Casque koss casse

Résolu
riri -  
 damien -
Bonjour,
j'ai un casque audio de marque koss mais le fil a ete couper par une paire de ciseaux :'( donc j'aimerais savoir comment le reparer.
Merci

7 réponses

Lofoys Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir riri, pas de quoi paniquer et rien de plus simple que de réparer ce beau et bon petit casque.

Un enfant en section maternelle y arriverait avec une aisance incroyable, et ceci est valable aussi pour les dames.

Dès de le départ, il y a deux solutions, mais elle se rejoignent toutes les deux. Soit conserver le fil d'origine, sauf si il a été coupé au milieu de sa longueur (risque de courbatures). La deuxième, changer de fil de même longeur ou plus mais de section légèrement supérieure. Ceci éxiste chez des détaillants. Ils sont d'ailleurs précablés avec un connecteur ou alors, si ils ne sont pas, demander au vendeur comment connecter de ce côté la.

Ensuite, faire l'acquisition d'un jeu de tournevis de précision (environ 2€), un fer a souder de faible puissance (type réparation circuits electronique: 15 à 20w et la soudure adéquate (le tout, entre 3 à 5 €).

Voila ce qu'il vous vous faut au départ. En section de fil, ne prenez pas le double sans quoi vous aller coincer au remontage. La partie démontage très légèrement déroutante, demande de la patience et de la dextérité mais enfantin.

Je m'arrête à ce stade vu l'heure tardive et demain je vous expliquerai comment continuer et la réussite est à votre portée, soyez en convaincu, même si vous n'avez jamais "travaillé" dans ce domaine ou à la FNAC ! Mais j'ai vu que quelques personne vs donnent déja des tuyaux ce qui est très bien en soit.

Après, vous irez expliquer au gens du SAV, comment il doivent faire, garantit sur facture !

@++++++++++
1
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut riri, tu peux ressouder les fils avec un fer a souder et de l'étain: raccorde les fils par couleurs selon ce shema:

https://www.cjoint.com/?kytMcZfee2

>>>
0
Centaurus Mizu

J' ajoute pour ceux qui ont le meme probleme, qu il y a un vernis sur les fils qui les isolent, il suffit de les bruler au briquet, panne de fer a souder ou acetone pour l'enlever .
0
Christo

Bonjour,
Arrivé au moment crucial de "l'intervention" sur le portapro, je vois malheureusement que la suite n'a pas été ajoutée !!! déception !!!
Un point me parait un peu subtil arrivé à cette étape :
il y a cette petite partie fixée (a priori sur deux petites tiges légèrement coniques du même plastique bleu que le "corps" de chaque écouteur ou bien sur deux vis) qui recouvre les points de soudure de chaque HP qu'il faut ôter : comment s'y prend t'on ? Faut-il faire levier pour le retirer ou s'agit t'il donc de deux petites vis ?
Je penche donc pour la première solution

De plus, le casque portapro d'un ami passe son temps à perdre ses deux écouteurs : c'est du plastique, ça peut donc se comprendre, mais on est je pense obligé de le retirer pour souder, par la suite (quand vous aurez répondu à la première question !!!) : Donc le plastique va s'affaiblir, non ?

Merci pour vos eclaircissements, cordialement,
Christopher
0
Jean Sirien

J ai le même problème , tu as réussi ? le post est marqué RÉSOLU .. ? Comment t as fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atchoum

Bonjour,

Moi j'ai un casque coloud, et l'intérieur de la partie qui rattache les écouteurs a l'arceau et cassé, Est ce qu'il y a un moyen d'ouvrir cette partie (ça a un forme cylindrique) ?

Merci
0
timide

salut atchoum, j'ai le même problème et deux minuscules vis viennent de tomber de l'intérieur de la forme cylindrique, là où l'arceau doit rentrer , as tu trouvé une solution depuis???
0
maeva1096

Même problème avec mon coloud et j'ose pas forcer de peur de le casser
0
KNL

Même probleme..
0
riri

Impossible!!??? meme si on le soude ??
-1
le clown89 Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Ben tu peut toujours tenter mais il ya peu de chance que cela fonctionne. La garantie ne peut pas passer ?
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769 > le clown89 Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu es clown dans un S.A.V. ?

>>>
0
le clown89 Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben je suis bien là pour faire rire non ?^^
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769 > le clown89 Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben c'est gagné...et tu es payé pour ça ?

>>>
0
le clown89 Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Strictement impossible !!! Un fil coupé tu pourra pas le réparer.
-7
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

????????????????????????????

>>>
0
damien

c pas possible
pck la j ai mon casque malheuresement a etait couper par des ciseau :(
0
damien

???
0