Crer un reseau
gebreton
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
quelqu'un parmi vous, pourrait-il m'expliquer d'une façon très simple (step by step) comment faire fonctionner 3 ordinateurs en reseau :
1 pc (avec windows xp) connecté à une livebox sagem,qui est mon ordinateur principal
1 macbook OS X version 10.4.11 se connectant par wifi
1 asus Eeepc (linux) se connectant par wifi
une imprimante branchée sur le pc par prise USB
je voudrais créer un réseau permettant ainsi que les deux portables puissent utiliser l'imprimante et échanger des fichiers ou images avec le pc.
je suis nouveau sur ce forum et pas très calé en informatique ,surtout en ce qui touche les connections,je vous remercie donc de votre compréhension
cordialement
quelqu'un parmi vous, pourrait-il m'expliquer d'une façon très simple (step by step) comment faire fonctionner 3 ordinateurs en reseau :
1 pc (avec windows xp) connecté à une livebox sagem,qui est mon ordinateur principal
1 macbook OS X version 10.4.11 se connectant par wifi
1 asus Eeepc (linux) se connectant par wifi
une imprimante branchée sur le pc par prise USB
je voudrais créer un réseau permettant ainsi que les deux portables puissent utiliser l'imprimante et échanger des fichiers ou images avec le pc.
je suis nouveau sur ce forum et pas très calé en informatique ,surtout en ce qui touche les connections,je vous remercie donc de votre compréhension
cordialement
A voir également:
- Crer un reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Crer un qr code - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
3 réponses
le plus simple dans ton cas est le routeur wifi
le mac et l'eepc en wifi sur le routeur
le pc soit en rj45 ou wifi selon le routeur
l'imprimante sur une machine quelconque mais qui devra toujours etre allumée pour que les autres puissent imprimer
le mac et l'eepc en wifi sur le routeur
le pc soit en rj45 ou wifi selon le routeur
l'imprimante sur une machine quelconque mais qui devra toujours etre allumée pour que les autres puissent imprimer