Déconnexions intempestives via prises CPL TP-LINK 500Mbps

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 16 oct. 2017 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2017 à 17:19
Bonjour,

Depuis vraiment pas mal de temps, j'ai des déconnexions assez intempestives via Ethernet, avec mon PC de bureau.
Ça peut aller de 2 à 6 dans l'heure, et ça dure de 5 secondes, à 5 bonnes minutes.

Je pensais au départ que ça pouvait venir de ma box ou autre... mais la wifi fonctionne très bien.
Ensuite j'ai lu sur le net qu'il fallait désactiver l'iPV6 si non besoin... ce que j'ai fait, et pas d'amélioration.
Puis, j'ai aussi lu que ça pouvait venir de la multiprise utilisée.. (4 prises sont occupées sur cette multi-prise: l'alim de l'ordi, les enceintes, l'écran, l'imprimante) et le tout est raccordé sur la prise CPL, elle-même sur ma prise murale.
Du coup, j'ai tenté de brancher les 4 éléments ailleurs, sur une autre prise de la même pièce, ne laissant que la prise CPL seule, sur la prise murale d'origine... Aucun changement.
L'autre prise CPL est dans une autre pièce, le salon, et un peu de la même manière... la multiprise utilisée occupe bien 4/5 appareils... dont la TV, la box etc...
Peut-être qu'il faudrait que les DEUX prises CPL soient utilisées sur des prises murales seules ? (J'ai uniquement tenté de brancher seule, celle de ma chambre, pas celle du salon)...
Du coup je me suis dit que si c'était pas ça, ça pouvait venir d'une prise CPL défectueuse... mais c'est étrange, parce que j'en avais d'autres de la même marque avant, et j'avais le même soucis.
J'ai aussi tenté de les resynchroniser plusieurs fois... sans grands changements...

Qu'en pensez-vous ?

Merci!

Edit: j'ai aussi tenté de changer plusieurs fois le câble Ethernet utilisé... sans succès.


1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
16 oct. 2017 à 14:47
Salut,
hélas,
les connexions par modem CPL ne seront jamais fiables, et de moins en moins probablement, cette technique a atteint ses limites, la pollution des réseaux électriques par les ondes radio (comme wifi d'ailleurs) va croissante.
Plus ils veulent utiliser un large spectre et plus ils polluent et sont pollués.
Si tu veux vraiment quelque chose de fiable, tu poses un câble ethernet d'un bout à l'autre chez toi et ce sera tout bénéfice une fois passé l'obstacle des travaux.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 oct. 2017 à 17:19
Salut, merci de ta réponse.
Tu veux dire faire partir un câble Ethernet de la box du salon, jusqu'à l'ordi de la chambre ?
Effectivement, ça semble être la solution la plus "fiable"... mais le salon et la chambre n'étant pas à côté... ça risque d'engendrer quelques "travaux", en effet... :/

Si jamais quelqu'un a une potentielle "solution", même si j'en doute un peu... et dans le cas contraire, je pense que je devrai me tourner vers cette solution ! ^_^
0