Terminaux TNTSAT

Fermé
teide07 - 5 nov. 2008 à 17:05
 ccm - 7 févr. 2009 à 10:29
Bonjour,

Jai vu qu'il allait y avoir 6 terminaux et l'optex ORS 9950.
Sur le catalogue BRICOMARCHE reçu il est proposé un teminal satellite TNT de Métronic avec lecteur de carte Viaccess permettant de recevoir toutes les autres chaines d'Astra, vendu 99 euro. Je suis étonné après tout ce que j'ai lu.
Comment peut-on recevoir la TNTSAT avec ce terminal sachant que la seul carte d'accès est fournie par Canal..... avec automatiquement les terminaux dédiés?

Si cela est possible, on doit je suppose, pouvoir recevoir avec une parabole (de la même marque) double tête type Calysta 80 (ou une autre) les chaines de HB sur ce même terminal, ce qui simplifierait les choses un seul appareil !

2 réponses

Bonjour , la réponse est simple . Les accords avec Canalsat n'autorisent pas la mise sur le marché de récepteurs satellite ayant accès à d'autres satellites que ASTRA 19,2 ° E . Il y a aujourd'hui 6 récepteurs (Sagem, Strong, Optex , Metronic , Tonna , etc) disponibles , tous sont livrés avec une carte spécifique contrôlée par TNTSAT , valable 4 ans , l'accès est limité au satellite ASTRA 19,2°E La plupart de ces récepteurs sont SD .
Antonbrueck
1
L'offre des terminaux TNTSAT et les contraintes liées, explications, est déjà traitée et regroupée ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
0