Redémarrage Impossible
Résolu
Lauriflette
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne peux pas redémarrer mon mac book qui affiche un écran gris clair.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci !
Je ne peux pas redémarrer mon mac book qui affiche un écran gris clair.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci !
A voir également:
- Redémarrage Impossible
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Redémarrage a zero windows - Guide
- Enregistrer ce programme pour le redemarrage - Guide
- Redémarrage pc long - Guide
- Utilisez un mot de passe après le redémarrage - Forum Samsung
3 réponses
Bonsoir,
Tentez une réparation du disque dur, selon la méthode fsck -fy décrite ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
Cordialement
Tentez une réparation du disque dur, selon la méthode fsck -fy décrite ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
Cordialement
C'est vrai que je me suis un peu impatientée.. désolée ;)
En ce qui concerne les suggestions de réparation, je ne suis pas assez douée en informatique pour faire
la réparation de disque dur moi même.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un réparateur à Paris ?
Merci d'avance.
En ce qui concerne les suggestions de réparation, je ne suis pas assez douée en informatique pour faire
la réparation de disque dur moi même.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un réparateur à Paris ?
Merci d'avance.
Merci pour votre réponse.
Depuis hier, aucune commande ne fonctionne :
insérer disque installation et maintenir C
ou encore relier 2 macs entre eux par FireWire...
Quand j'appuie sur T au démarrage, rien ne se passe.
hier le Logo File avec un point d'interrogation clignotait mais depuis plus rien.
Y a-t-il une autre méthode pour récupérer mes données grâce à un autre ordinateur ?
Depuis hier, aucune commande ne fonctionne :
insérer disque installation et maintenir C
ou encore relier 2 macs entre eux par FireWire...
Quand j'appuie sur T au démarrage, rien ne se passe.
hier le Logo File avec un point d'interrogation clignotait mais depuis plus rien.
Y a-t-il une autre méthode pour récupérer mes données grâce à un autre ordinateur ?
Je soupçonne une petite erreur de manipulation. Contrairement à ce qui est souvent indiqué sur les pages support Apple, lorsque on veut démarrer sur le CD d'installation ou en mode cible; il ne faut pas attendre le gong de démarrage pour appuyer sur les touches C, T, Pomme-S etc... il faut démarrer le Mac en appuyant immédiatement sur ces touches.
Et ne pas relacher ces touches avant l'affichage sur l'écran.
Avant de recommencer , faites d'abord une mise à zéro de la Pram (Parameter Ram), en démarrant le Mac tout en maintenant ces 4 touches enfoncées : Pomme - Alt - P - R , et ne relâchez ces touches qu'après avoir entendu au moins 4 fois le gong de démarrage.
Il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas démarrer le Mac en "Single user" mode, et ensuite lancer la procédure de réparation fsck -fy
(Le single user mode se lance en maintenant les touche Pomme et S enfoncées au démarrage.)
Et ne pas relacher ces touches avant l'affichage sur l'écran.
Avant de recommencer , faites d'abord une mise à zéro de la Pram (Parameter Ram), en démarrant le Mac tout en maintenant ces 4 touches enfoncées : Pomme - Alt - P - R , et ne relâchez ces touches qu'après avoir entendu au moins 4 fois le gong de démarrage.
Il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas démarrer le Mac en "Single user" mode, et ensuite lancer la procédure de réparation fsck -fy
(Le single user mode se lance en maintenant les touche Pomme et S enfoncées au démarrage.)
Semblerait que notre amie Lauriflette est un peu doublonné... Ce fil à 21 h 05 suit celui de 19 h 35.
Bonne nuit, bien cordialement.