Comment pointer a la fois Astra et Hotbird

Fermé
jauslyn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 09:58
 Gil - 18 sept. 2016 à 08:06
Bonjour
Ayant des difficultés en réception hertzienne j'ai décidé de m'équiper pour une réception SAT.

Tout est dans le titre « Comment pointer à la fois Astra et hotbird ».

Voici mon équipement :
Une antenne satellite Strong Slimsat SA62 (twin LNB avec deux sorties)
Un récepteur SAT Humax TN5000HD qui peut gérer plusieurs satellites ( DiSEqC 1.1)

Je ne cache pas que c'est la première fois que j'installe une antenne.

Je me suis bien documenté pour le calage sur un seul satellite, mais pour en pointer deux j'ai vu beaucoup d'explications mais bien spécifique aux matériels proprement dit ou alors j'ai pas bien compris.

Donc pour caler mon antenne dois- je trouver un pointage commun et lequel ??

Ou dois je me caler sur un seul et le fait qu'ils sont proche cela suffirait ??

Quelqu'un peut m'aider, attention je suis novice en la matière mais je comprends vite ?

Merci d'avance

5 réponses

Neutronux Messages postés 181 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 35
4 juil. 2013 à 10:28
en fait faut aller sur internet et voir d'ou tu habites ,les parametres pour l'inclinaison et la direction de la premiere tete
par exemple si astra est est droite de hotbird , tu mets la tete de droite sur astra avec les coordonnées que tu as recus de l'internet.
Moi j'ai mis ma premiere tete d'abord avec l'inclinaison puis avec une boussole sur le sud et puis j'ai mis la direction precise. La deuxieme ,la gauche, devrait etre automatiquement sur hotbird
19