Votre aide SVP (livres pour malvoyants)
Fermé
monicalol
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2024
-
4 nov. 2008 à 16:50
jpl - 8 nov. 2008 à 16:08
jpl - 8 nov. 2008 à 16:08
A voir également:
- Votre aide SVP (livres pour malvoyants)
- Mes livres pdf - Télécharger - Arts & Culture
- Logiciel d'agrandissement pour malvoyant gratuit - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Votre colis ne peut être livré ce jour il sera mis en livraison au plus tôt - Forum Consommation & Internet
- Votre colis ne peut être livré ce jour. il sera mis en livraison au plus tôt. - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo!
Informaticien, j'expérimente les livres audio pour une personne de ma famille.
La lecture d'un livre dure beaucoup plus longtemps qu'un morceau de musique.
La première chose à faire est de compresser votre enregistrement. La technique "standard" est celle du MP3.
Je pense qu'un logiciel du type Winamp devrait vous permettre de le faire.
Ensuite pour diffuser votre enregistrement, vous pouvez graver un cd en MP3, charger un lecteur MP3, ou mettre votre enregistrement sur un clé USB (un modèle d'1GO).
Les lecteurs MP3 ont le défaut pour les seniors d'être très petits (petites touches, petits écrans), mais ils présentent l'avantage de pouvoir interrompre l'écoute à un endroit et de la reprendre sans revenir au début d'un chapitre.
Avec un CD il faut souvent reprendre en début de chapitre (chaque chapitre correspondant à l'équivalent d'un morceau sur un CD musical).
Il existe également des mini-chaines, des radio-lecteurs de CD, acceptant des clés USB, des gros boutons et des affichages lumineux.
Tout d'abord bravo!
Informaticien, j'expérimente les livres audio pour une personne de ma famille.
La lecture d'un livre dure beaucoup plus longtemps qu'un morceau de musique.
La première chose à faire est de compresser votre enregistrement. La technique "standard" est celle du MP3.
Je pense qu'un logiciel du type Winamp devrait vous permettre de le faire.
Ensuite pour diffuser votre enregistrement, vous pouvez graver un cd en MP3, charger un lecteur MP3, ou mettre votre enregistrement sur un clé USB (un modèle d'1GO).
Les lecteurs MP3 ont le défaut pour les seniors d'être très petits (petites touches, petits écrans), mais ils présentent l'avantage de pouvoir interrompre l'écoute à un endroit et de la reprendre sans revenir au début d'un chapitre.
Avec un CD il faut souvent reprendre en début de chapitre (chaque chapitre correspondant à l'équivalent d'un morceau sur un CD musical).
Il existe également des mini-chaines, des radio-lecteurs de CD, acceptant des clés USB, des gros boutons et des affichages lumineux.