt Michel
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
2
ah ben c'est sur que si tu mets un câble droit entre deux matériels directement sans routeur ça ne pouvait pas fonctionner car il y a deux fils qui changent de place avec deux autres il me semble dans la prise RJ45
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
39
bah tu maitrise si elle est en reseau et que tu la voi tu fais un ipconfig/all et tu aur c 2 adresse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008

Bonjour,

Peut-être une solution avant l'IPScan :

Tu lance un ping sur l'adresse de BroadCast de ton réseau, souvent les imprimantes répondent à ce broadcast.

Il te suffit juste après d'interroger la table arp (arp -a), son adresse ip et son adresse mac devront apparaitre.

Ensuite tu lance un telnet sur l'adresse IP de ton imprimante pour savoir ce qu'elle a dans le ventre (en cherchant peut être les mots de passe par défaut selon la marque sur internet).