Ecran Blanc
Résolu/Fermé
Lauriflette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2008
-
24 oct. 2008 à 19:35
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2008 à 00:43
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2008 à 00:43
A voir également:
- Ecran Blanc
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir pc - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 00:43
25 oct. 2008 à 00:43
Bonsoir,
D'abord le CD coincé..
Redémarrez le Mac en gardant le bouton de la souris enfoncée - sur un MacBook, je ne sais comment est l'équivalent de la souris, il faut appuyer sur ce qui remplace le clic de la souris , sinon tentez de démarrer en Open-Firmware en utilisant les lignes de commande
Plutôt que de tout ré-écrire je vous copie l'aide du Mac
Ensuite, si le Mac ne veut toujours pas démarrer normalement , tentez une réparation du disque dur en démarrant en single user mode. La procédure courante est de démarrer sur le CD d'installation, mais je trouve que la méthode en single user mode est plus rapide. Donc suivez la procédure fsck -fy décrite ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
Ensuite, lorsque le Mac aura démarré normalement, faites un nettoyage avec Onyx selon la procédure également indiquée dans le même lien
Bonne chance
D'abord le CD coincé..
Redémarrez le Mac en gardant le bouton de la souris enfoncée - sur un MacBook, je ne sais comment est l'équivalent de la souris, il faut appuyer sur ce qui remplace le clic de la souris , sinon tentez de démarrer en Open-Firmware en utilisant les lignes de commande
Plutôt que de tout ré-écrire je vous copie l'aide du Mac
Redémarrez l'ordinateur. Lorsque vous entendez la tonalité de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (La touche Commande est celle sur laquelle figure une pomme). Relâchez les touches lorsqu'un écran blanc de bienvenue s'affiche. À l'invite, tapez : eject cd Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque et le message « OK » apparaît à l'écran lorsque l'action est terminée. Tapez : mac-boot Appuyez sur la touche Retour.
Ensuite, si le Mac ne veut toujours pas démarrer normalement , tentez une réparation du disque dur en démarrant en single user mode. La procédure courante est de démarrer sur le CD d'installation, mais je trouve que la méthode en single user mode est plus rapide. Donc suivez la procédure fsck -fy décrite ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
Ensuite, lorsque le Mac aura démarré normalement, faites un nettoyage avec Onyx selon la procédure également indiquée dans le même lien
Bonne chance