Livebox : Routage wifi vers routeur sur eth
slibox
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
oui, bonjour,
Je me permets de créer ce post car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème qui je suppose est soit impossible soit bête comme moi.
J'ai une livebox Sagem :
Wifi activé : 2 pc connectés
Un routeur BEWAN e200 sur port ethernet rouge
(Terminal TV orange sur port ethernet jaune)
Serveur DHCP activé :
ip de la LB : 192.168.1.1
ip routeur BEWAN e200 : 192.168.1.11
ip pcs wifi : 192.168.1.12 .. 13 etc..
Sur le routeur :
IP WAN 192.168.1.11
IP LAN 192.168.10.1
DHCP activé :
ip pcs : 192.168.10.2 .. 3 .. 4
Sur la LB j'ai configuré l'hote DMZ vers le routeur BEWAN 192.168.1.11
Ainsi mes pcs connectés sur le routeur ont accès au net au travers du routeur BEWAN et j'ouvre mes ports au besoin sur celui-ci (ouverture des ports pour les pcs en wifi sur la livebox) bref le problème n'est pas là.
Depuis mes pc connectés sur le routeur BEWAN je ping avec succès : le routeur, la LB et les pc en wifi.
Par contre depuis mes pc en wifi sur la LB je ping avec succès : la LB, les autres pc en wifi
les ping vers le routeur ECHEC et ping vers pc connectés au routeur ECHEC aussi ..
Le firewall du routeur est complètement désactivé.
Soit il me manque une route sur la Livebox (bof)
Soit il me manque une ou plusieurs routes sur bewan (mm mouai)
Soit le routeur ne laisse pas sortir d'informations (et je vois pas pourquoi d'abord :/)
Soit je suis complètement perdu ..
Si quelqu'un a pu comprendre mon problème, c'est déjà une bonne chose puisque même moi je m'y perds.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^.
Si quelqu'un cherche pourquoi je me complique la vie ainsi j'ai des raisons, la plus importante est que j'aime ça ! lol
Oh grand forum, dis moi comment ça marche .
Merci d'avance
oui, bonjour,
Je me permets de créer ce post car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème qui je suppose est soit impossible soit bête comme moi.
J'ai une livebox Sagem :
Wifi activé : 2 pc connectés
Un routeur BEWAN e200 sur port ethernet rouge
(Terminal TV orange sur port ethernet jaune)
Serveur DHCP activé :
ip de la LB : 192.168.1.1
ip routeur BEWAN e200 : 192.168.1.11
ip pcs wifi : 192.168.1.12 .. 13 etc..
Sur le routeur :
IP WAN 192.168.1.11
IP LAN 192.168.10.1
DHCP activé :
ip pcs : 192.168.10.2 .. 3 .. 4
Sur la LB j'ai configuré l'hote DMZ vers le routeur BEWAN 192.168.1.11
Ainsi mes pcs connectés sur le routeur ont accès au net au travers du routeur BEWAN et j'ouvre mes ports au besoin sur celui-ci (ouverture des ports pour les pcs en wifi sur la livebox) bref le problème n'est pas là.
Depuis mes pc connectés sur le routeur BEWAN je ping avec succès : le routeur, la LB et les pc en wifi.
Par contre depuis mes pc en wifi sur la LB je ping avec succès : la LB, les autres pc en wifi
les ping vers le routeur ECHEC et ping vers pc connectés au routeur ECHEC aussi ..
Le firewall du routeur est complètement désactivé.
Soit il me manque une route sur la Livebox (bof)
Soit il me manque une ou plusieurs routes sur bewan (mm mouai)
Soit le routeur ne laisse pas sortir d'informations (et je vois pas pourquoi d'abord :/)
Soit je suis complètement perdu ..
Si quelqu'un a pu comprendre mon problème, c'est déjà une bonne chose puisque même moi je m'y perds.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^.
Si quelqu'un cherche pourquoi je me complique la vie ainsi j'ai des raisons, la plus importante est que j'aime ça ! lol
Oh grand forum, dis moi comment ça marche .
Merci d'avance
A voir également:
- Livebox : Routage wifi vers routeur sur eth
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
- Reseau orange non detecte livebox 4 - Forum Réseau
- Livebox clignote rouge - Forum Livebox
1 réponse
Bonsoir,
1. Connecte le port ethernet de la livebox sur un des ports du commutateur du routeur et non sur le port WAN
2. Désactive le DHCP du routeur et si c'est possible mets comme passerelle l'adresse IP de la livebox soit 192.168.1.1
3. Connecte tes PC sur le routeur en espérant que le nombre de PC à connecter est inférieur au nombre de ports disponibles sur le commutateur du routeur
Et normalement tout devrait baigner.
Ah oui supprime cette DMZ, tu n'est plus du tout en sécurité, sauf si tu as besoin qu'un des PC soit vu d'internet, alors dans ce cas ouvre un port de la livebox vers uniquement ce PC.
Smart
1. Connecte le port ethernet de la livebox sur un des ports du commutateur du routeur et non sur le port WAN
2. Désactive le DHCP du routeur et si c'est possible mets comme passerelle l'adresse IP de la livebox soit 192.168.1.1
3. Connecte tes PC sur le routeur en espérant que le nombre de PC à connecter est inférieur au nombre de ports disponibles sur le commutateur du routeur
Et normalement tout devrait baigner.
Ah oui supprime cette DMZ, tu n'est plus du tout en sécurité, sauf si tu as besoin qu'un des PC soit vu d'internet, alors dans ce cas ouvre un port de la livebox vers uniquement ce PC.
Smart