Problème de redémarrage permanent

softavec-classe -  
 softavec-classe -
Bonjour,

Je vous appelle au secours car j'ai visiblement attrappé un virus ou un ver sur mon PC ( Windows XP ).
Celà fait quelques mois qu'un message d'erreur apparait des que je l'allume. Une fenêtre s'affiche dans laquelle s'est écrit que Windows ne trouve pas C:windows/winlogon.exe
Je ferme la fenêtre ou click sur "ok" et tout semble fonctionner normalement.

Seulement problème supplémentaire, ce matin je n'ai pas pu utiliser mon PC. En plus de cette fenêtre, un message me demandant si je veux envoyer un rapport d'erreur s'est affiché. Au moment où ma connexion internet se met en marche à l'ouverture du PC, une autre fenêtre s'affiche: Arrêt du sytème , AUTORITE NT / SYSTEM C:/Windows/system32/services.exe (... ) s'est terminé de manière inattendue. code d'état:1073741819
Ensuite ça m'affiche un compte à rebour ( votre ordinateur s'éteindra dans 60 secondes ). Au bout des 60 secondes l'ordinateur redémarre et ça recommence encore et encore. ( je ne peux donc pas utiliser mon ordinateur plus de 2 minutes à chaque fois qu'il redémarre. Vous devinez donc que je vous écris via un autre ordi ).

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé des cas qui ressemblaient un peu au mien mais à chaque fois il y a avait des détails qui différaient malgré tout donc je me suis permis de lancer ce sujet pour vous appeler à l'aide car j'ai peur de faire une bêtise ou de ne pas trouver de solution.
Je ne suis pas une pro du langage informatique donc si vous avez la gentillesse de me répondre n'hésitez pas à bien détailler. Merci d'avance !

9 réponses

softavec-classe

Je ne sais pas ... J'ai lu sur des forums que je pouvais faire "démarrer" / "executer" et taper "shutdown-a" et que celà permettrait d'annuler le redemarrage ... Est-ce correct ? En tous cas si on ne peut pas empecher le redemarrage intempestif je ne pourrai pas lancer d'analyse. ( au fait j'ai Kaspersky ).
0
softavec-classe

En tous cas merci SageAprenti de te pencher sur mon probleme ! Là je dois retourner travailler mais je reviendrai lire vos messages en fin de journée dès que je serai rentrée. Je serai à proximité de mon ordi infecté donc je pourrai passer à l'action tout en vous lisant.
0
softavec-classe

Un formatage ? ...

Sinon personne ne reconnait dans la description de mon problème un virus quelconque qui se "guérirait" avec un patch ou un telechargement ? Dois-je télécharger HijackThis.exe ? ( je ne sais pas trop ce que c'est mais j'en ai entendu parler sur des sujets approchants ... )
0
softavec-classe

ok. Merci pour cette option.

Sinon pour trouver quel type de virus a mon ordi j'ajoute que lorsque je suspends ma connexion à internet le redémarrage cesse et je peux enfin travailler sur l'ordi. Une idée sur le type de bestiole qui pourri mon ordi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
softavec-classe

En fait ce qui m'aiderait vraiment c'est un diagnostique ! Help please !!!!
0
SageApprentit Messages postés 197 Statut Membre 24

Peut tu annuler le redemarrage ? Si tu as 2min essaye de faire une analyse avec ccleaner si tu la, sinon
je vais encore reflechir
-1

Bah je peux te dire d'essayer on ne sait jamais, pour ma par je n'ai jamais été confronter à un virus.
-1

Tu peux aussi demarrer ton pc en mode sans echec

Puis Démmarer==> Tous les programmes ==> accessoires ==> restauration du système

ou pour être plus rapide : démmarer ==> éxecuter ==> et tape \WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe.

tu restaures ton pc à la date antérieur à ton probleme. Si le problème est encore présent je conseil un formatage.
-1

Le foratage c'est la 2e option essaye d'abord avec le mode sans echec.
-1