Pb réseau LAN : partage de fichiers
manuZ81
-
manuZ81 -
manuZ81 -
Bonjour,
je vous expose mon pb car je n'y comprend plus rien (je pense que ca vient du pc fixe (PC2))
PC1 :
XP SP1
@IP 192.168.1.12
connecté en wifi au LAN
Routeur Livebox
PC2 :
XP SP3
@IP: 192.168.1.10
connecté en Eth au LAN
Voila ce que j'ai constaté :
PCs visible sur workgroup (idem qsur le 2 : appart) : les 2 le sont.
Ping PC2 vers PC1 = OK ; PC2 accède au PC1 et je peux explorer les dossiers partagés sans pb
Ping PC1 vers PC2 = KO (avec bitdefender désactiver sur PC2) et bien sur pas d'exploration des dossiers partagés possible.
Maintenant la question: comment faire pour que PC1 soit accessible depuis le PC2 ??
En sachant que ça marchait il y a quelque temps et que je partageais l'imprimante qui est relié au PC2(je n'avais pas revérifier le partage depuis un bon moment )
je vous expose mon pb car je n'y comprend plus rien (je pense que ca vient du pc fixe (PC2))
PC1 :
XP SP1
@IP 192.168.1.12
connecté en wifi au LAN
Routeur Livebox
PC2 :
XP SP3
@IP: 192.168.1.10
connecté en Eth au LAN
Voila ce que j'ai constaté :
PCs visible sur workgroup (idem qsur le 2 : appart) : les 2 le sont.
Ping PC2 vers PC1 = OK ; PC2 accède au PC1 et je peux explorer les dossiers partagés sans pb
Ping PC1 vers PC2 = KO (avec bitdefender désactiver sur PC2) et bien sur pas d'exploration des dossiers partagés possible.
Maintenant la question: comment faire pour que PC1 soit accessible depuis le PC2 ??
En sachant que ça marchait il y a quelque temps et que je partageais l'imprimante qui est relié au PC2(je n'avais pas revérifier le partage depuis un bon moment )
A voir également:
- Pb réseau LAN : partage de fichiers
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
3 réponses
désolé mais j'ai beau chercher je n'arrive pas a accéder au PC1 alors qu'il peut accéder sur les autres
brupala
Messages postés
112446
Membre
Dernière intervention
14 275
firewall ?