Redémarrage Impossible

Résolu
Lauriflette Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je ne peux pas redémarrer mon mac book qui affiche un écran gris clair.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci !

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tentez une réparation du disque dur, selon la méthode fsck -fy décrite ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonsoir Francis,

Semblerait que notre amie Lauriflette est un peu doublonné... Ce fil à 21 h 05 suit celui de 19 h 35.

Bonne nuit, bien cordialement.
0
Lauriflette Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai que je me suis un peu impatientée.. désolée ;)

En ce qui concerne les suggestions de réparation, je ne suis pas assez douée en informatique pour faire
la réparation de disque dur moi même.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un réparateur à Paris ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

IL s'agit d'une réparation purement logicielle. Un réparateur sur Paris ne saura pas le faire mieux que vous mêmes. Suivez mes explications tranquillement, en prenant votre temps. Recopiez sur papier ce qui est indiqué si besoin. Vous ne risquez rien.

Cordialement
0
Lauriflette Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.
Depuis hier, aucune commande ne fonctionne :
insérer disque installation et maintenir C
ou encore relier 2 macs entre eux par FireWire...

Quand j'appuie sur T au démarrage, rien ne se passe.

hier le Logo File avec un point d'interrogation clignotait mais depuis plus rien.
Y a-t-il une autre méthode pour récupérer mes données grâce à un autre ordinateur ?
0
Utilisateur anonyme

Je soupçonne une petite erreur de manipulation. Contrairement à ce qui est souvent indiqué sur les pages support Apple, lorsque on veut démarrer sur le CD d'installation ou en mode cible; il ne faut pas attendre le gong de démarrage pour appuyer sur les touches C, T, Pomme-S etc... il faut démarrer le Mac en appuyant immédiatement sur ces touches.
Et ne pas relacher ces touches avant l'affichage sur l'écran.

Avant de recommencer , faites d'abord une mise à zéro de la Pram (Parameter Ram), en démarrant le Mac tout en maintenant ces 4 touches enfoncées : Pomme - Alt - P - R , et ne relâchez ces touches qu'après avoir entendu au moins 4 fois le gong de démarrage.

Il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas démarrer le Mac en "Single user" mode, et ensuite lancer la procédure de réparation fsck -fy

(Le single user mode se lance en maintenant les touche Pomme et S enfoncées au démarrage.)
0