Decodeur TNT pour capter Astra et Hotbird

Résolu/Fermé
giuseppe07 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 5 nov. 2008 à 17:57
 adcgsn - 17 nov. 2008 à 23:46
Bonjour,
j´espère ne pas me répéter avec d´autres questions similaires du forum mais n´étant pas du tout calée je préfère poster mon sujet.

J´habite en Allemagne et souhaiterais capter les chaines francaises; la solution qui me parrait la plus simple (et la moins couteuse du même coup) c´est la TNT.
Pour l´instant nous captons les chaines italiennes de Hotbird et allemandes de Astra avec un décodeur tout simple. Le câble est relié a la parabole du voisin (sortie 2 tête, mais un seul cable arrive au decodeur) car nous sommes en location et ne pouvons installer une parabole supplémentaire.

Problème: quel(s) décodeur(s), s´ils s´existent, peuvent capter à la fois La TNT via Carte et donc Astra mais aussi Hotbird pour les chaines italiennes?
Pour quelle solution la plus simple pourrais je opter?
J´avais penser à 2 decodeurs un pour TNT + Astra et un pour Hotbird, comme proposé dans une réponse du forum, mais je me doute que cela fonctionne avec un seul cable....

Merci d´avance si vous comprennez quelque chose à mon charabia ;-)))
A voir également:

4 réponses

tu peux capter la tnt sur astra grace au decodeur sagem pack isd 74 avec une carte tnt sat fournie avec mais qui dure pour l'instant 4 ans ou decodeur strong lui aussi avec une carte
fonctionne trés bien
2
labtrust Messages postés 605 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
5 nov. 2008 à 18:05
bsr
la TNT utilise des bandes de fréquences totalement différentes de Astra et Hotbird donc pas possible sur la même installation de réception, donc si tu veux capter la TNT , dans ton cas il faudrait une antenne rateau ou parabole pointée vers un relais émetteur français à moins de 30kms. Par contre à partir de Astra, tu as tj la possibilité de t'abonner à Canalsat
1
La tnt (t = terre) a rien a voir avec la reception satellite et notamment Tntsat

Regarde la liste des terminaux compatibles pour la réception des chaines tv francaise sans abonnement partout en Europe de l"Ouest:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
0
giuseppe07 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 3
5 nov. 2008 à 18:35
Ok merci beaucoup pour vos réponses si rapides
j´y vois deja UN PEU ;) plus clair, il me faut donc le TNT sat ....je devrais recevoir alors les chaines allemandes de ASTRA
reste a voir pour les italiennes de Hotbird comment faire
0