Decodeur TNT pour capter Astra et Hotbird

Résolu
giuseppe07 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 adcgsn -
Bonjour,
j´espère ne pas me répéter avec d´autres questions similaires du forum mais n´étant pas du tout calée je préfère poster mon sujet.

J´habite en Allemagne et souhaiterais capter les chaines francaises; la solution qui me parrait la plus simple (et la moins couteuse du même coup) c´est la TNT.
Pour l´instant nous captons les chaines italiennes de Hotbird et allemandes de Astra avec un décodeur tout simple. Le câble est relié a la parabole du voisin (sortie 2 tête, mais un seul cable arrive au decodeur) car nous sommes en location et ne pouvons installer une parabole supplémentaire.

Problème: quel(s) décodeur(s), s´ils s´existent, peuvent capter à la fois La TNT via Carte et donc Astra mais aussi Hotbird pour les chaines italiennes?
Pour quelle solution la plus simple pourrais je opter?
J´avais penser à 2 decodeurs un pour TNT + Astra et un pour Hotbird, comme proposé dans une réponse du forum, mais je me doute que cela fonctionne avec un seul cable....

Merci d´avance si vous comprennez quelque chose à mon charabia ;-)))
A voir également:

4 réponses

adcgsn

tu peux capter la tnt sur astra grace au decodeur sagem pack isd 74 avec une carte tnt sat fournie avec mais qui dure pour l'instant 4 ans ou decodeur strong lui aussi avec une carte
fonctionne trés bien
2
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bsr
la TNT utilise des bandes de fréquences totalement différentes de Astra et Hotbird donc pas possible sur la même installation de réception, donc si tu veux capter la TNT , dans ton cas il faudrait une antenne rateau ou parabole pointée vers un relais émetteur français à moins de 30kms. Par contre à partir de Astra, tu as tj la possibilité de t'abonner à Canalsat
1
jpp

La tnt (t = terre) a rien a voir avec la reception satellite et notamment Tntsat

Regarde la liste des terminaux compatibles pour la réception des chaines tv francaise sans abonnement partout en Europe de l"Ouest:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
0
giuseppe07 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok merci beaucoup pour vos réponses si rapides
j´y vois deja UN PEU ;) plus clair, il me faut donc le TNT sat ....je devrais recevoir alors les chaines allemandes de ASTRA
reste a voir pour les italiennes de Hotbird comment faire
0