Quel câble qualité optim pour antenne hertz

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2008 à 18:18
 sined - 9 janv. 2018 à 18:47
Bonjour,
- Quelle sorte de câble je dois acheter pour installer une antenne hertzienne extérieure (avec le moins de perdition possible)?
- Quelle différence entre le câble de la parabole et celui de l'antenne? J'ai remarqué que certains câbles que je trouve dans les grandes surfaces faisaient les 2, mais je crois savoir que ce n'est pas normal, la puissance(?) est différente.
Merci de votre réponse.
bonne soirée
A voir également:

4 réponses

voici un extrait ZHD concernant le cable à choisir pour une installation râteau TNT

" Voir maintenant le problème éventuel causé par le câble coaxial, rentre t-il bien dans la catégorie recommandée, à savoir à triple facteur de recouvrement ( blindage, ruban alu + tresse) et faible perte. Le référence industrielle est la mention 17 ou 19 VATC ou alors 17 ou 19 PATC, c'est écrit dessus. Pertes du 17: - 1.76 dB /10 m. Le Patc noir convient pour exterieur et intérieur, le Vatc blanc pour uniquement l'intérieur.

Inutile de rechercher du câble encore de meilleure qualité ou avec de meilleures performances ( ex 11 PRTC, - 1.2 dB/10 m) en installation privée.

Si le câble coaxial est manifestement, altéré oxydé, écrasé, trop courbé ou trop vieux, = pertes anormales, changez-le ( stats: 15 % des cas) pour un tronçon normalisé d'une seule coupe, le plus court possible, jusqu'à l'entrée de l'adaptateur. Soignez la connectique, vérifiez l'intérieur de la prise d'arrivée murale et la rallonge, enfin évitez le saucissonnage coaxial... Si la TV analogique terrestre (TAT) acceptait du bidouillage bâclé, le numérique terrestre TNT le supporte beaucoup moins bien = écran noir, mosaïque, gels, macrobloc ...."
107
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:53
Merci de ta réponse, j'en tiends compte.
Bonne soirée
0
davidelectro
4 nov. 2010 à 20:55
Merci,ça au moins c'est clair et simple.
0
Merci.
Car lorsque que l'on rencontre des problèmes sur son installation ressente(4 ans) et qu'avec le passage la TNT HD la réception ne fait que se dégrader, vos informations sont bien utiles.
En effet j'ai tout vérifié pour me rendre contre d'un jeu entre la fiche branchée et la prise murale, des fiches types f visées à la main dans l'alimentation de l'amplificateur de mat .
J'ai donc tout resserré et cela fait 3 jours que tout fonctionne, j'espère avoir réglé mon problème de réception TNT hertzienne .
0