Quel câble qualité optim pour antenne hertz [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sined -
Bonjour,
- Quelle sorte de câble je dois acheter pour installer une antenne hertzienne extérieure (avec le moins de perdition possible)?
- Quelle différence entre le câble de la parabole et celui de l'antenne? J'ai remarqué que certains câbles que je trouve dans les grandes surfaces faisaient les 2, mais je crois savoir que ce n'est pas normal, la puissance(?) est différente.
Merci de votre réponse.
bonne soirée

4 réponses

voici un extrait ZHD concernant le cable à choisir pour une installation râteau TNT

" Voir maintenant le problème éventuel causé par le câble coaxial, rentre t-il bien dans la catégorie recommandée, à savoir à triple facteur de recouvrement ( blindage, ruban alu + tresse) et faible perte. Le référence industrielle est la mention 17 ou 19 VATC ou alors 17 ou 19 PATC, c'est écrit dessus. Pertes du 17: - 1.76 dB /10 m. Le Patc noir convient pour exterieur et intérieur, le Vatc blanc pour uniquement l'intérieur.

Inutile de rechercher du câble encore de meilleure qualité ou avec de meilleures performances ( ex 11 PRTC, - 1.2 dB/10 m) en installation privée.

Si le câble coaxial est manifestement, altéré oxydé, écrasé, trop courbé ou trop vieux, = pertes anormales, changez-le ( stats: 15 % des cas) pour un tronçon normalisé d'une seule coupe, le plus court possible, jusqu'à l'entrée de l'adaptateur. Soignez la connectique, vérifiez l'intérieur de la prise d'arrivée murale et la rallonge, enfin évitez le saucissonnage coaxial... Si la TV analogique terrestre (TAT) acceptait du bidouillage bâclé, le numérique terrestre TNT le supporte beaucoup moins bien = écran noir, mosaïque, gels, macrobloc ...."
103
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60346 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse, j'en tiends compte.
Bonne soirée

Merci,ça au moins c'est clair et simple.
Merci.
Car lorsque que l'on rencontre des problèmes sur son installation ressente(4 ans) et qu'avec le passage la TNT HD la réception ne fait que se dégrader, vos informations sont bien utiles.
En effet j'ai tout vérifié pour me rendre contre d'un jeu entre la fiche branchée et la prise murale, des fiches types f visées à la main dans l'alimentation de l'amplificateur de mat .
J'ai donc tout resserré et cela fait 3 jours que tout fonctionne, j'espère avoir réglé mon problème de réception TNT hertzienne .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2010
18
bonjour,

une petite question par curiosité :

y a t-il une longueur maximum à ne pas dépasser en ce qui concerne le câble VTAC 17 db de classe A ?

merci
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
2 003
Bonjour deux mots
c'est vrai l'orthographe quand meme il faut faire un effort c'est dur a comprendre le SMS a part cela faut pas te froisser
Un mot pour ton instalaltion d'antenne il faut mettre du bon cable pour la télé celui pour les satellites est beaucoup plus cher mais convient pafaitement aussi alors c'est toi qui voit. L'ampli c'est pas indispensable surtout si ton signal a l'antenne permet de s'en passer (cause de panne a la longue et il vaut mieux mettre une antenne plus puissante qu'un ampli) en TNT l'ampli fait parfois pire en saturant le signal ton démo numérique ne comprend plus rien et n'arrive plus a décoder alors que la puissance est bonne il affiche "pas de signal" alors qu'au contraire il y en a mais un peu trop pour lui alors tu es obligé de bricoler et mettre des attenuateurs c'est pas facile a gérer . Ilfaut soigner ses connexions de foches tu parles des fiches américaines "F "utlisées d'abord en satellite et maintenant en antenne hertzienne cette connectique tient la route mais il faut laréaliser avec beaucoup d esoins et surtout avoir le cable et la fiche qui vont ensemble (bon diamètre) enfin si c'est a l'extérieur tout doit etre bien étanche (la marque scotch a créé un produit caoutchouteux et auto vulcanisant que connaissent bien les electriciens "Scotchcast" je crois c'est l'idéal)
Bon courage et bonne journée
Pour la TNT explore le site de www.tvnt.net il y a plein de bonnes choses a lire sur toute la réception télé numérique
drhm répond voila je suis assez bien placer pour vous parler de sa par ce que j'ai hue un problème a peux près
et comme moi je suis plus qu'un bricoleur j'ai tous essayer par ce que je fouille de par tous et j'ai trouvé la solution moi même
alors voila comme j'ai procédé, a la manière suivante
si vous apliquet a la lettre ça va marché je suis la pour vous rendre service
alors le procédé est le suivante il faux du cable de parabole mai par contre ce qui fait tout l'éficacité il faux prendre les embous comme pour la parabole pour votre entenne et la télé
puis prosédé en suite si vous avez pas assez de puissance vous allez dans votre magasin de bricolage et vous prenez des emplie vicé de chaque extrémité sans fil électrique et la vous avez une qualité 36A40db haute puissance et si avec sa vous avez des problème qui est plus forte que entenne terrecienne

pour la déconnecté ne coupé pas le papier alu il serv pour les parasite vous déconnecté jusqu'au fil du millieux et vous retirez il est en forme déguille et après vous retirez a la main le preimier isolant noir ou blanc juste un petit peux et après vous visez sur le cable en fesant rentré lisolant blanc jusqu'au bous il fait la protection de mas
il est préférable de dénudé le cable sur un centimètre et demi et après vous procédé au opération la suivante
et sa marche par ce que s'est moi qui et fait le sistème et chez moi sa marche pourquoi pas chez vous
atention le cable de télé est trop petit vous aurez trop de perte
suivé mes conseille et vous m'envoyer un mail
C'est un sketch ?

trop fort !
J'ai arrêté de lire ça fait mal à la tête
en tnt, oui, il faut être méticuleux , drhm est un bon bricoleur mais "technique pour moi" surtout avec une écriture trop .. la tnt demande pour certains endroits un mesureur de gain ( pointeur) ce qui permet en 1er de bien orienter l'antenne ; ensuite l'amplifacation avec alimentation sur le mat au plus pres de l'antenne doit être bien dosée.