A voir également:
- Durée de vie prise cpl
- Durée de fonctionnement processeur ✓ - Forum Windows 10
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Duree de vie tv - Astuces et Solutions
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Qu'est ce qu'une femme fait 3 fois par jour et un homme une fois dans sa vie - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
brupala
Messages postés
110525
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
16 oct. 2017 à 14:47
16 oct. 2017 à 14:47
Salut,
hélas,
les connexions par modem CPL ne seront jamais fiables, et de moins en moins probablement, cette technique a atteint ses limites, la pollution des réseaux électriques par les ondes radio (comme wifi d'ailleurs) va croissante.
Plus ils veulent utiliser un large spectre et plus ils polluent et sont pollués.
Si tu veux vraiment quelque chose de fiable, tu poses un câble ethernet d'un bout à l'autre chez toi et ce sera tout bénéfice une fois passé l'obstacle des travaux.
hélas,
les connexions par modem CPL ne seront jamais fiables, et de moins en moins probablement, cette technique a atteint ses limites, la pollution des réseaux électriques par les ondes radio (comme wifi d'ailleurs) va croissante.
Plus ils veulent utiliser un large spectre et plus ils polluent et sont pollués.
Si tu veux vraiment quelque chose de fiable, tu poses un câble ethernet d'un bout à l'autre chez toi et ce sera tout bénéfice une fois passé l'obstacle des travaux.
Modifié le 16 oct. 2017 à 17:19
Tu veux dire faire partir un câble Ethernet de la box du salon, jusqu'à l'ordi de la chambre ?
Effectivement, ça semble être la solution la plus "fiable"... mais le salon et la chambre n'étant pas à côté... ça risque d'engendrer quelques "travaux", en effet... :/
Si jamais quelqu'un a une potentielle "solution", même si j'en doute un peu... et dans le cas contraire, je pense que je devrai me tourner vers cette solution ! ^_^