Dell: resinstallation windows xp sur vista

meyus2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meyus2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je presente ici comment reinstaller windows xp sur un DELL inspiron 1525 car j'ai galerer et n'est rien trouver sur internet mais j'ai trouver la solution.

Voila j'ai un DELL inspiron 1525 avec vista de base dessus mais j''ai des probleme avec vista pour certain jeux.

Donc je veux installer xp et vista en dual boot

1et etape : allez dans le bios en tapant sur F2 au demarrage

Allez dans Onboard Devices -> Flash Cache module et cocher OFF
puis allez dans SATA Operation et choisir ATA et non AHCI
Pourquoi, je pense que l'installation de windows ne reconnait pas AHCI mais reocnnait ATA, si vous ne faites pas ça, l'installlation ne reconnait pas votre disque dur

Redemarer et mettre le CD windows xp
puis installer dans un autre repertoire que d:\windows (ex : d:\windows2) pour faire un dual boot, si vous ne voulez que windows xp vous pouvez tt formater (en ayant sauvegarder vos donnees avant) et installer windows xp

voila en j'en suis rendu, mon ordi a redemarrer et windows continue à s'intaller,

Je vous tiens au jus pour le dual boot, normalement, je n'ai qu'a mettre le CD de viste et faire un recuperation et apres ca doit rouler.

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avec ta méthode tu as installé xp sur la même partition que Vista alors que tu aurais pus l'installer sur une autre partition, ce qui aurait donné : Vista sur C:\ et XP sur D:\

En plus tu as désactivé le mode sata pour installer xp et là encore tu aurais pus créer un cd d'xp avec Nlite qui permet d'ajouter les pilotes sata, comme çà pas besoin de désactiver le mode sata.
0
meyus2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu oui j'aurai pu le mettre sur une autre partition mais j'avais la flemme

Apres non j'ai choisit le mode ATA et non AHCI enfin voila c'est le plus simple je pense ! mais t'as methode surement aussi mais question AHCI = SATA je pense pas !
0