[prbm]sur carte mère P4R800-VM et Pentium 4

Fermé
metra83 - 14 oct. 2008 à 23:24
 metra83 - 14 oct. 2008 à 23:43
Bonjour,
je suis en train en tant que projet personnel en rapport avec mes études de monter un réseau informatique ... composé de PC forcement ... tous tourneront sur windows, ayant le droit via mon lycée a ces logiciels gratuitement !

mais le soucis c'est que comme je ne veux pas trop acheter ses dits pc je fais de la récup, et la sur le premier pc que j'ai monter (j'avais jamais monter un pc avant) j'ai déjà un soucis

donc dans le lot de pièces récupérées j'ai trouver qui ont l'air en état de fonctionnement :

carte mère ASUS P4R800-VM
processeur Pentium 4 SL60A 2,66 Ghz (+ 1 autre en 1,6 GHz de je sais plus quel type mais P4)
512 Mo RAM DDR 1
2*256 Mo RAM DDR 1
carte graphique type M64 en 32MB (2 au total)

et un DD (en faite plusieurs mais pas encore choisi lequel mettre)
lecteur DVD et graveur CD

j'ai donc pris ce qui semblais être le mieux et monter tout ça ensemble

le pc démare lance xp (installé sur le dd pas par moi mais d'avant) pas de mot de passe je tombe sur le bureau et au bout de 1 a 2 minutes redemarre, j'ai reussi au bout de *X fois a faire unscan antivirus il detecte des modifications de fichiers system32 en pagaille dont kernel32 ...

j'ai donc essayer avec les 2 autres disques durs, et la windows visiblement deja installer sur les 2 ne veut pas se lancer (alors qu'un des 2 fonctionnait sur un Pentium 3 ... enfin il me semble ...

bref, j'arrive pas a charger un windows correctement et j'arrive pas a instaler un xp ...

ce que je voudrais faire c'est :

mettre un XP pro SP3 (j'ai le CD avec le SP2 installer restera a mettre a niveau du SP3)
flasher le bios avec la dernière version faite pour la carte mère (je l'ai telecharger mais pas flashé, comme je l'ai jamais fait je me renseigne avant) et ensuite si il tourne changer de carte graphique et mettre 2 ou 3 Go de RAM histoire de pouvoir l'utiliser un minimum quoi ...

mais si un de vous pouvais m'aider au moins a ce qu'il marche ...
A voir également:

1 réponse

je sais pas si j'ai été super clair, en gros quoi que je fasse j'arrive pas a utiliser correctement le PC, soit (selon le disque dur) j'arrive sur le cession et ça redemarre quasi instentanement, soit j'arrive pas a lancer windows du tout, dans tous les cas ça redemarre de toute façon en boucle infinie ...

donc si un de vous a une idée ...


merci d'avance :D
0