PB de reseau
le_sayan
Messages postés
74
Statut
Membre
-
Alex -
Alex -
Bonjour, j'ai un drole de messsage qui s'affiche lorsque je clique sur voir les ordi du groupe de travail dans favoris reseau :
"Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellemnt."
Je ne comprend pas pourquoi ca reagit comme ca.
Pouvez vous m'aidez?
Une machine fera toujours ce qu'on lui dit de faire.
Mais c'est pas toujours ce qu'on veut.
"Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellemnt."
Je ne comprend pas pourquoi ca reagit comme ca.
Pouvez vous m'aidez?
Une machine fera toujours ce qu'on lui dit de faire.
Mais c'est pas toujours ce qu'on veut.
A voir également:
- PB de reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
12 réponses
Clic là-dessus: Démarrer/Panneau de configuration/Comptes Utilisateur (je présume que tu es sous windows xp)
Là regarde les comptes existants, en particulier regarde celui que tu utilises et regarde si c'est marqué en dessous:
"Administrateur" ou bien "Compte limité" ou autre.
Chaque utilisateur est défini avec des droits (lecture, écrite dans tel répertoire etc... exécution de tel prog...). Les comptes administrateurs ont tous les droits. Par défaut il existe au moins un compte administrateur qui s'appelle "Administrateur" (ça peut éventuellement avoir été modifié sur ta configuration).
Je veux juste voir si ton pb est un pb de droits sur ta machine, c'est prquoi tester avec un compte administrateur peut donner des renseignements.
Là regarde les comptes existants, en particulier regarde celui que tu utilises et regarde si c'est marqué en dessous:
"Administrateur" ou bien "Compte limité" ou autre.
Chaque utilisateur est défini avec des droits (lecture, écrite dans tel répertoire etc... exécution de tel prog...). Les comptes administrateurs ont tous les droits. Par défaut il existe au moins un compte administrateur qui s'appelle "Administrateur" (ça peut éventuellement avoir été modifié sur ta configuration).
Je veux juste voir si ton pb est un pb de droits sur ta machine, c'est prquoi tester avec un compte administrateur peut donner des renseignements.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ouvres explorer de windows, click droit sur le disque dur et partage, regardes si tu es en lecture simple ou acces complet
Ouvres explorer de windows, click droit sur le disque dur et partage, regardes si tu es en lecture simple ou acces complet
j'ai fait comme tu dis alex et je suis en administrateur ( j'ai compris ce que tu voulais dire)
alors je fais comment alors?
alors je fais comment alors?
Bon bah ya besoin d'un peu plus d'info.
T'es sur un réseau ? Il ressemble à quoi ?
A ça : ?
Ton PC PC1 PC2 ...
|_________|_______|____
C'est ton réseau perso ?
Un réseau de boite ou d'école avec des domaines ?
T'es sur un réseau ? Il ressemble à quoi ?
A ça : ?
Ton PC PC1 PC2 ...
|_________|_______|____
C'est ton réseau perso ?
Un réseau de boite ou d'école avec des domaines ?