Pb réseau LAN : partage de fichiers

manuZ81 -  
 manuZ81 -
Bonjour,
je vous expose mon pb car je n'y comprend plus rien (je pense que ca vient du pc fixe (PC2))

PC1 :
XP SP1
@IP 192.168.1.12
connecté en wifi au LAN

Routeur Livebox

PC2 :
XP SP3
@IP: 192.168.1.10
connecté en Eth au LAN

Voila ce que j'ai constaté :
PCs visible sur workgroup (idem qsur le 2 : appart) : les 2 le sont.
Ping PC2 vers PC1 = OK ; PC2 accède au PC1 et je peux explorer les dossiers partagés sans pb
Ping PC1 vers PC2 = KO (avec bitdefender désactiver sur PC2) et bien sur pas d'exploration des dossiers partagés possible.

Maintenant la question: comment faire pour que PC1 soit accessible depuis le PC2 ??
En sachant que ça marchait il y a quelque temps et que je partageais l'imprimante qui est relié au PC2(je n'avais pas revérifier le partage depuis un bon moment )

3 réponses

manuZ81

désolé mais j'ai beau chercher je n'arrive pas a accéder au PC1 alors qu'il peut accéder sur les autres
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

firewall ?
0
manuZ81

PC1 : mon firewall est Bitdefender Total security 2008 et même désactiver je n'arrive pas à acceder à ce pc depuis le PC2 (firewall bitdefender avec une plus vieille version
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

Salut,
essaie plutôt comme ceci: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
la méthode est plus fiable .
-1