Quel cable parabole ?
gaellecap
-
nono57 -
nono57 -
Bonjour,
je viens de souscrire à l'offre net plus adsl + tv (par satellite) + téléphone et je n'ai pas encore reçu le matériel.
j'ai tout de même pris un peu d'avance en allant acheter la parabole.
ma question est la suivante :
-quel cable faut-il utiliser pour relier la parabole au décodeur orange ?
j'ai écrit sur le forum d'orange et trois internautes m'ont donné trois réponses différentes. du coup je suis totalement perdu.
info supplémentaires : je vis dans une résidence et il y a une antenne rateau mais avec celle-ci je reçois très peu de chaînes (TF1, france 2, M6, W9 et la 11).
je n'ai pas pu demander de renseignements à la personne qui m'a vendu la parabole parce qu'il n'y connaissait pas grand chose.
merci d'avance pour vos réponses.
je viens de souscrire à l'offre net plus adsl + tv (par satellite) + téléphone et je n'ai pas encore reçu le matériel.
j'ai tout de même pris un peu d'avance en allant acheter la parabole.
ma question est la suivante :
-quel cable faut-il utiliser pour relier la parabole au décodeur orange ?
j'ai écrit sur le forum d'orange et trois internautes m'ont donné trois réponses différentes. du coup je suis totalement perdu.
info supplémentaires : je vis dans une résidence et il y a une antenne rateau mais avec celle-ci je reçois très peu de chaînes (TF1, france 2, M6, W9 et la 11).
je n'ai pas pu demander de renseignements à la personne qui m'a vendu la parabole parce qu'il n'y connaissait pas grand chose.
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Quel cable pour parabole satellite
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Cable ss ✓ - Forum Matériel & Système
- Câble réseau player freebox - Forum Freebox
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TNT / Satellite / Réception
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
10 réponses
Peu importe l'application TNT ou satellite, le cable coaxial reste le même 75 Ohms, on retient la réference industrielle dite 17 ( conseillé surtout en satellite + video) ou 19 ( compatible) ou 21 (acceptable ) Patc ou Vatc ou des équivalents c'est à dire avec les mêmes, ou quasi, carateristiques, pertes, blindage, rayon de courbure etc... Ces cables coaxiaux sont aussi valables pour le transport de la video ( ex camera ) sur des longues distances, des dizaines de metres, on peut atteindre voire depasser les 100 m avec du 17..
nono57
merci cela m'a beaucoup avancé