Votre aide SVP (livres pour malvoyants)

Fermé
monicalol Messages postés 37 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 - 4 nov. 2008 à 16:50
 jpl - 8 nov. 2008 à 16:08
Bonjour tout le monde,
Une petite aide SVP, je viens de me décider à faire une bonne action et enregistrer de temps en temps des livres pour aveugles.
Dans leur association ils m'ont suggéré d'utiliser le bien connu NERO, je pense avoir vu qu'il y a une version gratuite et une (surement plus complète mais payante, bon de préférence je veux bien donner de mon temps mais pas trop de mon argent ) et ainsi j'ai lu aussi qu'on pouvait semble -t-il utiliser AUDACITY qui serait gratuit.
D'où ma question : vous demander conseil, concernant les couts, la facilité d'utilisation et le fait (je ne suis pas trés douée) qu'ensuite il faut que les aveugles lisent mes CD sur n'importe quel appareil.
Question accessoire (sans jeu de mots!) vous me conseilleriez quoi aussi comme micro , car je suppose que celui de l'ordi portable (pas du plus haut de gamme) c'est pas le top.
merci de votre réponse vous contribuerez ainsi à une bonne oeuvre!!

1 réponse

Bonjour,

Tout d'abord bravo!

Informaticien, j'expérimente les livres audio pour une personne de ma famille.

La lecture d'un livre dure beaucoup plus longtemps qu'un morceau de musique.
La première chose à faire est de compresser votre enregistrement. La technique "standard" est celle du MP3.
Je pense qu'un logiciel du type Winamp devrait vous permettre de le faire.

Ensuite pour diffuser votre enregistrement, vous pouvez graver un cd en MP3, charger un lecteur MP3, ou mettre votre enregistrement sur un clé USB (un modèle d'1GO).

Les lecteurs MP3 ont le défaut pour les seniors d'être très petits (petites touches, petits écrans), mais ils présentent l'avantage de pouvoir interrompre l'écoute à un endroit et de la reprendre sans revenir au début d'un chapitre.

Avec un CD il faut souvent reprendre en début de chapitre (chaque chapitre correspondant à l'équivalent d'un morceau sur un CD musical).

Il existe également des mini-chaines, des radio-lecteurs de CD, acceptant des clés USB, des gros boutons et des affichages lumineux.
0