Durée des sessions

beaf Messages postés 292 Statut Membre -  
beaf Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais savoir, si c'est possible de déterminer la durée d'une session...

faire de sorte que une session fasse par exemple 1h ou 30mn et après destruction de la session automatiquement ou deconnexion.

Et si c'est possible, comment le faire en php

Merci

2 réponses

hani_ Messages postés 346 Statut Membre 20
 
Dixit forum des développeur FAQ session PHP

Dès que l'on ferme le navigateur la session est détruite. Sauf à configurer le fichier php.ini avec session.lifetime qui fixe la durée de vie, en secondes, du cookie envoyé au client. La valeur 0 signifie "jusqu'à ce que le client soit fermé". Par défaut à 0. Donc si on le laisse à zéro la session dure jusqu'à la fermeture du navigateur, pour laisser les données durant 30 minutes, il faut remplacer 0 par 1800 (= 30 minutes * 60 secondes dans une minute).
session.lifetime = 0
0
beaf Messages postés 292 Statut Membre 1
 
J'ai compris, en fait je parle dans le cas dans compte en particulier

Pour un compte précis, je lui donne la durée de vie de cette session de 1h par exemple donc après 1h l'utilisateur ne pourra plus utilisé son login pour se connecte par exemple..

Bon je sais pas si ce cas est faisable ...
-2