Installation automatique sur C:

Fermé
ptitgrouik - 4 nov. 2008 à 16:55
 ptitgrouik - 4 nov. 2008 à 17:22
Bonjour,
j'ai un problème sur mon disque dur . Il est plutôt mal partitionné mais ça va encore. Mon soucis est surtout de pouvoir installer mes programmes sur le D: . Or windows installe certains programmes automatiquement sur C: d'où le manque de place sur C: Comment installer les programmes automatiquement sur le D:

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 16:58
Il faut modifier une clée du registre, mais je ne sais plus laquelle.
En tout cas ca marche, je l'ai fait pour mon PC portable et c'est nickel, seulement je ne sais plus quelle clée j'ai modifié.
0
quel registre
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 17:05
Le registre : https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows#qu-est-ce-que-la-base-de-registre
0
ptitgrouik > Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 17:05
merci
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 17:08
D'ailleurs je crois que la fameuse clef dont je te parlais est citée dans le document.

En double-cliquant dans la colonne de gauche, vous avez développé la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion.
* Dans CurrentVersion :
il y a une entrée.
c'est une valeur de type REG_SZ nommée ProgramFilesDir.
la donnée inscrite est C:\Program Files.
0
donc si je remplace le C: par un D: il va installer automatiquement les programmes dans le D au lieu du C
0
Utilisateur anonyme > ptitgrouik
4 nov. 2008 à 17:13
Je pense que oui.
0
ptitgrouik > Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 17:15
je teste on verra toute façon on peut toujours revenir en arrière
0
perrier-exotic Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 3
4 nov. 2008 à 17:19
bonjour
tu peux aussi augmenter la capacité de ta partition sur le C avec un logiciel comme "partition magic" que tu trouves facillement et tu sera tranquille..
amicalement
0
oui mais partition magique est payant et 80 € pour une utilisation c'est galère
0