Prob connexion directe par cable

Fermé
shino - 3 août 2004 à 22:15
 shino - 4 août 2004 à 12:12
Voila je souhaite mettre en réseau mon ordi portable (win98) et mon ordi de burau (win2k pro). Je les ai reliés par un null-modem sur le port //. Mais ils n'arrivent pas a se détecter entre eux. Si qqn pouvais m'indiquer étape par étape ce qu'il y'a a faire sur chaque ordi, ca seré vrémen cool, pck la je bataille trop.

2 réponses

Pour ma part j'ai déja essayer a faire au moin 5 ou 6 ans avant d'avoir une carte réseau pour joué a des jeux en réseau avec un cable parallèle du port lpt1 a l'autre, c'est la seul manière a faire qu'on a trouvé je te dit que ca vau pas la penne de perdre du temps quand on voit le prix une carte réseau 20$ avec un fils cross-over a 5$ et 100 fois plus fiable. Bye
0
Merci de ta réponse rapide, mais le problème c'est que mon portable ne dispose uniquement d'un port parallèle et d'un port série. Il a aussi l'infrarouge, mais mon pc de bureau ne l'a pas. Donc je suis coincé et obligé de passer soit par le port parrallèle ou le série, mais vu que le port série est vraiment très long, j'ai préféré l'autre. Mais si la configuration par le port série est plus simple je peut prendre celui là. Car je n'installe pas le réseau pour jouer, mais juste pour transférer des fichiers occasionnelement.
0