Problème WLM 80072745 Réseau Universitaire
dzorak
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Dzorak -
Dzorak -
Bonjour,
j'ai toujours eu un soucis sur mon pc portable avec le réseau WIFI de la fac de Poitiers où je suis. Windows live messenger ne veut pas se connecter message d'erreur 80072745... J'ai essayer TOUT ce qui se trouve sur internet pour régler le soucis qui été poster, RIEN de fonctionne. j'ai aussi installer diverse version de msn, plus ancienne que la 8 ou plus récente ca ne marche pas aussi...
Par contre, ce que je ne comprend pas c'est qu'à mon domicile WLM se connecte bien, ou même chez des potes. Aussi, msn fonctionne bien si je passe par internet (web messenger), donc c'est à ne plus comprendre.
J'ai remarqué que pas mal de personne sont dans le même cas que moi
Merci de m'apporter votre aide.
j'ai toujours eu un soucis sur mon pc portable avec le réseau WIFI de la fac de Poitiers où je suis. Windows live messenger ne veut pas se connecter message d'erreur 80072745... J'ai essayer TOUT ce qui se trouve sur internet pour régler le soucis qui été poster, RIEN de fonctionne. j'ai aussi installer diverse version de msn, plus ancienne que la 8 ou plus récente ca ne marche pas aussi...
Par contre, ce que je ne comprend pas c'est qu'à mon domicile WLM se connecte bien, ou même chez des potes. Aussi, msn fonctionne bien si je passe par internet (web messenger), donc c'est à ne plus comprendre.
J'ai remarqué que pas mal de personne sont dans le même cas que moi
Merci de m'apporter votre aide.
A voir également:
- Problème WLM 80072745 Réseau Universitaire
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
8 réponses
Bonjour
Les administrateurs Réseaux de la fac de poitiers ont certainement bloqués les acces a WLM sur le réseau de la Fac....
tout simplement
Les administrateurs Réseaux de la fac de poitiers ont certainement bloqués les acces a WLM sur le réseau de la Fac....
tout simplement
Le réseau univesitaire, la connection au site wifi de la fac qui s'appelle "WIFI-UP" plus précisément.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1-Ton WLM marche chez toi
2-Ton WLM marche chez tes amis
3-Ton WLM ne se connecte pas sur le réseau de la fac
=> Cela ne vient donc pas de ton PC mais du réseau de la fac, les administrateurs ont du bloqué les ports réseau utilisés par WLM il n'y a que ca...
"Pas du tout, car d'autres personnes arrivent à se connecter sur le site de la fac..."
Quand tu dis ca, cela veut dire que tu connais des personnes qui arrivent a se connecter à WLM via le réseau de la Fac?
Cela me semble bizarre, si oui, moi je te virerais les admins réseaux illico presto
2-Ton WLM marche chez tes amis
3-Ton WLM ne se connecte pas sur le réseau de la fac
=> Cela ne vient donc pas de ton PC mais du réseau de la fac, les administrateurs ont du bloqué les ports réseau utilisés par WLM il n'y a que ca...
"Pas du tout, car d'autres personnes arrivent à se connecter sur le site de la fac..."
Quand tu dis ca, cela veut dire que tu connais des personnes qui arrivent a se connecter à WLM via le réseau de la Fac?
Cela me semble bizarre, si oui, moi je te virerais les admins réseaux illico presto
Bah oui, d'autres qui ont un ordinateurs portables peuvent se connecter sur WLM, mais justement je poste ce message pour régler ce problème, voir si d'autres personnes ont rencontrées ce problème, donc si c'est pour apporter ton opinion qui n'avance à rien ça ne sert à rien de répondre. Et qui plus est, qu'est-ce qui a de mal à dire que l'on arrive pas à se connecter à WLM alors que d'autres personnes de la fac arrive à ce connecter pour répondre à une question posée juste avant ?!
Juste etre sur...
je pense a un truc, est ce que tu utilise Firefox ou internet explorer pout aller sur internet?
bon je viens de voir que c'est firefox...
le truc c'est que le réseau de la fax est surement configuré avec un proxy web , c'est a dire un chemin personalisé
WLM se connecte a internet en regardant les parametres de IE , si pour une raison X ou Y , ceux ci ne prennet pas en compte le proxy , WLM ne le verra pas non plus et essaiera de se connecter directement d'ou erreur
Arrives tu a bien naviguer avec Internet explorer?
je pense a un truc, est ce que tu utilise Firefox ou internet explorer pout aller sur internet?
bon je viens de voir que c'est firefox...
le truc c'est que le réseau de la fax est surement configuré avec un proxy web , c'est a dire un chemin personalisé
WLM se connecte a internet en regardant les parametres de IE , si pour une raison X ou Y , ceux ci ne prennet pas en compte le proxy , WLM ne le verra pas non plus et essaiera de se connecter directement d'ou erreur
Arrives tu a bien naviguer avec Internet explorer?
Aussi, msn fonctionne bien si je passe par internet (web messenger),
WEB messenger de msn sa se connecte bien a la fac ?!!
donc les ports sont pas bloqué car sinon web messenger ne marcherais pas
WEB messenger de msn sa se connecte bien a la fac ?!!
donc les ports sont pas bloqué car sinon web messenger ne marcherais pas