Amplificateur wireless

mos6afa Messages postés 9 Statut Membre -  
 Kaiser Sose -
Bonjour,
J'ai deux salles informatique séparées entre eux d'une distance de 100 m, l'une est équipée d'un réseau sans fil (wireless) et d'une ligne internet, et l'autre est équipée d'un réseau filaire (LAN), je chreche une possibilité de regrouper les deux salles d'un réseau sans fil (wireless), est ce que il existe une possibilité d'ajouter un autre routeur comme un amplificateur au milieu de la distance par exemple? et merci Mes profs

3 réponses

Kaiser Sose

Salut
Pour ce que tu veux faire un seul routeur suffit. Pour fournir un accès wifi à la salle qui est éloignée il suffit d'y installer un point d'accès wifi qui recevra le signal émit par le routeur wifi. A la sortie du point d'accès il y a un port ethernet, il suffit de le brancher sur hub de la salle. Les adresses IP des pc de la deuxieme salle seront gérée par le routeur de la première salle.
1
Kaiser Sose

Salut,
Les deux salles sont dans le meme batiment ?
0
mos6afa Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
oui, elle sont dans le même batiment
Merci d'avance.
0
Kaiser Sose

Salut
100 dans un batiment c'est très long, nombreux murs ou cloisons, étage différent peut être.
Soit tu fait passer ton signal wifi à l'intérieur, dans ce cas il faudra beaucoup de puissance, sauf si les deux salles sont dans un meme couloir de 100 en ligne droite.Soit tu fais passer le signal par l'extérieur, dans ce cas tu peux mettre deux antennes sur le toit ou en façade, en espérant que les deux salles donnent sur la meme façade du bâtiment.
0
mos6afa Messages postés 9 Statut Membre

Merci mon prof,
Mais, je crois que je ne vous explique pas bien: est-il possible de passer la connexion internet d'un routeur vers un autre par wireless et le deuxième partage l'internet a la 2eme salle
0