Problème réglage amplificateur télé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
93949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
-
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai un souci pour régler mon ampli.
J'avais à l'époque une antenne avec un boitier me permettant d'avoir la télévisions sur 3 Télés.
Ayant besoin d'une 4ème télé, j'ai du modifier mon installation est donc acheter un amplificateur avec 4 sorties télé, voici mon achat :
http://www.bricodepot.fr/petite-foret/amplificateur-interieur-tnt/prod38162/

Le problème est que depuis que j'ai installé cet appareil, tous les jours j'ai des coupures sur mes 4 télés en même temps à n'importe quel moment de la journée.
Pensant bien faire, j'ai changé mon antenne mais le problème persiste toujours.
Je me suis dit alors qu'il y avait un défaut sur l'amplificateur, j'ai donc fait un échange en magasin mais j'ai toujours le même soucis.
J'ai contrôlé tous mes branchements etc... et ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai également joué avec les molettes UHF et VHF mais sans résultat !
Je suis un peu perdu, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Cordialement,
Germain

4 réponses

Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
154
bjr

Vous avez fait un test avec une seule tv puis en en rajoutant une à la fois ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 92863 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
93949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
5 214
Bonjour,
J'ai envie d'ajouter que cet ampli est assez ancien puisque la VHF à été abandonnée par canal plus il y a belle lurette, essayer donc de mettre le réglage VHF au minimum et UHF à fond,
Il faut savoir que la TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal dans ton cas l'ampli amplifie un signal peut être fatigué et dégradé par la longueur du câble coaxial.
Le mieux serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G, et placé au plus près de l'antenne
Plus d'explications ici :
http://www.cae-groupe.fr/index.php/lang-fr/zoom-sur/441-nouveau-plan-de-frequence-de-la-bande-uhf.html
Voir KIT 252160 en fin de page après les antennes
Critères aide choix préampli TNT:

Il est rappelé que la TNT a commencé a être plus que diffusée sur les canaux UHF 21 à 48 en raison de l'arrivée de la LTE 4G sur la bande radio-télécom dites des 700 Mhz soit les ex canaux TV 49/60 ( bande dite 800 Mhz), qui, jusqu'en 2012, allaient même au canal 69, 860 Mhz...

Donc attention à l'achat d'un préamplificateur TV 21/60 (470/800 Mhz) qui pourrait dysfonctionner, saturer. L'ampli retenu (avec logo LTE ou 4G ) doit être aussi réglable avec une plage commençant dès environ 15 dB (+/-5 dB) et max 30 à 35 dB.. Savoir que dans une maison individuelle il rare d'avoir besoin autant de gain, même avec un répartiteur !!

Donc méfiance en matière d'amplification car des commerces proposent du matériel obsolète !!

En conclusion, si la téléphonie de la région utilise la bande 700 Mhz le préampli sera impérativement un modèle récent 2016, LTE 21/48 !! idem si les 5 canaux (multiplex) de l'émetteur TNT sont déjà =/< au canal 48. (694 Mhz)
Messages postés
93949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
5 214
Merci Gil mais notre ami à déjà acheté le pré ampli et son problème est résolu.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016

Oui "urg75", j'ai également testé 1 télé à la fois et problème identique grrrr !

Merci Andy31200 pour cette explication précise.
Malheureusement, j'ai déjà "joué" avec les réglages et mis VHF au mini et UHF à fonds mais ca ne fonctionne pas mieux.

Pour info il y a 10 mètres de câble entre mon antenne et l'amplificateur (je ne sais pas si ca joue sur quelque chose).
Pensez vous du coup que si j'achète un autre ampli cela pourrait fonctionner ou dois je passer par un pré-ampli + un ampli ?
Merci d'avance :)
Messages postés
93949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
5 214
Ce qui me gène c'est que ce préampli n'est pas filtré 4G/LTE
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016

Ok je vais rester sur celui que tu m'as conseillé dans ce cas :) !
Du coup si j'opte pour un splitter 4 sorties je pourrai par la suite brancher encore d'autres télés avec un autre splitter ?
Sur le site que tu m'as conseillé je ne trouve pas de splitter en revanche grrrrrr mais à Leroy ils en ont : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/repartiteur-interieur-terrestre-et-satellite-4-sorties-evology-e36695

MERCI
Messages postés
93949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
5 214
Il vaut mieux se limiter au nombre de TV que tu as, sinon, il va falloir se tourner vers une installation collective...;-)
Encore une promo et 35 db de gain :
https://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=17267
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016

Bonjour Andy31200,

Je reviens vers toi pour te dire une GRAND MERCI pour tes conseils.
J'ai acheté le pré-amplificateur et j'ai tout installé mardi soir et depuis plus aucune coupure sur mes télés donc c'est parfait :):):):):):):) !!!!!!

C'est cool de pouvoir compter sur une aide amicale.

Bonne journée et à bientôt.
Messages postés
93949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
5 214
Mais de rien et content que ton pb soit résolu.